![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour tout le monde Je vais à Maurice en aout et je voudrais faire pour mes enfants leur carte d'identité mauricienne : ils sont nés en France de mère française et de papa mauricien ayant toujours (et seulement !) la nationalité mauricienne. Nous habitons en France. Qu'est-ce que je dois ramener comme papier ??? MErci de vos réponses mes amis.
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Salut, Je suis né en Suisse de deux parents Mauriciens. Maintenant ils demandent un Certificat de Citoyenneté pour les Mauriciens qui ne sont pas nés à Maurice même si on a le passeport mauricien (ce règlement interne date de début 2007). Donc je suis à Maurice en train d'attendre ce fameux certificat et selon eux ça prend minimum deux mois voir plus 3-4 mois. Et après, enfin, on peut obtenir la carte d'identité. Pour le Certificat de Citoyenneté, il faut: - Lettre au Senior Chief Executive du Prime Minister's Office - Le certificat de naissance du requérent - Les certificats de naissance des parents - Le certificat de mariage des parents - preuve de résidence du père à l'étranger - photocopie des 5 premières pages du passeport - RS 2000.- (à payer quand ils vous contacté au Finance Section of the Prime Minister's Office, Room 719, Level 7, New Government Centre, Port Louis). Le certificat est délivré une semaine après paiement. ATTENTION: Le Certificat de Citoyenneté est délivré sous le MAuritius Citizenship Act est valide pour une période indéfinie mais doit être conservé précieusement car aucun duplicata n'est délivré en cas de perte. Si c'est le cas: - Certificat de nationalité étrangère (moi ils me l'ont pas demandé, même si je l'ai) - Certificat de nationalité étrangère des parents - Preuve du permis de résidence à l'étranger Conseil pour la carte d'identité: aller tôt le matin (arriver au moins 3/4 d'heure avant l'ouverture du bureau à 9 heures) J'espère avoir répondu à ta question et te souhaite bonne chance Salutations |
|
| ||||
| ||||
| Ils n'ont pas de passeport mauricien mes enfants.
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| ||||
| ||||
| Est-ce qu'ils ont des actes de naissance mauricien ? |
|
| |||
| |||
| David V: Non ils n'ont pas d'actes de naissance mauriciens puisqu'ils sont nés en France. Bisoulili: De toute façon, si ton mari est mauricien et qu'il n'a jamais renoncé à sa nationalité, tes enfants ont la nationalité Mauricienne de naissance (droit du sang). Je te conseille vivement de leur faire un passeport. Ah j'oubliais, il faut bien évidemment qu'ils aient 18 ans pour la carte d'identité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que si les enfants ne sont pas déclarés sur les registres mauricien, je ne vois pas en vertu de quoi ils pourraient obtenir une carte d'identité. |
|
| |||
| |||
| David D: Ses enfants sont de nationalité Mauricienne parce que son père est Mauricien et sont de facto Mauriciens, et non parce que l'acte de naissance serait transcrit (ce qui d'ailleurs n'est pas nécessaire, mon acte de naissance Suisse est très bien reconnu à Maurice). |
|
| ||||
| ||||
| J'ai du mal à comprendre comment les enfants peuvent être mauricien s'ils ne sont pas déclarés à Maurice ^^. Enfin bref, je ne connais pas assez le système ici pour me prononcer... |
|
| ||||
| ||||
| .......... |
|
| ||||
| ||||
| Donc d'aprés le lien ci dessus, j'ai trouvé ça : Citation:
Je suis septique quand même, quand je vois par exemple les chichi qu'on m'a fait pour mon fils quand on a fait la demande de passeport mauricien alors que tout nos papiers étaient en règle |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |