Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2008, 05h14
Membre

Par défaut pourquoi les taxis sont cher a maurice?

bonjour,
alors voila moi je me demande pourquoi les taxis pratiquent ces tarifs, c'est sur pour les touristes c'est peut etre pas cher, mais pour les mauriciens c'est trés cher...
biensur c'est surment a cause du gazol mais voyagent régulierement en thailande où la monnaie est presque équivalente a maurice, les salaires presques équivalent mais le prix des taxis est deux fois moins cher....
aors je sais pas:
-es qu'il y a pas trop peu de taxi a maurice???je ne pense vraiment pas
-es qu'ils doivent acheter une licence trés cher???
-es qu'ils roulent tous au gazol? (pas de gpl???)

je serai content d'avoir quelques reponses
merci d'avance
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 31/07/2008, 14h25
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

tu as dû te faire avoir...

en fait il y a 2 sortes de Taxi,

les taxis qui font un trajet définit toute le journée, un peu comme un bus, l'arrivée et la destination sont écris sur la porte.
les prix sont très similaire a ceux du bus et énormément de Mauricien les utilisent.
Tu ne verras jamais de taxi comme ça roder autour des hôtels. ils sont parqués tout le temps aux mêmes endroits

Ensuite tu as les taxis un peu comme ceux en Europe, c'est surtout pour les touristes et ils sont devant les hôtels. ils font la courses a la demande et les prix sont complètement délirant! (comme a Naples en Italie !! )
Pour ne pas trop se faire arnaquer, ce qu'il faut faire c'est récuperer des numéros de téléphone de chauffeur de taxis et ensuite tu les appelle lorsque tu as une course spéciale a faire. tu réserves le taxi et il te donnera un prix défini. s'il n'est pas dispo il t'orientera vers un de ces amis. le copinage a Maurice marche énormément et il faut en jouer absolument.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 19h48
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Il ne m'a jamais semblé que les taxis étaient chers à Maurice , je ne parle pas des taxis-trains...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 23h47
Membre Senior

Par défaut

de toute facon moi je trouve plutot que tout est cher a Maurice. Je plains les Mauriciens qui travaillent et vivent sur place. Je suis encore a me demander pourquoi l'on dit que c'est la roupie la monnaie du pays il faut plutot dire que c'est l'euro. Presque la moitie des choses est fixee en Euro. Mais tout le monde ne fonctionne pas en Euro? Bref Il faut revoir les calcul chaque fois et souvent la note est salee. C'est injuste pour les mauriciens , et tout ceux qui ne sont pas de la zone euro
Vieux 31/07/2008, 23h57
Membre

Par défaut

mais pourquoi les compteurs n'existent presque pas???il n'y a pas de reglementation???
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 12h57
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à safari06 Envoyer un message via Yahoo à safari06 Envoyer un message via Skype™ à safari06
Par défaut

Bonjour à vous Tous
SVP Je vais me trouvé le 17 janvier sur Port Louis Bateau de Croisière Costa pour visité l'Ile Maurice avec mon amie Chantal
avez vous un nom d'un taxi a me recommender a un prix raisonnable si vous avez le numero de téléphone sa serais super
Merci de votre info Amicalement Alain
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 02h50
Membre

Par défaut

bonjour safari06 , si tu veut jai un cousin qui est taximan sur la ligne de port louis .si t'es interressé je t'envoyer son numéro.amitié coco 60
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 15h30
Membre

Par défaut

es que les taxis mauriciens sont tous independant où es qu'il y a des sociétés qui regroupent plusieurs taxis???
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 19h36
Membre Senior

Par défaut

quand je suis arrivé à Maurice de France, j'avais d'abord trouvé que le taxi n'était pas cher. En te débrouillant bien, même sans être Mauricien j'avais une course pour 200/250 roupies (évidemment une petite course pas trop loin.
Je paie le mini van pour l'aéroport 1500 Rs (de Grand Baie). Je pourrais avoir pour un peu moins mais celui là est fiable, sympa et ne m'a jamais fait faux bond.
Cela fait pour l'européen, 5 euros la petite course et 30 euros pour l'heure qu'il faut pour aller à l'aéroport.
Comparé à la France c'est pas cher.
Là je reviens de Malaisie et du Cambodge. Au Cambodge le transfert aéroport m'a été facturé $15 (15 € ou 400 roupies). Certes c'est moins loin (moins de la moitié du trajet) mais quand même c'est bcp moins cher. En Malaisie, le transfert de KL à l'aéroport m'a couté 25 euros alors que c'est plus long en km. J'aurais pu négocier un tarif à 20 euros ou même un petit peu moins si j'étais sur place pour plus longtemps.
Conclusion c'est quand même moins cher qu'à Maurice alors que je pense que le niveau de vie est supérieur (Malaisie pas Cambodge).

Je fais remarquer que j'essaie de comparer ce qui est relativement comparable cad mini van 10 personnes, trajet aéroport pré négocié, ...

J'ai discuté avec le chauffeur en Malaisie, en gros il sort 8 euros de carburant pour l'aller retour (bcp moins cher car ils sont assez gros producteur de pétrole, en gros 50 cts d'euros le litre). Ici a Maurice, il faut compter 80 km AR donc environ 400 Rs de carburant soit 10 euros. Les routes étant largement meilleures en Malaisie, malgré la distance plus longue, il faut le même temps donc environ 1h pour y aller (+1h pour le retour).
Bon bref, je dirais que c'est en final comparable et pas cher p/r à l'europe.
Quand à savoir si le local moyen peut se payer ça, je dirais que clairement non.
J'ai essayé de savoir combien était payé les gens dans ces pays :
1) ouvrière du textile Cambodge 40 € / mois, Malaisie > 200 € (donc cela ne se fait pas), Maurice 150 € / mois (avec heures sup etc ...)
2) Policier : Cambodge 20€ / mois (mais le trible avec les "pourboire"), Malaisie 200€-300€ (mais peu de "pourboire"), Maurice je ne sais pas trop mais on m'a dit 7000-10000 Rs si qq peut confirmer (avec quelques "pourboire")
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages