![]() |
|
| ||||
| ||||
| voila j ai reçu une lettre du premier ministre mauricien qui stipule que ma demande de nationnalite mauricienne a etait approuve apres en avoir fait la demande!c est un papier vert pistache originale en le mettant a la lumiere on aperçoit un logo comme un bilet de banque!on ma dit de venir avec se papier a port louis et de leur donner la somme de 2000 rupee!voila ma question es ce que je pourrai faire mes papier toute suite apres ,carte d identite-passport dans les jour qui vienne ou attendre longtemps encore!!apres avoir donner l argent, tout en sachant que je suit nee en 84 j aurais aimer que quelqu un a qui c est deja arriver me renseigne ou quelqu un qui connait! merci |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Salut, Le document que l'on va te remettre est très probablement un Certificat de Citoyenneté. Tu pourras en effet demander ta carte d'identité et ton passeport tout de suite après (bon il faut quand même remplir les formulaires et obtenir les documents nécessaires hein). Pour la carte d'identité, il faut te présenter en personne à Port Louis et pour le passeport, tu peux passer par une représentation étrangère. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question |
|
| |||
| |||
| c'est bcoup mieux si tu peux faire ton passeport à l'ile Maurice, car le faire par le consulat en France ça prend au moins 5 mois. |
|
| ||||
| ||||
| ok merci a tous!je dois ramener quoi comme papier??qui je pourrai appeler pour me renseigner??merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les démarches pour l'obtention du passeport sont expliquées ici : Procedures for Application for a Mauritian Passport (Il faut notamment faire attention aux deux "contre-signatures" qui sont requises sur le formulaire de demande du passeport.) Le plus simple, à mon avis, c'est d'aller à l'ambassade mauricienne à Paris pour se renseigner et se préparer avant le départ pour l'Ile Maurice : 127, rue de Tocqueville - 75017 Paris Tel. 01 42 27 30 19 ambassade.maurice@online.fr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'aide s'il vous plait ? | shaggy | Discussions Générales | 20 | 23/02/2008 02h45 |
| un ptit coup de pouce... | calagan490 | S'installer à Maurice | 0 | 07/01/2007 19h09 |
| Une petite info s'il vous plait :) !!!!! | Cristina | Discussions Générales | 13 | 22/09/2006 09h42 |
| aide moi en tracent ma famille, s'il vous plait | rogerfry | Papotages | 0 | 17/10/2004 14h09 |
| s il vous plait aider moi! | jean louis | Discussions Générales | 0 | 13/09/2004 15h36 |