![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous! Je souhaiterais me marier civilement à Maurice en décembre 2009. je souhaiterais savoir comment ça se passe pour un mariage civil à Maurice ? Quelles sont les démarches à suivre ? Moi je suis réunionnaise et mon ami mauricien. Ensuite apré le mariage civil à Maurice, comment sa se passe pour la réunion au niveau de la mairie ? Quelqu'un a déjà vécue sa et pourrait m'aider ? m'éclairer face à cette situation? J'ai regardée un peu le poste procédure à suivre pour un mariage mixte à l'île Maurice mais je suis perdue et je comprend pas trop. Il y a beaucoup de situation différente et moi je suis perdue. Voilà, merci d'avance. Petite fleur doré.
__________________ Qui ne tente rien,n'a rien! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Salut, En septembre 2006 je me suis marié en suivant exactement la procédére. a L'ambassade il y avait eu une petite variante sur la remise du visa mais tout c'était passé a merveille. Donc sache que le mode d'emploi est bon. Ensuite tu peu demander a ton ami qu'il se rende a l'état civil de Port Louis. Bien sur comme toute administration il lui faudra beaucoup de patience et revenir plusieurs fois car les informations se sont pas dites toutes a la fois. (mais sachant que tu lui auras donné la liste qu'il y a dans la procédure du forum - il sera a chaque fois si quelqu'un oublie de lui donner toutes les infos) quelque chose de super important c'est d'avoir marqué "wedding" sur ton visa et sur le tampon. (il faut le dire lors du passage au contrôleur). Tu devras aussi rester 3 semaines sur place car il y a un delai a respecter. Mais tout ça est bien expliqué dans "la procedure". Et tout mes vœux de bonheur a vous 2
__________________ http://mauritius.cotedor.free.fr/ |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour tout ces renseignements Polocox! Je vais dire à mon gaté de se renseigner auprés de l'état-civil de Port-Louis. En décembre, il vient pour deux semaines à la Réunion, je vais lui donné la procédure. merci pour tout.
__________________ Qui ne tente rien,n'a rien! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HELP ! Etat civil Port Louis | Lily | Discussions Générales | 27 | 11/01/2008 18h51 |
| état civil de maurice | yan007 | S'installer à Maurice | 0 | 14/11/2007 08h31 |
| Mariage Civil (franco-mauricien)a l'etat civil de maurice | vinca22 | Discussions Générales | 50 | 18/10/2007 14h54 |
| transcription du marriage civil | valentina | Discussions Générales | 18 | 12/10/2007 12h35 |
| actes d'état civil | francinoulette | Discussions Générales | 1 | 11/05/2005 08h28 |