![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salut tt le monde, J'ai une question tres simple: Est ce que le gouvernement mauricien authorise/reconnait la double nationalite? Je suis de nationalite mauricienne et actuellement je vis en France ou je vais bientot etre eligible a receivoir la nationalite francaise. Je voudrais savoir si je risque de perdre ma nationalite mauricienne si le gouvernement mauricien n'accepte pas la notion de double nationalite. Je vous remercie d'avance. Cordialement, Fred. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Oui, Maurice accepte la double nationalité. |
|
| |||
| |||
| Merci. Est qu'il y aurait un document officiel qqe part sur un site web qui contient plus d'info sur ce sujet? |
|
| |||
| |||
| Oulala, ça je ne sais pas mais je suis moi-même double national. J'ai aussi été naturalisé. |
|
| |||
| |||
| Il y a toujours le document suivant: http://www.gov.mu/portal/goc/dha/file/mca.pdf |
|
| ||||
| ||||
| Témoignage : Double nationalité : 1ère : française (d'origine) 2ème : mauricienne (demande faite sur place, après 4 ans de vie commune_mariage avec une mauricienne_ et obtenue sans pb). Mon épouse a obtenu sa nationalité française, sur place à Maurice, sans aucun pb. Et mon fils, né à l'hôpital de Pamplemousses, a eu d'office les 2 nationalités (il ne faut pas oublier de faire l'enregistrement au Consulat de l'Ambassade de France). Ne t'inquiètes pas, c'est tout bon
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Il me semble que ce n'est pas tout a fait comme ça, mais a vérifier: je crois qu'il y a une lois qui dit que la France ne reconnait pas de double nationalité et tu seras obligé de rendre ton passeport mauricien en échange d'un Français. Mais ça n'engage que moi, je vais essayer de trouver plus d'info.... Edit: j'ai trouvé ça vite fait: http://vosdroits.service-public.fr/F334.xhtml (j'ai peu-être tort)
__________________ http://mauritius.cotedor.free.fr/ |
|
| ||||
| ||||
| ???? mon épouse n'a jamais dû rendre son passeport Mauricien, et mon fils a eu les 2 d'un coup. pour les renouvellements, des 2 côtés, aucun pb, comme une lettre à la poste Vite en profiter avant que ça ne change un de ces jours.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| merci Twist !! la voilà donc la réponse que j'attendais... ![]()
__________________ L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli...( proverbe africain ) |
|
| ||||
| ||||
| Attention qd même, tjrs se méfier des réponses "d'incendiaires sur ce forum" .Vaut mieux en rire
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| double nationalite | vika ilmo | Discussions Générales | 4 | 11/11/2007 02h00 |
| Double Nationalite | Moochie | Discussions Générales | 24 | 23/08/2007 22h08 |
| Double nationalité... | Moochie | Discussions Générales | 0 | 02/04/2006 03h17 |
| double nationalité | dodo1 | S'installer à Maurice | 4 | 09/03/2006 00h14 |
| Double Nationalité | Moochie | Actualités de l'Ile Maurice | 7 | 12/02/2006 01h05 |