![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis française et je suis une jeune mère. Je suis arrivée à Flic en Flac il y a env 2 mois et demi. Mon mari a son propre business sur l'ile et pour ma part je m'occupe de ma fille qui a maintenant presque 6 mois... bref femme d'expat ! A Paris, je travaillais et maintenant je souhaite me consacrer à ma famille, mais mon adaptation dans ce nouvel environnement est difficile... Y a t il d'autres femmes dans mon cas ? Je serai ravie d'en discuter ! A bientôt Loulou |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Loulou Maman, Je compatis, moi, je suis mauricienne, j'ai 23 ans et je suis venue en France pour mes études. Je suis à Paris depuis 4 ans et je suis sans famille car toute ma famille est resté à maurice ![]() |
|
| |||
| |||
| Coucou!! Je vais etre dans ton cas aussi!! Nous venons a Maurice le mois prochain justement pour rencontrer des expats pour etre sur de notre choix!! Si ca te dis on pourra se voir pour en parler et faire connaissance. Je m'instalerai sur l'ile avec mes deux enfants 8 et 6ans . Et ma plus grande crainte c'eST de me retrouver seule sans amies. Mais j'ai entendu parlé d'une association pour els expats , d'ailleurs je ne retrouve plus leur site si tu as des infos???? Au plaisir de te rencontrer. Nath |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Mesdames , C'est un cas qui se révèle souvent ici ,mon épouse à eu aussi son morisblues ,il y a une association qui s appelle Maurice Accueil ,avec pour but d intégrer ,faire des connaisssances ,etc .Il y a un café rencontre au resto le See lover chaque 3eme mardi du mois ,à pereybere . Le tél de l'asso . : 2559568 Don t worry ,be happy ,il faut vous trouver de l'occupation . Bye |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup fabamu!!! Bien sur avoir de l'occupation c'est important mais je préviligie les contacts humains , je suis comme ca !! A propos d'occupation , y'a t'il une association pour venir en aide aux enfants défavorisés??? Bye Nath |
|
| |||
| |||
| cela fait un an et demi que je suis installée à Maurice, je commence seulement à être bien. J'ai tout laissé pour mon mari Mauricien, le plus dur ne plus voir mes parents et mes deux fils!!!! je suis une maman poule, et même si ils ont 20 et 23 ans je me fais du soucis. et maintenant la cerise sur le gateau, je vais être grand mère en février, alors je me console en me disant que je vais les revoir bientôt!!! |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, Merci pour Timanzelle, on créé souvent des liens à l'école, j'ai rencontré mon mari dans ce cadre bon courage à toi aussi (Les francais sont effectivement moins sympas que les mauriciens de prime abord...)Merci Fabamu pour tes conseils ! Des occupations on peut clairement en trouver. Maintenant avec un bébé de qq mois, cela devient plus restreint. Je ne souhaite pas faire garder ma fille par une personne pour l'instant, je considère qu'elle est trop petite. Rien qu'à l'idée de la faire garder par une inconnue cela m'effraie, je verrai plus tard... Je suis d'accord avec Corinne que la distance avec ses proches est de qq chose de très difficile. Le blues et la nostalgie... sont souvent présents. L'expatriation est difficile car il faut tout recréer, trouver sa place. Pour ma part je suis un peu perdue sur ma propre idéntité (jeune mère en plus d'être expatriée). J'essaie de réfléchir sur un projet ! Nath, je serai ravie de te rencontrer lors de ta venue ici. On en rediscute afin que je puisse te donner mes coordonnées. Si tu viens ici, tes enfants iront à l'école, je suis persuadée que ton intégration sera d'autant plus simple. Je sais que l'ambassade de France organise des rassemblement d'expat.... Ce que je me dis souvent c'est qu'on a qu'une vie et qu'il ne faut pas avoir de regrets. Si nous n'étions pas venus s'installer à l'Ile Maurice, j'aurai eu des regrets toute ma vie ! A bientôt Loulou |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai tout plaque moi ausi deja une fois pour mon mari en allant de l'autre cote de la France , laissant ma famille , mes amies, ma vie, mes habitudes. Mais je m'y suis faite , et la je m'aprette a refaire la meme chose une deuxieme fois en venant a Maurice. Je me dis que je tiens a lui donc peu importe ou on se trouve, l'essentiel c'est d'etre ensemble!!! Bonne journée
__________________ Il faut profiter de chaque minute. |
|
| |||
| |||
| Coucou Ca sera avec plaisir loulou!! tiens mois au courant !! je serai maurice du 15/10 au 05/11/08. Tu y a deja ete au resto see lover pour y rencontrer d'autres femmes?? Je suis en train d'organiser ma location, tu te trouves ou ?? a pereybere?? Bonne journee
__________________ Il faut profiter de chaque minute. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis situé à Flic en Flac à l'ouest, de l'ile (en apparte c l'une des plus belles plages de l'île). Je suis dans l'une des résidences de Jet7 group. Je n'ai pas fait de connaissance avec d'autres femmes d'expat mais d'une locale. Elle est très sympa ! Mais comme tu dois le deviner, l'amitié vient avec le temps ! A+ |
![]() |
|
| Tags |
| expat, femme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| S'installer comme expat (société) ou autre... | Ego | S'installer à Maurice | 9 | 24/03/2008 16h55 |
| droit au expat | camanico | S'installer à Maurice | 3 | 06/01/2008 00h57 |
| expat dans l hotellerie ? | manbay | Discussions Générales | 0 | 04/11/2007 22h00 |
| un lien interessant pour les expat | marc et van | S'installer à Maurice | 1 | 25/06/2007 21h41 |
| Droit de vote aux expat mauriciens | Newbie | Actualités de l'Ile Maurice | 102 | 22/08/2006 17h25 |