![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, je m'adresse aux "historiens" du forum qui, j'espère, pourront m'aider. Je vous explique tout depuis le début et j'espère que ça ne va pas en faire fuir quelques un...hihihi En fait, je suis actuellement très portée sur la généalogie.. Après des recherches en partant des actes d'état civil, je me suis rendue compte que mon cher et tendre avait de la famille qui avait résidé dans les Gorges de la Rivière Noire... Et comme je ne lâche pas l'affaire et suis curieuse de nature, j'ai essayé de me renseigner sur la question. Et il y aurait donc une grande/moyenne/petite (?) communauté maratha (ou "bombaye", appelez-les comme vous voudrez) qui résidaient effectivement dans les Gorges de la Rivière Noire et ce avant même le début du 20e siècle... cela daterait à priori de la 1ere génération née à Maurice Ils cultivaient de petites plantations de lentille. Ils vivaient apparement de leur culture et c'était de l'autosubsistance. Se rendant compte qu'il était de plus en plus difficile de vivre dans des contrées aussi retirées, ils sont ensuite redescendus vers les villages côtiers. Je me suis donc empressée de demander des renseignements à ma belle famille qui n'a que de lointain souvenirs (mon beau père accompagnait son père lorsqu'il était tout petit et cela remonte aux années 50) Tout ce que je sais, c'est qu'ils vivaient vraiment "dan fond Gorges!" Je me demande comment pouvaient-ils y vivre, dans un climat aussi humide...au moins ils étaient protégés des cyclones .. bref..Si quelqu'un a des informations concernant ces premiers immigrants maratha installés dans les Gorges de la Rivière Noire.. ce serait très sympathique de les partager . ![]() merci de m'avoir lu. |
| Publicités |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Internet et/ou wifi dans le coin de rivière noire ! | Phil13 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 22/06/2007 19h18 |
| Location à éviter (Tamarin / Rivière Noire) | ploum | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 10/02/2006 10h16 |
| Prison Grande Rivière Nord Ouest | malbaraise | Discussions Générales | 7 | 22/12/2005 23h36 |
| ville noire mahebourg | node | Papotages | 8 | 15/06/2005 17h19 |
| riviere tanier | tiyola | Discussions Générales | 8 | 14/08/2004 00h21 |