Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 10h43
dkj dkj est déconnecté
Membre

Envoyer un message via Yahoo à dkj
Exclamation MESSAGE IMPORTANT :A tous ceux qui attendent leur transcription

Bonjour, je tien a vous informer qu'ils font expres de nous faire attendre pour la trancription.Pourquoi donc je crois cela?

1.Des qu'on a pris rendez vous au services des visa on est parti voir le "gentil monsieur" a l'etat civil alors il nous dit de revenir prendre la transcription Juste avant notre rendez vous au services de visa!

2.La transcription d'un marriage peut se faire tres vite,la preuve, il (le fameux monsieur) a entrer les donnes dans son ordinateur vite fait, on a demander 2 copies, il a retirer et il et parti signer avec quelqu'un tous dans l'espace de 30 mins.

3.On a attendu 1 mois et 3 semaines(normalement on nous dit d'attendre 1 mois minimum,on sais pa pourquoi sois disant les demarches administratives tous sa,genre il faut contacter la mairie de mon epouse en france etcs... MAIS c'est n'est pa le cas, on a contacter la mairie par email et on a eu la reponse tres rapide (30 mins), ils nous ont dit que tous ca c'est faux et que seulement la'mbassade de france a maurice a l'authorite de faire la transcription).

4.On est parti le voir telment de fois et quand on lui a dit qu'on a pris notre rendez vous, ben la il a dit quil va ACTIVER notre dossier, quand on lui a demandé sa veux dir quoi par "activer notre dossier", il a paniqué!(mais nous on sais,cela veux juste dire que notre dossier etait dans un petir coin et qu'il devrais la chercher )
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 20/09/2008, 12h23
Membre Senior

Par défaut

C'est évident et c'est pareil pour toute autre forme de formalité. Ils font trainer les choses au maximum...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 12h31
dkj dkj est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
C'est évident et c'est pareil pour toute autre forme de formalité. Ils font trainer les choses au maximum...
Et ils disent qu'on est entrain de mettre trop de pression sur eux,alors que c'est pas le cas, jamais !Au contraire, on fais des va et viens de centaines de fois et on attendent pour rien !Quand il ma rendu la transcription, j'avais envi de l n...r ce f.. d. p..e la !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 15h43
dkj dkj est déconnecté
Membre

Exclamation

Je tiens a vous informer que vous pouvez contacter Monsieur Jean Francois Phelines de letat civil a lambassade de france a lile maurice sur : jean-françois.phelines@diplomatie.gouv.fr

Profitez en !!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 18h32
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

c'est pas très cool de publier une adresse comme ça... met des xxx a la place et diffuse le en MP ça sera mieux
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 01h18
Membre

Moris

Citation:
Envoyé par dkj Voir le message
Je tiens a vous informer que vous pouvez contacter Monsieur Jean Francois Phelines de letat civil a lambassade de france a lile maurice sur : jean-françois.phelines@diplomatie.gouv.fr

Profitez en !!!!!!!!!
Bonsoir dkj,

et il fait quoi exactement ce gentil monsieur à l'état civil ?

C'est le vice-consul ?

J'en ai connu un qui était très sympa (tellement qu'"ils" n'ont pas renouvelé son contrat ). Mais il est tjrs à Maurice, et s'il nous lit : coucou .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages