![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je voudrais s'il y a une démarche particulière a faire pour la naissance d'un bébé issue d'un couple franco-Mauricien pour : Faut-il déclarer la naissance a l'ambassade de Maurice en France? y-a-t-il une procédure particulière? L'ambassade fait-elle office de "civil statue office"? ou faut-il le faire a Port-Louis? dans ce cas est-on obligé de le faire dans un délai de 45 jours? (mais difficile d'aller dans ce délai a Maurice avec un nouveau-né Merci par avance pour vos réponses
__________________ http://mauritius.cotedor.free.fr/ |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Y'a plusieurs possiblité : soit vous le déclarez à l'état civil à Maurice puis vous faites transcrire l'acte à l'ambassade (ce que j'ai fait moi pour mon fils cette année), soit vous le déclarez directement à l'ambassade. Edit : j'ai mal compris, tu parlais d'une naissance en France et non à Maurice, au temps pour moi |
|
| ||||
| ||||
| Mes enfants ont été annoncé à l'ambassade mauricienne à Paris dont la Suisse dépend également et ont eu dans la foulée le passeport ou l'inscription sur le passeport des parents (lorsque c'était encore possible). Bien sûr sur présentation des papiers demandés ...extrait acte naissance etc... |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est bien né en France mais je veux faire les démarches pour qu'il puisse avoir aussi une existence en tant que maurcien et pas uniquement français. Merci Pako, je vais contacter l'ambassade pour connaitre la démarche a suivre.
__________________ http://mauritius.cotedor.free.fr/ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche du Rhum Mauricien en France | Sylvain_clouet | Saveurs de l'Ile Maurice | 30 | 19/11/2008 18h18 |
| Mariage franco-mauricien en France | Lily | Discussions Générales | 11 | 28/12/2007 23h32 |
| Difficile pour un mauricien de venir en France ? | Lily | Discussions Générales | 52 | 23/07/2007 11h47 |
| Permis De Conduire Mauricien En France | CAMKAT | Discussions Générales | 15 | 06/03/2007 08h11 |
| investir 500 000 $ en france pour un mauricien | melloman | Discussions Générales | 28 | 30/03/2006 23h55 |