Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2008, 16h52
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut qui a réussi a avoir un visa schengen ?

avec toutes les discussions qu'on a sur les difficultés pour un mauricien a obtenir un visa vers la France, je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont réussi récemment a avoir un visa?

Est que ça vaut le coup d'essayer encore? ou c'est vraiment peine perdu ? Même en respectant tout ce qui est demandé dans la paperasse dont la somme d'argent a avoir ?

2ième question: quelque a-t-il déjà fait une demande de Visa "Au Pair" ?
ça fonctionne bien ça ?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 22/09/2008, 21h48
Membre

Envoyer un message via Yahoo à Memsa
Par défaut

Bonjour polocox,
Mon neveux et sa femme ont eu leur visa shengen au mois de juillet.Quarance cinq jours de vacances en france,en italie et en angleterre sans problème.Ils ont repris leurs boulots
à maurice.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 12h35
Membre Senior

Par défaut

ok merci !! c'est c'est faisable !
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 13h23
Membre Senior

Par défaut

Salut Polocox,

De mon coté j'avais des membres de ma famille cet été
En ce moment des amis...

Difficile certes ! mais faisable... mais difficile...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 15h57
Membre Senior

Par défaut

Un article intéressant dans L'Express Passeur Mauricien

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 17h38
Membre Senior

Par défaut

[quote=benoit16;177980]Un article intéressant dans L'Express Passeur Mauricien[/quote

Encore un exemple qui fait qu'on est encore loin de l'exemption des visa vers l'Europe pour les mauricien
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 20h04
Membre Senior

Par défaut

Effectivement Polocox, ça n'aide pas. Dans les critères d'exemption de visa, on a l'ordre public, l'immigration illégale et la sécurité des documents délivrés par les pays tiers. Côté documents, les passeports mauriciens sont bien sécurisés je pense ; l'ordre civil, ce n'est pas pire qu'ailleurs, il n'y a pas d'insécurité civile particulière ; pour l'immigration illégale, je ne sais pas dans quelle proportion ils peuvent l'évaluer.

En ce moment la commission Européen est plutôt préoccupée d'établir l'exemption des visas pour les Européens pour qu'ils puissent aller aux Etats-Unis. Mais ces derniers ne veulent rien savoir, je cite le rapport : "Aucune avancée tangible n’a été réalisée avec les États-Unis, en dépit des efforts intenses déployés par la Commission"

Mais quand l'Union Européenne veut quelque chose, ils s'y vont carrément par les menaces, je cite :" La Commission proposera donc que des mesures de rétorsion, comme le rétablissement temporaire de l’obligation de visa pour les ressortissants américains détenteurs de passeports diplomatiques, officiels ou de service, soient appliquées à partir du 1er janvier 2009 si aucun progrès n’est enregistré."

Un peu de patience encore pour Maurice, je suis sûr que ça se fera.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 15h19
kim kim est déconnecté
Membre

Par défaut

slt polocox,

ben moi j'ai eu mon visa san problem,j'y suis aller en mai 2008 est je repar en decembre.
en tout cas la premiere fois c't le stress,avec les question etc....

est ce que tu l'as deja ton visa?
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 17h12
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par kim Voir le message
slt polocox,

ben moi j'ai eu mon visa san problem,j'y suis aller en mai 2008 est je repar en decembre.
en tout cas la premiere fois c't le stress,avec les question etc....

est ce que tu l'as deja ton visa?
Salut Kim,

C'est pas pour moi c'est pour faire venir des membres de ma belle-famille en France pour qu'ils puissent découvrir la France et aussi que ce ne sois pas toujours nous qui allons a Maurice mais plutôt chacun son tour. Jusqu'à présent on a eu 2 refus mais c'était il y a quelques années. là on va voir comment on s'y prends. Car les personnes qu'ont veut faire venir ne remplissent pas les "conditions" que veut l'ambassade, par exemple une mère au foyer n'a pas les revenus demandé par l'ambassade. ça ne nous dérange pas car c'est nous qui finançons tout le voyage. Mais ce que je ne sais pas c'est comment expliquer ça a l'ambassade, quel justificatif fournir: relevé de mes comptes en banques en France? avis d'imposition? j'ai entendu dire aussi qu'on pouvais l'inscrire sur la lettre d'hébergement.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 00h57
kim kim est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
Salut Kim,

C'est pas pour moi c'est pour faire venir des membres de ma belle-famille en France pour qu'ils puissent découvrir la France et aussi que ce ne sois pas toujours nous qui allons a Maurice mais plutôt chacun son tour. Jusqu'à présent on a eu 2 refus mais c'était il y a quelques années. là on va voir comment on s'y prends. Car les personnes qu'ont veut faire venir ne remplissent pas les "conditions" que veut l'ambassade, par exemple une mère au foyer n'a pas les revenus demandé par l'ambassade. ça ne nous dérange pas car c'est nous qui finançons tout le voyage. Mais ce que je ne sais pas c'est comment expliquer ça a l'ambassade, quel justificatif fournir: relevé de mes comptes en banques en France? avis d'imposition? j'ai entendu dire aussi qu'on pouvais l'inscrire sur la lettre d'hébergement.
dans ce cas,sur le papier que la persone va remplir fo quil mete que c vous qui va financé le voyage et aussi vous faite une lettre avec une fotocopie de votre carte identité.

est ce que vous avez envoyé un attestation d'accueil a la persone qui souhaite venir en france?

tenez moi au courant si vous avez besoin des renseignement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages