![]() |
|
| |||
| |||
| Depuis la nuit des temps, la guerre entre les pays a toujours exister mais avons nous penser aux victimes de ces guerres?? combien de familles sont detruites? Un reportage de Envoyé Special sur la guerre en Georgie m'a reveillé. Ce n'est pas du tout ce qu'on regarde à la JT. Les innocents sont en train de payer cher les caprices des adultes vicieux. Dans une des discussions, mes amis mauriciens parlents de l'acte de barbarie faite par des jeunes sur un cheval mais la je trouve que c'est encore pire. Des familles entière sont brulées dans leurs maisons. D'autres, ceux qui ont pu se cacher, n'ont rien a mangé depuis des jours. Le pire, ils ont tout perdu, ni de parents, ni de famille, ni de maison, ni de la nourriture. Les bourreaux de l'armée passent devant les civils rescapés mais ne les voient pas. Ils passent inaperçu, ils sont devenus des fantome. Pendant que les cinq etudiants mauriciens etaient en Georgie, toutes les presses en parlaient mais la maintenant on oublie les milliers de femmes et enfants qui pleurent, qui dorment à meme le sol sans avoir manger. Pouvons nous faire comme ci cela ne nous concerne pas?? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les habitants locaux sont des pions et la seule chose qu'ils ont a faire c'est aller ailleurs ou risquer de mourir. les mauriciens qui sont la bas n'ont pas de chance et aurait du se renseigner plus sur l'état du pays d'accueil. Le prochain pays qui risque d'avoir les même problèmes c'est l'Ukraine car la Russie va vouloir mettre la main dessus. si tu es intéresse par le sujet tu peux regarder l'émission les dessous des cartes sur ARTE TV: Le Dessous des Cartes - ARTE (visible en VOD a 0,99€) ou lire le le monde diplomatique: Géorgie-Russie, les enjeux de la crise avec un article "Géorgie - Russie les enjeux de la crises" (et c'est gratuit donc mieux) il y a aussi l'excellente revue: http://www.courrierinternational.com donc quelques articles sont aussi en consultations gratuite.
__________________ http://mauritius.cotedor.free.fr/ |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup, c la guerre en general qui me surprend et me bouleverse. je viens de lire le livre de Joseph Joffo (sac de billes) et je suis encore plus retournee. Merci pour les details. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Humaine , la PAF de la Réunion ? | TWIST | Discussions Générales | 25 | 01/09/2008 15h55 |