![]() |
|
| |||
| |||
| bonsoir a tous, Mon fiancer doit venir passer les fetes de fin d'annees avec moi, je lui aie envoyer la lettre d'hebergement, cela va faire 4 semaine, je l aie poster avec une enveloppe post export international mais elle n'est toujours pas arriver....je suis inquiete c est la premiere fois qu un courrier met autant de temps mise a part a Noel....Aucun courrier n as jamais ete perdu, et celui ci comme part hazard n arrive pas....J enrage!!!!!Cette lettre coute quand meme 45€!!!!!!! Savez vous si il y a des perturbations a la poste de maurice? Ou si il est possible que le courrier aie ete volé quand il est passer a la douane? je me pose des tas de question ..... Bye |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Salut Flora: je vais te faire part de mon expérience concernant le courrier a destination de Maurice: concernant les lettres celle qui fonctionnent le mieux c'est le "courrier simple tarif prioritaire" dans une enveloppe banalisé (http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs...ce=particulier). Car il est pas vraiment contrôle par la douane et est directement livrée a Maurice par le Facteur. Dès que tu passes a la poste par les courrier suivi, chronopost, ou recommandé ça passe par un autre société donc j'ai oublié le nom, mais il est de notoriété publique que c'est des salauds et que le courrier est très souvent perdu. DHL fonctionne très bien car c'est DHL qui distribue le courrier. (mais très cher) Fedex et UPS est a oublier car il considère que le courrier est remis a destinataire une fois qu'il est arrivé sur le sol mauricien (alors que ça peut mettre 3 semaines avant d'arriver au destinataire) Donc on peut facilement imaginer que ton courrier est tomber sur un contrôleur jaloux et qui a délibérément perdu ton courrier. Donc mon conseil: retourne a ta mairie pour faire a nouveau une lettre d'hébergement et envoi là a nouveau mais en lettre normal uniquement, dans une enveloppe toute simple. edit: tu peux aussi chercher quelqu'un (de confiance) qui va bientôt a Maurice pour qu'il transporte le courrier avec lui et qu'il remette en main propre l'attestation a ton ami.
__________________ http://mauritius.cotedor.free.fr/ |
|
| |||
| |||
| "Dès que tu passes a la poste par les courrier suivi, chronopost, ou recommandé ça passe par un autre société donc j'ai oublié le nom, mais il est de notoriété publique que c'est des salauds et que le courrier est très souvent perdu." C'est MIDEX, une magouille entre la poste française et des privés à Maurice, sous l'oeil compatissant de tous les gouvernements A éviter et à boycotter autant que possible ..... |
|
| |||
| |||
| "edit: tu peux aussi chercher quelqu'un (de confiance) qui va bientôt a Maurice pour qu'il transporte le courrier avec lui et qu'il remette en main propre l'attestation a ton ami. C'est un peu c.., mais c'est la seule solution absolument sûre. Essayes en lançant une demande d'âme charitable sur le forum. |
|
| ||||
| ||||
| boycotter c'est pas évident car un colissimo XL international c'est ce qui reste le moins cher pour expédier 7kg a Maurice a 39,5euro! Mais en sachant a l'avance que c'est pas un transport sûr on fait avec! c'est clair que pour un courrier important mieux faut passer ailleurs mais a quel prix ! moi je conseille toujours ce site: Simulez le Tarif-Colis postal et express & delai livraison. pour comparer les tarifs d'envois. DHL fonctionne vraiment bien a mon gout. (et j'ai pas d'action DHL !!!! )
|
| |||
| |||
| Par boycotter, j'entends utiliser le système faisant appel à qq'un de sympa qui peut prendre le "colis" dans ses bagages, le système "D" en qque sorte. Je l'ai pratiqué pendant 10 ans autant de fois que possible. |
|
| |||
| |||
| Salut flora, Je te conseillerai de refaire une lettre d'hébergement et de l'envoyer par courier simple c'est celui qui fontionne le mieux. Mais la meilleure solution pour envoyer une lettre d'hébergement c'est par une personne qui part à maurice. Le service postal de maurice n'est pas très fiable;ça ne date pas d'aujourdh'ui.Patience! |
|
| |||
| |||
| En fait j ai envoyer mon courrier en envelloppe simple que je paye 3€ a la poste...Cette envelloppe s apelle post export international, j ai toujours envoyer mes courriers de cette mamiere il ont toujours arriver...Cette fois je me demande comment ce courrier a bien pu disparaitre? j ai encore espoir qu il arrive cette semaine.... Effectivement, l ideal c est d avoir une connaissance qui va a maurice mais c est pas mon cas........ j espere vraiment que ce courrier va arriver cette semaine..... |
|
| |||
| |||
| "Effectivement, l ideal c est d avoir une connaissance qui va a maurice mais c est pas mon cas........" Mais le but de se forum est justement de pouvoir s'entr'aider, lance "une bouteille à la mer". Ou alors, aller à Roissy, à l'embarquement, repérer des gens d'allure sympa et ne pas hésiter à demander le petit service (si possible, timbre d'avance ta lettre avec des timbres mauriciens, pour qu'ils mettent ton courrier à la boite dès leur arrivée à l'aéroport). J'ai très souvent fait cela à Maurice, n'hésitant pas à descendre jusqu'à Plaisance depuis Trou aux Biches |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vraiment le type de courrier qui fonctionne le mieux a pas cher. je me suis renseigné et c'est vrai que le timbre fiscal pour l'attestation d'herbergement coute 45euros, je ça dois faire vraiment c...r que ton courrier sois perdu
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lettre d'excuse et de réconciliation | petite fleur doré | Papotages | 6 | 26/05/2008 08h56 |
| Lettre ouverte au modérateur. | ledodoblanc | Discussions Générales | 37 | 05/10/2007 22h22 |