Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/12/2008, 08h49
Membre Junior

Inscrit : December 2008
Moris Mouches jaunes ... au secours !

Bonjour

Comme chaque été, les "mouches jaunes" ou "guêpes dorées" envahissent les jardins et varangues. Repérer les nids et les détruire ne suffit, elles restent aux alentours et s'installent de nouveau.

La guêpe jaune est dangereuse et attaque, les enfants sont souvent les premiers à être victimes de leurs piqûres douloureuses, sans compter les réactions allergiques, gonflement entre autre.

Un constat ... il y en a aussi dans les grands hôtels ...... mais bien moins que dans nos jardins ????? ont-ils une solution ?

COMMENT LES ELIMINER ?????
Si quelqu'un a une solution miracle..... ça serait formidable !

Déja testé :

1°) les bombes insecticides qui fonctionnent mais n'empêchent pas les guêpes de revenir

2°) les pièges à guêpes .....
mais le but est surtout de les faire fuir plutôt que de les attirer

3°) la Fumée ..... elles partent sur l'instant mais reviennent dès que la fumée est partie

4°) le café brulé ... et oui, une idée made in Grèce trouvée sur le Net ! faire bruler du café en poudre ........... résultat identique à la fumée ordinaire.. elles reviennent !

A nou protez nou zanfan

amitiés à tous
Tara
Répondre en citant
Publicités
Ancien 19/12/2008, 22h28
Membre Senior

Inscrit : April 2006
Lieu: provence
Par défaut

Bonjour tara !

a part detruire les nids trop près de la maison et éduquer les enfants a pas s'approcher ni a les exciter, faire attention a ce que l'on mange ou bois dehors, je ne vois pas, on a le meme problème chez nous (en france) et les pièges ne sont pas très dissuasifs !!!

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.massagescocoon.centerblog.net
www.margouilla-and-co.over-blog.org
Répondre en citant
Ancien 23/12/2008, 09h55
Membre Junior

Par défaut

Merci Manuella

Prévention active depuis des années ..... mais les bestioles attaquent carrément ! Les guêpes jaunes ne sont pas vraiment attirées par les tables ou la nourriture, elles se nourrissent directement dans les arbres.... Par contre elle restent près des maisons pour l'eau.

Ces derniers temps nous avons détruits plusieurs nids, et elles semblent se plaire dans le jardin car aussitôt, elles reconstruisent sous les feuilles. Pas de plants de prédilection, n'importe où !

Tranquillou en passant dans le jardin, les piqueuses arrivent et attaquent. Décor new age dans la varangue, des bombes insecticides !

Je vois sur ton blog que tu es déjà venu à Maurice et que tu connais l'île Plate.... A toi de jouer et mettre un post sur Myspace Ile Plate ! On essaye de préserver les îlots et la partie n'est pas gagnée !

Bonne Fêtes
Tara
Répondre en citant
Ancien 26/12/2008, 11h46
Membre Junior

Lieu: France. Haute-Normandie.
Par défaut

Bonjour.
Chez nous en France, on trouve aussi des nids de guêpes en été. La solution la mieux est d'appeler les pompiers qui viennent et détruisent les nids.
Il y a également les frelons qui sont encore plus méchants que les guêpes, et donc, on fait pareil.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Jetelle.
Répondre en citant
Ancien 26/12/2008, 20h07
Membre Senior

Par défaut

coucou Tara !

je veux bien mais j'y vais comment a myspace ?
Oui je connais maurice....et je suis très sensibilisée a la protection de l'environnement, pas de pb pour mon soutien si les choses sont faites d'une manière convenable.

Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

Répondre en citant
Ancien 26/12/2008, 20h09
Membre Senior

Par défaut

Jetelle, bonjour,

Je sais pas si les pompiers la bas sont habilité a faire ça ? apperement ils font pas les meme choses qu'en france, j'aimerais bien savoir d'ailleurs....

Angel Ganivet

Répondre en citant
Ancien 26/12/2008, 22h34
Membre Junior

Par défaut

Coucou Manuela !
Oui, je me suis dit la même chose, donc c'est pour cela que j'ai précisé que je suis en France, car peut-être que les pompiers à Maurice ne sont pas en charge de ça !!

Et j'aimerai bien savoir, d'ailleurs!
Si quelqu'un a la reponse , je serai curieuse de savoir !

Bonne soirée Manuela et à tous !
Répondre en citant
Ancien 04/01/2009, 18h24
Membre Junior

Par défaut

Bonne Année Manuella et Jetelle

Pour l'ile Plate le lien est
http://www.myspace.com/ileplate

J'espère qu'il y aura très vite une prise de conscience écologique à l'île Maurice et sur les îlots...... l'industrie touristique est au top mais n'oeuvre pas pourle développement durable !

Non Jetelle, malheureusement ici les pompiers n'interviennent pas. Les "mouches jaunes" font plein de petits nids... on en casse un, elles reconstruisent très vite dans les parages. Nous en avons enfumé plusieurs avant les fêtes et j'en ai repéré déjà 4 nouveaux.

Par contre LA solution lorsqu'il y a des nids plus gros est de faire appel à des Réunionnais en vacances à Maurice ! Non.. ne riez pas c'est vrai.... les réunionnais appellent cela le Caviar de la Réunion et les larves de guêpes jaunes coutent très cher.

Je vous envoie de la chaleur en échange d'une bonne pluie !
la canicule en ce moment, un ciel gris le soir mais pas de pluie sur la côte Nord....

amitiés
Tara
Répondre en citant
Ancien 04/01/2009, 22h41
Membre Senior

Par défaut

hiiiiiiiiii !!!! J'ai un copain réunionnais ici en france, qui laisse grandir les nids justement pour mieux les manger, quelle horreur ! enfin pour moi.....
Merci pour le lien je vais voir de ce pas. Pour l'écologie suis d'acc avec toi, y a beaucoup a faire a maurice, faut vraiment que la population soit sensibilisée...
Pour le frais, vi, ici on se caille et oui, j'aimerais bien échanger le froid avec la douceur de l'été.....a mauriiiice !

Angel Ganivet

Répondre en citant
Ancien 07/01/2009, 16h40
Membre Junior

Par défaut

Bonjour !
Moi aussi j'aimerai bien un peu de chaleur, car ce matin nous avions -9° ( oui = moins neuf ) en Normandie, et il paraît que ça va encore chuter !
Grrrrrrrrr, on va remettre un pull de plus !
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages