![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| Bonsoir a tous, suite à une adoption plenière par laquelle j'ai acquise la nationalité Française en 1987et perdue la nationalité mauritienne. Je souhaite savoir si quelqu'un serait au courant s'il est possible de récuperer ma nationalité mauritienne??? Si oui, où dois je m'adresser et à qui? Quels sont les documents demandés?Je dois m'y rendre en juillet de cette année pour les vacances et aimerais en profiter pour m'en occuper sur place. Merci d'avance pour vos réponse PRINCESSE77 |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous avez perdu la nationalité mauricienne dans quelle circonstance? |
|
| |||
| |||
| Bonsoir ledodoblanc, J'ai été adopté à l'age de 14 ans en 1987,par adoption plenière, ce qui veut dire perte de la nationalité d'origine et prendre obligatoirement la nationalité des adoptants...pour mon cas française. cordialement, |
|
| ||||
| ||||
| Mon frère a adopté une mauricienne qui avait moins d'un an et elle n'a pas perdu sa nationalité (adoption plénière). |
|
| |||
| |||
| Je ne saurais vous dire le pourquoi du comment, à l'époque c'est comme cela que l'on m'avait presenté les choses!!! Votre nièces a-t- elle la double nationalité franco mauricienne? Ce qui serait déjà un espoir pour moi de savoir que cela est possible même en adoption plenière... Merci en tous cas pour vos réponses PRINCESSE77 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Contrairement à une idée qui a été faussement répandue et souvent entendue, le fait d'obtenir la nationalité française ne fait pas perdre sa nationalité mauricienne. Le droit mauricien ne donne aucune précision quant aux effets de l’adoption sur la nationalité. La seule interprétation possible, confirmée par une jurisprudence locale constante, est que si l’adopté acquiert la nationalité de l’adoptant, il n’en perd pas pour autant sa nationalité d’origine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci beaucoup pour cette précision, je vais donc debuter mes demarches le plus tot possible.Un très grand merci!! Effectivement,comme il est delicat pour moi adoptée, de rentrer dans les détails concernant mon adoption....j'ai eu tendance d'interpreter les documents en ma possession et apparement mal. cordialement, PRINCESSE77 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de revenir afin de nous donner des nouvelles de vos démarches. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Avec plaisir! Bien cordialement PRINCESSE77 |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |