Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 18h19
Membre Junior

Par défaut visa ou pas???

BONJOUR,je suis francais et ma copine mauricienne et en suisse depuis un ans ,mais fin de l annee elle compte repartire a l ile maurice pour 1 mois et revenire en france,chez moi .Est ce que c est possible sans visa ?si oui combiens de temps ?90 jour? pour plus de 90 jours comment faire ?est ce que elle pourra travailler ?passer son permis en france pendant cette periode? et si elle doit demander un visa pour plus de 9 jours ou moins est ce que c est long ?

j ai essayer de telephoner a l ambassade mais impossible de les joindres,et je pose tout ces question car depuis le 1 er juins ca a bien changer.

merci d avance
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 28/06/2009, 19h31
Membre Junior

Par défaut Merci !!!!

Pour les reponses.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 21h46
Membre Senior

Par défaut

Pas de réponses car elles ont déjà été données dans d'autres posts .
Toutefois , voir site ambassade france à Maurice
Guide général du demandeur de visas - Ambassade de France à Maurice
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 12h43
Membre Junior

Par défaut comfirmation de la loi

salut toi moi je suis mauricien et ma copine et francaise!!! Je veux juste te confirmer que la loi a etait passer j'ai passer l'immigration a lyon st exupery sans aucun probleme le 5 juin 2009... Il faut juste avoir un billet qui prouve que tu vas quitter l'espace schengen avec ton sejour en france, il te faut une attestation d'accueil, une assurance de voyage valide pendant ton sejour en france et de l'argent moi suis rentrer avc € 3000 pour une duree de 90 jours Actualité de l'ambassade - Ambassade de France à Maurice tu vas sur
Exemption de visas court séjour au bénéfice des ressortissants (...)

publié le 14 mai 2009

tu imprimes cette copie au cas ou parceque pour moi l'officier ne savait pas si la loi avait etait passe mais en lisant cette copie il m'a laisse passer il etait bien sympa avc moi on a parle pendant 30 minutes parcequ'il a deja etait a ile maurice
Bonne chance a vous 2.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 12h04
Membre Junior

Par défaut ok

Merci ,beaucoup cette reponse ,le probleme c est que ca va pas etre evident de mettre 3000eur de cotee plus son billet de retour ,elle n a pas d argent du tout .Est ce que ce que c est possible de ce marier en france ,j ai vu que c etait compliquee?est ce que toujour le cas?

merci beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 16h51
Membre

Par défaut

Dans ce cas qu'elle fasse une demande de Visa le seuil de liquidité à constitué est beaucoup moindre, dans tous les cas si elle veut venir en france pour s'établir elle doit faire une demande de visa long séjour, portant la mention demande de titre de séjour à formuler à l'entré dans le pays. c'st la seule et unique façon de pouvoir régularisé sa situation une fois en France sinon elle sera reconduite à la frontiére.

Ce qui est casi impossible à obtenir si tu ne fait pas du rapprochement familliale et encore c'est pas gagné ...
Donc pour obtenir ce visa long séjour tu n'as pas le choix soit il faut qu'elle est un parent en france (toi par le mariage) ou de sa famille direct.

Remarque pourquoi tu n'irais pas passé quelques mois à l'ile Maurice histoire de la connaitre un peu mieux.

Conseil et avertissement à un compatriote les mauriciennes sont de trés jolies femmes, bon elles ont leur petit caractére, mais avant de te marié ne pense tu pas qu'il serait peut être bien que tu connaisses un peu mieux ta petite amie, sa famille, la culture mauricienne ? le mariage reste un acte plein de conséquence que l'on ne mesure qu'une fois que l'on l'a fait surtout quand tu te marie dans un contexte internationale. On est souvent renversé par cette différence culturelle qui nous attire et nous boulverse mais ils faut resté vigilant.

D'ailleur sur le site de l'embassade de france à maurice tu trouveras une trés bonne documentation d'information sur le mariage à l'ile maurice, la procédure mais également des mise en garde comme les pressions familliale à intégré, les différences économiquess difficile il ne faut pas se voiler la face et faire les choses sans précipitation quand on aime on a le temps rien ne sert de courrir plus vite que la musique.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 00h30
Membre Junior

Par défaut ok

Elle habite en suisse et moi a la frontiere donc on ce voit assez souvent,ca fait 6 mois qu on et ensemble et on essaye de trouver une solution pour qu elle puisse vivre avec moi,elle dit qu elle m aime meme si j y ressent pas trop,apparament ca vient de son pays de ces cultures ,c est dure mais moi je l aime sincerement meme si je me mefis tjr un pti peu,voila encors merci pour toute ces reponses.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h46
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par alex230282 Voir le message
Elle habite en suisse et moi a la frontiere donc on ce voit assez souvent,ca fait 6 mois qu on et ensemble et on essaye de trouver une solution pour qu elle puisse vivre avec moi,elle dit qu elle m aime meme si j y ressent pas trop,apparament ca vient de son pays de ces cultures ,c est dure mais moi je l aime sincerement meme si je me mefis tjr un pti peu,voila encors merci pour toute ces reponses.
---Bonjour alex et bon courage. Pourquoi bon courage, parce que je pense tu t'es embarqué dans une drôle d'histoire.
---Peut-être que pour toi c'est sincère, mais je n'y crois pas pour ta promise surtout avec ta citation surlignée. Je suis une personne très méfiante et je n'agis qu'avec tous les biscuits en mains, ce qui est loin d'être ton cas.
---Pour ce qui est du manque de tendresse de sa part pour des raisons de pays ou culture, alors je pouffe totalement.
---Un conseil, revois ta copie de A à Z avant d'entamer une procédure quelconque .
---Je ne te connais pas et te donne uniquement ma première impression
Vieux 01/07/2009, 19h33
Membre Senior

Par défaut

Vous mettez en doute la sincérité des sentiments de son amie ?
Pourquoi frequenterait elle Alex alors ??? Elle a déjà un permis en Suisse , on ne peut l'accuser de vouloir fuir l'île à tout prix quand même .Il y a des caractères différents et elle est peut être réservée , timide .Ne me dites pas que les tous mauriciens sont des gens très démonstratifs .Je ne suis pas ok avec cela .
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 21h13
Membre Senior

Par défaut

---Désolé Pako, mais pour moi, ça tiens pas la route
---demande de visa pour 1 mois puis 90 jours puis +de 90 jours ensuite permis de travail, permis de conduire et il ne ressent même pas l'amour quelle porte pour lui!!!!
---On peut se poser des questions. J'ai donné mon avis. L'avenir dira si j'ai tort .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages