Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2009, 19h24
Membre Senior

Smile Baptême Catholique à l'île Maurice

Bonjour!

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait baptiser son enfant à l'île Maurice?
Comem suis mauricienne j'aimerais que se sot fait la bas..mais comme j'ai des contraintes niveau dates, j'aimerais savoir si on peut faire un baptême après une messe que pour mon bébé? ou je dois obligatoirement attendre une session de baptême...
(ça ça va être difficile car ,toute la famille de France seront présent et déjà faudra que je puisse trouver une date ici où ils seront tous libre?!
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 20/07/2009, 23h06
Membre Senior

Par défaut

Bonjour vinca22. Ma seconde fille a été baptisée en l'église de Cap malheureux , et nous avions pu choisir la date .
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 23h10
Membre

Par défaut

bonsoir,

mais pour un bapteme religieux a l'ile maurice ou ailleurs faut il imperativement que les parents soient deja mariés religieusement???

bon je sais je sors hors sujet mais peut etre que cette information serait bien a savoir

merci
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 23h27
Membre Senior

Par défaut merci Pako!

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Bonjour vinca22. Ma seconde fille a été baptisée en l'église de Cap malheureux , et nous avions pu choisir la date .

J'espère que e pourrais le faire aussi! merci pour L'info!
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 01h14
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Citation:
Envoyé par vinca22 Voir le message
Bonjour!

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait baptiser son enfant à l'île Maurice?
Comem suis mauricienne j'aimerais que se sot fait la bas..mais comme j'ai des contraintes niveau dates, j'aimerais savoir si on peut faire un baptême après une messe que pour mon bébé? ou je dois obligatoirement attendre une session de baptême...
(ça ça va être difficile car ,toute la famille de France seront présent et déjà faudra que je puisse trouver une date ici où ils seront tous libre?!
Moi aussi j'ai fait baptiser mon fils a Maurice, contacte le prête de l'église ou tu comptes faire baptiser ton enfant pour connaitre la démarche. Dans notre cas il a fallut produire une "autorisation de baptême dans une autre paroisse" de la part du prêtre de la ville ou nous habitons en France. Nous avons aussi fixé nous même la date du baptême, mais par contre on a du allez dans une autre Église que celle qu'on avait choisi. (le prête officie dans plusieurs églises, mais il nous a fait une messe uniquement pour nous et la famille)

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 01h15
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par holliebb Voir le message
bonsoir,

mais pour un bapteme religieux a l'ile maurice ou ailleurs faut il imperativement que les parents soient deja mariés religieusement???

bon je sais je sors hors sujet mais peut etre que cette information serait bien a savoir

merci
je ne peux pas te répondre car pour nous c'est le même prête qui nous a marié et qui a baptisé notre fils.

renseignement auprès d'un prêtre c'est le plus facile !

Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 00h11
Membre Senior

Par défaut Oh mince!

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
Moi aussi j'ai fait baptiser mon fils a Maurice, contacte le prête de l'église ou tu comptes faire baptiser ton enfant pour connaitre la démarche. Dans notre cas il a fallut produire une "autorisation de baptême dans une autre paroisse" de la part du prêtre de la ville ou nous habitons en France. Nous avons aussi fixé nous même la date du baptême, mais par contre on a du allez dans une autre Église que celle qu'on avait choisi. (le prête officie dans plusieurs églises, mais il nous a fait une messe uniquement pour nous et la famille)
Merci pour l'info polox! Fouf avec leur histoire d'autorisation de baptême!!! ils devraient être contents qu'on baptise nos bébés! Pourquoi compliquer nos vies!
merci pour l'info Polox...
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 11h14
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par vinca22 Voir le message
Merci pour l'info polox! Fouf avec leur histoire d'autorisation de baptême!!! ils devraient être contents qu'on baptise nos bébés! Pourquoi compliquer nos vies!
merci pour l'info Polox...
Ben écoute c'est une question qu'on c'est posé!! a croire que les prêtes n'ont plus envie tellement qu'ils compliquent les choses!! avec ce genre de comportement moi ce que je dis c'est qu'il ne faut pas s'étonner s'il y a de moins en moins de pratiquant!

Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 12h18
Membre

Par défaut

bonjour,

je me suis renseignée pour le bapteme sur l'ile apparement faut etre mariés religieusement pour pouvoir le faire.

super je suis super contente de ce cas...pourquoi c'est pas la meme chose ici on peut baptiser son enfant sans etre obligés de se marier a l'eglise..pourtant c'est la meme religion que je sache.

si y'a d'autres personnes qui sont pas mariés religieusement et qui ont pu faire baptiser leur enfant sur l'ile qu"ils me le disent svp comment ils ont fait????

vinca alors toi ca avance les preparatifs du bapteme?
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 15h55
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par holliebb Voir le message
bonjour,

je me suis renseignée pour le bapteme sur l'ile apparement faut etre mariés religieusement pour pouvoir le faire.

super je suis super contente de ce cas...pourquoi c'est pas la meme chose ici on peut baptiser son enfant sans etre obligés de se marier a l'eglise..pourtant c'est la meme religion que je sache.

si y'a d'autres personnes qui sont pas mariés religieusement et qui ont pu faire baptiser leur enfant sur l'ile qu"ils me le disent svp comment ils ont fait????
Les mystères du catholicisme !!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages