Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 26/08/2009, 16h22
Membre

Inscrit : July 2009
Par défaut Scandale Banque des Mascareignes

Ayant un compte bancaire à la banque des mascareignes, j'ai eu un probleme, ces dernières semaines, dont je ne devrais pas être le seul...

Effectivement, depuis 3 semaine, tout mes achats effectués avec ma carte bancaire, ont étés facturé en double par ma banque. La semaine dernière j'etais à la reunion, et je n'ai rien pu faire avec ma carte, pour solde insuffisant..... ni retrait, ni achat... je me suis dit que c'etait peut être a cause d'une carte etrangère, mais j'etais quand même à la Réunion sans argent...

De retour a maurice, ma carte signal toujours la même chose sur les machine, que ce soit retrait ou achat en boutique, solde insuffisant.

Je vais donc à ma banque pour voir le probleme, et la surprise, il me signale que c'est normal qu'il y a eu des problemes concernant les cartes bancaires, mais que c'est nous, client, qui devons signaler les erreurs pour que nous soyons remboursés !!!

C'est une honte, c'est a dire que si un client ne remarque rien, il ne sera jamais remboursé alors qu'ils savent tres bien qu'il y a eu des problemes, peut être qu'ils sont trop flemards pour faire des recherches !

Alors je lance un appel a toutes les personnes ayant un compte a la mascareignes, et si il y a eu des personnes touchées par ce probleme je propose une action groupée pour abus de confiance ou autres...

Quelqu'un aurait des idées sur les recours possible ?
Répondre en citant
Publicités
Ancien 26/08/2009, 16h35
Membre Senior

Inscrit : September 2008
Moris

Bonjour,

ça ne métonne pas du tout .

Comme généralement les mauriciens n'osent rien dire, tout est bon pour ces banquiers (la loi du plus fort, ou du plus riche, comme on veut).

Ne vous laissez pas faire .
Répondre en citant
Ancien 27/08/2009, 14h27
Membre Junior

Inscrit : August 2009
Par défaut

J'ai egalement eue des problemes avec cette banque ces derniers jours, pas pour de la facturation en double, mais pour perte d'argent et pas juste pour un peu ! Du jour au lendemain, j'avais plus rien sur le compte ! ! !
Répondre en citant
Ancien 27/08/2009, 18h15
Membre

Inscrit : January 2009
Par défaut

Visiblement pas mal de monde se plaigne de la BM... lenteur d'exécution, problème avec leur offre banque direct (internet), impossibilité de payer quand vous faîtes vos courses (problème avec les serveurs de la banque), et maintenant voilà qu'ils font payer double

Il faut pas oublier que la BM est assez chère VS la MCB.

Moi j'ai aussi un compte à la BM et je me demande si je vais pas partir à la MCB. C'est dommage. Comme beaucoup nous pensions que c'était une banque sérieuse car elle fait partie du groupe Caisse d'Épargne en France. Visiblement les apparences sont parfois trompeuses...

NB/ Cette critique ne remet pas en cause la gentillesse et le professionnalisme des gens qui travaillent à la MB (comptoir, responsable de compte). De ce côté je n'ai jamais eu à me plaindre. Ce que je critique c'est le système et les infrastructures misent en place.

NB Bis: Pour info il n'y a pas que la MCB à maurice, il y a aussi HSBC, Barclays et 01Bank.
Répondre en citant
Ancien 27/08/2009, 18h22
Membre Senior

Inscrit : May 2006
Lieu: 94 (France)
Envoyer un message avec MSN à polocox Envoyer un message avec Yahoo à polocox
Par défaut

bof.. tu sais en France cette banque s'appelle "la caisse d'épargne" et franchement c'est la même chose et régulièrement! - des anciens fonctionnaires qui ont été privatisé, ils ne s'en sont jamais remis

Il doit y avoir un bordel dans cette banque!! et puis avec les pertes qu'elle a eu a cause de soi-disant la crise, il faut bien qu'elle trouve du cash quelque part !!!

change de banque !

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Répondre en citant
Ancien 27/08/2009, 18h24
Membre Senior

Inscrit : July 2006
Lieu: Marseille
Par défaut

Barclays, c'est à éviter aussi

J'ai des amis qui avaient leur compte là bas et se retrouvaient avec toutes sortes de frais bancaires sur leur relevé et que même les guichettiers étaient incapable de leur justifier de quoi il s'agissait...
Répondre en citant
Ancien 30/08/2009, 17h54
Membre Senior

Inscrit : October 2008
Par défaut

Bonjour,
Le même problème m'est arrive en FRANCE avec la caisse d'épargne,mais au regard du nombre d'année (35 ans)ou je suis chez eux cela est infime,de plus j'ai ouvert un compte a la BM,car l'accueil est personnalisé,et Internet pratique quand on réside loin(Barclays j'ai cloturé car on me demandais le montant de mon salaire????,et frais injustifiés,et MCB trop de personnel incompètent et manager rétrograde) de mon cote j'ai réfléchis avant de changer de banque,car ils sont tous pareil et ils se connaisse tous,réfléchissez a deux fois avant de prendre une decision
Amicalement
Répondre en citant
Ancien 28/04/2010, 08h57
Membre Junior

Inscrit : April 2010
Par défaut

bonjour on a les mêmes problèmes quand je fait les courses solde insuffisant
je pense que le mieux c'est MCB
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet