Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2004, 09h40
Modérateur

Par défaut

No problem Grand mere :P
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 27/10/2004, 09h45
Membre Senior

Par défaut

:P contigné couma ça et mo pou attéri ça la ri port-louis là !!

Bon assez aster ops: ops:

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 10h29
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à corinna
Par défaut

zaza, tu as ecris ce que tu ressentais et c'est tout en ton honneur au moins tu ne fais pas de la langue de bois
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 10h58
Membre Senior

Par défaut

bon on ne va pas laisser une bande de fonctionnaires foutre la zizanie entre nous...
ils ne le méritent surtoût pas
en tout cas c qd même cool de pouvoir s'exprimer sur ce forum
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 11h51
Modérateur

Par défaut

et oui ,faut dire ce que tu pense tout le temps! dans un respect pour ton environment comme vous le faites si bien!
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 13h24
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par icaruslevirus

Tu connais peut etre pas l'episode des mauriciens qui voulaient rentrer a Maurice dans les annees mi 80 et la reaction d'Aneerood Jugnauth, premier ministre de l'epoque.
et ils a dit koi Jugnauth? :
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 13h45
Membre Senior

Par défaut

Il voulait pas que ceux qui étaient partis reviennent à maurice, ni que les mauriciens vivant à l'étranger puissent avoir la double natonalité. De ce fait ils pouvaient même plus acheter de terrains, de maisons ect à maurice. En gros il avait peur que les mauriciens ayant vécu à l'étranger et ayant amassé un petit pactole viennent faire la loi une fois de retour!! Tu sais c'est une autre de ces personnes très près de leurs terres et de leur biens et qui avaient peur qu'on les leur pique!

C'est ça ou ça va, encore une fois, dégénérer?!!!!

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 08h32
Membre Senior

Par défaut

Heureusement tout ca est caduc aujourd'hui car ca me ferait super chier de ne pas pouvoir rentrer dans mon île, y vivre ou y acheter une maison du fait que j'ai pris une autre nationalité!
Quant à l'ambassade de France, d'un côté il faut les comprendre car c'est vrai que certains partis comme touristes ne sont jamais revenus et en plus je pense qu'ils sont en sous effectif par rapport aux demandes de visa qu'ils doivent traiter. Mais bon, d'un autre côté, un peu de respect de son prochain ca ne fait pas de mal.
Par contre, il ne faut pas mettre tous les employés dans le même panier. J'ai eu affaire à des gens très sympas là-bas, et également à des vrais rustres...
Mais là encore est-ce que l'ambassade peut changer le caractère de certains de ses employés?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 09h08
Membre Senior

Par défaut

Par contre ce qui fait plaisir c'est de voir que sur ce forum, Français, Mauriciens ou tout autres nationalité discutent de cela et cela ne part pas en fight. Pour l'ambassade il me semble ne effet qu'il sont en sous effectif (dans la partie pour les Français en tout cas) il y a 1 ans 3 personnes y travaillaient et lors de mon dernier passage plus que 2.

Pour ce qui est des achats interdit aux étrangers je ne trouve pas cette mesure très juste, des personnes comme moi qui y vivent aimerais accéder à la propriété, cela ferais fonctionner le commerce local et le jour ou je repart en France je revend. Mais bon le gouvernement à surement ses raisons de ne pas changer cette loi.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 09h23
Membre Senior

Par défaut

t'as raison, les mauriciens ont le droit d'acheter du foncier en France. L'inverse devrait donc être possible.
Mais bon comme l'île est petite et que plus d'un million de gens y vivent, je pense que le gouvernement doit avoir peur que toutes les terres soient appropriées par des étrangers vu qu'ils ont un pouvoir d'achat supérieur aux mauriciens.
Tu sais ici à La réunion on est en plein dedans. Les réunionnais sont de moins en moins capables d'accéder à la propriété car les prix ont terriblement flambé depuis que les métropolitains ont commencé à acheter. En plus l'île est très montagneuse et donc il n'y a plus bcp de place pour bâtir. Certaines villes comme St Gilles sont devenues hors de prix et c'est pourquoi d'ailleurs on les appelle "zoreil land".
Tu vois je pense qu'à Maurice ils ont peur de ca. ici on est tous francais, donc ca va encore mais là bas il risquerait d'avoir des conflits un peu plus importants
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages