![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous , J adresse ce post aux étrangers souhaitant acheter une villa a maurice : Puisque il est interdit aux étrangers d acheter un bien immobilier hors des IRS et RES , pourquoi pas s en construire un . L idée est de regrouper 8/10 personnes intéressées et de construire un RES a prix coutant . Chacun pourra racheter une villa dans le complexe à un prix procurant des bénéfices a la société du RES , il y aura donc bénéfices à repartager entre les actionnaires lorsque l opération est terminée et chacun aura payé au final sa villa au prix coutant . L affaire est légale sur tous les points . Avis aux amateurs qui en ont marre de payer des loyers exorbitants . A+ ![]() |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le problème c'est: ou trouver une personne de confiance a Maurice pour faire la maitrise d'œuvre? car c'est un boulot a plein et pour une equipe de plusieurs personnes de gérer ça (et un chantier de plusieurs années! )
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| Slt Polocox , L idée n est pas vraiment de faire un IRS car cher et compliqué , plutot un RES a prix coutant . Concernant la réalisation , je connais des architectes et un contracteur français qui pourrait etre intéressé par la construction dans le nord . Pour donner une idée : mon ami architecte (français également) me dit qu un projet de maison bien faite de 250M² + 100 M² de varangue coute environ 4 millions de rs + le terrain . En gros , 5,5 Millions rs est un budget envisageable . Concernant le chantier ,en une année c est réalisable a partir du moment ou on a les papiers RES . C est sur que ce sera un peu plus compliqué que d acheter un res clé en main car nous devrons gérer l avancement du chantier , on pourrait nommer un responsable ( l architecte s en occupe pour 10 % du prix de A a Z ) , mais au final on aura un bien qui coutera 40 % moins cher que un clé en main car les sté qui créent des res sont loin d etre des philanthropes ... J ai deja deux ou trois personnes intéressées .... manque plus que qq uns . A+ |
|
| ||||
| ||||
| Tres intéressant sa. Si je comprends bien vous allez tous investire dans une société RES et ensuite cette société va revendre les villa a ces actionnaires. Il y a pas une taxe spéciale sur la vente de villa RES?
__________________ Zone88.biz met tout son savoir-faire à votre disposition pour la création de votre site Internet. MariSerye.Net | Promo-Voyage.Net |
|
| ||||
| ||||
| Salut Cris , Ben si il y a une taxe de 25000 USD, et il faudra la payer . Mais a ce jour c est le seul moyen légal d acheter une villa , et plutot que verser des gros bénéfices aux promoteurs ,je préfère rassembler 8/10 personnes qui veulent acheter une villa sans se faire plumer . A+ |
|
| ||||
| ||||
| Il faudrait faire un post sur le site expatblog aussi. Tu peut trouver des gens interesse la bas aussi
__________________ Zone88.biz met tout son savoir-faire à votre disposition pour la création de votre site Internet. MariSerye.Net | Promo-Voyage.Net |
|
| |||
| |||
| s'est vous qui pourrissez les postes avec vos magouilles de terrain etc....etccc |
|
| ||||
| ||||
| Ha , Ben je me disait bien : "on les avait pas encore vu les deux trolls " . Aujourd'hui ils sont déguisés en justiciers ... Hé Starsky , il est ou ton pote Hutch ,il fait caca dans un autre thread ? Si construire un RES est illégal .... alors faut surtout pas l afficher partout en bord de route ....CHUUUUT ; mais qu est ce qu ils sont cons ces promoteurs d indiquer qu ils en construisent ... ils vont finir par se faire prendre par la loi franco-erres . |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ha oui c est vrai j ai dit que je voulais m en mettre plein les poches : "L idée est de regrouper 8/10 personnes intéressées et de construire un RES a prix coutant ." Et en plus de ne pas savoir lire , franco-mauricien , je te félicite pour ton record de 10 fautes d orthographe dans une seule phrase . Pour franco-mauricien ..... hiphiphip .... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Site pour acheter depuis l'île Maurice ? | cidounours | Discussions Générales | 8 | 16/10/2009 15h13 |
| en demande de conseil pour acheter une voiture a Maurice | DonDavid | Discussions Générales | 29 | 07/01/2009 20h57 |
| Portable perdu ! (la solution) | fredan | Papotages | 4 | 13/10/2007 08h40 |
| est ce possible de créer entreprise pour des étrangers ? | manuela | S'installer à Maurice | 12 | 04/11/2006 17h06 |
| Projet Sarkozy sur l'immigration : Les étrangers vont encore l'avoir dans le c..????? | maxi | Discussions Générales | 76 | 09/05/2006 18h53 |