![]() |
|
| |||
| |||
| ...de prendre la double nationalité ? Je suis née en France (hélas...) de parents nés Mauriciens mais n'ayant jamais désirés prendre la nationalité française. A l'âge de 16 ans je me fais naturaliser et obtiens donc ma carte d'identité Française ! 15 ans après, carte périmée je me retrouve dans une situation assez complexe car depuis quelques mois je suis "sans-papiers" !!!! En effet la mise en place de la nouvelle carte d'identité a fait ressurgir une vieille loi qui dit "Tout enfant né en France de parents étrangers se trouvent être aussi étrangers". J'attends donc le document qui prouve que j'ai été naturalisée y'a quelques années mais en attendant je suis sans nationalité ! Alors j'aimerais savoir si je peux prendre la double nationalité ? Comme ça quand je ne peux plus être française je reste ce que je suis dans mon coeur, c'est à dire "Mauricienne" !!!!! Merci à ceux qui pourront m'aider... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Je pense que pour la nationalite mauricienne tu auras moins de probleme vu que t'es parents sont né a Maurice. Mais j'en suis pas sur. En tout cas bonne chance dans tes demarches.
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| ||||
| ||||
| Salut La double nationalité, c'est possible - je l'ai! Pour la nationalité mauricienne, si tes parents sont mauriciens je ne pense pas qu'il y ait de problème. Faudrait que tu te renseignes auprès de l'ambassade de Maurice en France je pense. Par contre ca risque d'être long car on a rencontré quelqu'un qui était un peu dans le même cas que toi et ca faisait un petit bout de temps qu'il essayait de faire reconnaitre par l'état mauricien sa nationalité mauricienne Par contre c'est bizarre qu'on ne t'aie pas remis un document attestant ta nationalité francaise au moment de ta naturalisation! En plus si t'as été naturalisée, il doit y avoir mention de ta nationalité francaise sur ton acte de naissance, ce qui suffit auprès des administrations pour renouveller les papiers. Bonne chance! |
|
| |||
| |||
| Salut, Tu peux faire valoir tes droits en tant que Français car il existe le droit du sol.C' est à dire que tu dois montrer une résisdence principale sur le sol Français de cinq ans ce qui est donc ton cas?Tu ne dois pas t inquieter car l administration est toujours longue mais sans embuche concernant ce type de dossier. Bisou à toi et bonne chance. |
|
| ||||
| ||||
| mieux vaut etre né quelquepart que pas né du tout moi je dis
__________________ Libéré des contraintes, presqu'en apesanteur Tel un oiseau je nage au milieu des couleurs Dans ce monde apaisant, où tout est amplifié Chaque instant de bonheur semble une éternité. |
|
| |||
| |||
| Grand merci à vous qui m'avez répondu aussi vite ! En fait j'ai perdu ce fameux papier qui atteste que j'ai été naturalisé...pas très malin de ma part j'avoue. Mais je vais suivre certains de vos conseils surtout auprès de l'Ambassade. Et oui ce cri vient du coeur !!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| maintenant a toi d"entamé d"autre demarches pour les papiers
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| salut tout le monde... le titre de bi nationalité n'existe pas pour les mauriciens en france... détrompez vous. J'en suis l'exemple le plus concret... Je suis né en france de parents mauriciens, lorsque j'ai été en age de demander ma nationalité, j'ai demandé le titre de binationalité et on m'a envoyé valser. On m'a mis face à un choix, soit l'une soit l'autre. J'ai donc pris la nationalité mauricienne... avec tout les inconveniens que cela apporte si je vis en france. Pour ceux que pensent que le passeport n'est qu'un bout de papier et qu'une nationalité né signifie rien, je voudrais leur dire que c'est facile à dire lorsque l'on est francais. Lorsque je dis au gens et surtout au mauricien que j'ai pris ma nationalité francaise, on me dit que je suis fou, et moi je leur reponds que je pense à l'avenir, au jour on je voudrais allé passer mes vieux jours chez moi, je pourrais le faire sans soucis, en touchant meme ma retraite francaise... Et puis mes parents sont en france depuis 32 ans, ils n'ont jamais eu la nationalité francaise, et tout va bien pour eux...!
__________________ Pour voir mon travail de photographe, click ici! Loin de mes yeux mais dans mon coeur mon île restera à jamais... TIME WILL TELL |
|
| ||||
| ||||
| salut black je confirme que c possible d'avoir les 2 nationalités. Le droit francais a toujours accepté que les mauriciens aient les 2 nationalités. C'est le droit mauricien qui par contre ne le permettait pas jusqu'à y a pas lontan et effectivement, tous ceux qui prenaient une nationalité étrangère (francaise ou autre) perdait leur nationalité mauricienne. Mais depuis les choses ont changé, le droit mauricien a été revu (et corrigé Je suis dans ce cas (2 passeports, 2 cartes d'identité) et je sais que je ne suis pas le seul |
|
| ||||
| ||||
| dis moi, comment as tu fais pour avoir les deux? je suis curieux de le savoir... Bcp de mauriciens, prennent la nationalité francaise, tout en renouvelant leur passeport mauricien et leur id card mauricienne en y allant en vacances... et comme cela il pense avoir la double... mais malheureusement ce n'est pas aussi facile... le titre de BINATIONALITé existe bel et bien mais pas pour nous en france. Saches que c'est un juge de tribunal d'instance qui a suivie mon dossier et la préfécture de departement des hauts de seine... De toutes facons, ma nat francaise, j'ai du la repudier pour pouvoir obtenir ma carte de resident. Mais je ne regrettes pas mon choix.
__________________ Pour voir mon travail de photographe, click ici! Loin de mes yeux mais dans mon coeur mon île restera à jamais... TIME WILL TELL |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |