Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Discussions Générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2005, 00h46
Membre Junior

Par défaut Trouver du travail en tant que psychologue à l'île maurice

Bonjour,

je cherche à travailler en tant que psychologue à l'île maurice.

Merci de m'aider dans ma recherche d'emploi.

Aussi, mon copain souhaiterait me suivre, quelles sont les possibilités pour lui d'obtenir un visa ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 07/03/2005, 09h58
Membre Senior

Par défaut

Si tu es mauricienne, pas de problème pour travailler mais si tu ne l'es pas, ca va être dur d'avoir un permis de travail. Sauf bien sûr si tu possèdes $500000 qui pemettent d'avoir un statut de résident
En plus, (ce n'est pas pour te décourager) je ne pense pas que Maurice soit en manque de psychologues.
Pour ton ami, c'est pareil. Et même si toi t'arrives à avoir un permis de travail, il n'y aura pas droit sauf si vous êtes mariés
Bref, comme pour un mauricien qui veut s'installer en France, ce n'est pas évident pour un francais de s'installer à Maurice
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2005, 12h41
Membre Junior

Par défaut

Non, je ne suis pas mauricienne, mon copain non plus.
Nous ne sommes pas mariés. Quelles sont les possibilités pour les conjoints, concubins, colocataires ou pacsés ? Il faut être obligatoirement marié ?

Existe-t-il un regroupement familial comme en France ?

Au fait, les $500 000, c'est par personne ? Il faut les bloquer sur un compte ? De toute façon, je ne les ai pas ...

merci !

Citation:
Envoyé par maxi
Si tu es mauricienne, pas de problème pour travailler mais si tu ne l'es pas, ca va être dur d'avoir un permis de travail. Sauf bien sûr si tu possèdes $500000 qui pemettent d'avoir un statut de résident
En plus, (ce n'est pas pour te décourager) je ne pense pas que Maurice soit en manque de psychologues.
Pour ton ami, c'est pareil. Et même si toi t'arrives à avoir un permis de travail, il n'y aura pas droit sauf si vous êtes mariés
Bref, comme pour un mauricien qui veut s'installer en France, ce n'est pas évident pour un francais de s'installer à Maurice
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2005, 13h42
Membre Senior

Par défaut

si vous n'êtes pas mauriciens ni l'un ni l'autre, je crois que ca va être très, très dur ....
Les $500 000, je pense bien que c'est par personne .
Pour ton ami, je crains effectivement qu'il faille absolument être marié. Le concubinage n'est pas reconnu officiellement à Maurice. Comme en France d'ailleurs - pour effectuer un regroupement familial en France, il faut être marié ou qu'il s'agisse de tes enfants, bref qu'il y ait un lien juridique entre le demandeur et celui qui demande à le rejoindre, et le concubinage n'entre pas dans ce cas...
Et le PACS, ca n'existe pas à Maurice
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages