![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Causé banne, mo fine rode partout cot mo capav trouve expressions ek proverbes mauriciens. par exemple, "li zié péna balizage". Si zot conne d'autres l'expression, faire nous conné. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| C'est une bonne idée... Mais bon... Je ne suis pas encore experte en créole... Aors si on pouvait mettre une signification moyenne de la phrase, proverbe etc... ça serait mari top! |
|
| |||
| |||
| Bon, alors pour Lézarde_Zouki, en voici quelques unes : fité pointe ! En forme Causé ziska la bouche pi ! Parler à n'en plus finir ... Mari palab ça ! : C'est fou ce qu'il parle (palabrer). Mari niça ! Super chouette (very nice) Ki position ? Comment ça va ? Banané ! Bonne Année ! Li zié péna balizage : Tout est regardable ? Nou mem pli fort : On est les meilleurs Zot pou gagn batté are nou ! Vous allez vous faire battre |
|
| ||||
| ||||
| Y'a une chanson en créole que j'aimais bien quand j'étais petit . " brede mouroum baton mouroum maleré kontan manze, brede mouroum baton mouroum malere gagne lapeti...." Est-ce que quelqu'un connaît ? |
|
| ||||
| ||||
| TRES BON SUJET Squilii -ou pou fer mwa zouré expression: Pa fer ou gran noir - Ne joues pas au plus malin ! Porverbe: Baté rendé pa fer di mal - Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Mo garde in pé.!
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| |||
| |||
| C'est fou, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver, et pourtant il y en a des masses ... Je suis pas sûr de l'orthographe, mon créole se perd petit à petit : zoué couk cachiette ... (oulala, ca me semble pas du tout du créole ça). Merci de rectifier ... |
|
| |||
| |||
| Bon alors, tout le monde "casse une pause" ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut squidli.. Je ne sais si je serais meilleurs, mais c'est vrai que lorsqu'on les cherche, on ne les trouve pas. Pourquoi ne donnes tu pas l'explication , sinon on va rien comprendre. Je vais essayer avec les tiens d'abord: Zoué couk casiete-----tourner autour du pot Kas ene pose----(ben là c'est le mec qui est appuyé à une colonne et qui regarde les gens passer) mwa: Proverbe: Manze bondié caca diab----Precher la bonne parole, mais ne pas les respecter expression: tabarden----vilgaire sirandane: zulu dans bato----papaye j'adore ce truc !
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| ene ti dernié pou zordi zako lor giromon---un petit sur un velo pour ceux qui se rapellent, à maurice on avait presque un seul modèle de velo, un velo adulte, homme et noir. Mêmes les tout petits les montaient, an bas cad !
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un BBQ mauricien en France!!! (près de paris) Ca vous dit??? | sgalou | Discussions Générales | 157 | 11/09/2008 20h35 |
| Cours particulier de créole mauricien? | Coralie | Discussions Générales | 41 | 01/05/2008 18h44 |
| C'est quoi être un mauricien | Zaza | Actualités de l'Ile Maurice | 152 | 08/10/2007 22h41 |
| Salaire pour dév info mauricien... | momemsa | Actualités de l'Ile Maurice | 51 | 23/09/2005 16h37 |
| Restau mauricien à St Michel chef chef (44) | sylvie | Discussions Générales | 3 | 12/06/2005 20h43 |