![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| ||||
| ||||
| Salut Naynapen ! Comment vas tu ? Pour l'idée de la rubrique, je dois quand même avouer que l'idée je l'ai trouvée sur RadioMoris... Dommage que ce soit pas la mienne...
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Naynapen ki poz!!! Ah oui macatia, fer moi rappel ene zafaire....ban marchands ambulants!!! Marchands macatia, poudine maïs, glacon rapée, sorbet dilait, goyave de chine, dipain carri, dholl puri, di lait caillé, culfi malai !!!! Mais c ene folklore ki p disparaitre petit a petit
__________________ M@ster DJ |
|
| ||||
| ||||
| Kalamindas fondant !!!
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| |||
| |||
| Sans oublier marchand Pixidou!!!!!!
__________________ M@ster DJ |
|
| ||||
| ||||
| mo mari kontan goyave de chine ....mo rappelle kan ti pe alle cassé avant ! aster la so saison en plis !!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est impressionnant, comment des mots, seulement des mots, peuvent nous ramener du bonheur. Pixidou ! En Martinique ça existe, j'en consomme toujours malgré mon age avancé. C'est sure que ce n'est pas les mêmes parfums, mais c'est la même chose. Ici celà s'apelle Floup. En france ils sont deux fois plus long et mince. Ces petites choses qui disparaissent. J'ai éssayé de comprendre pourquoi. mais je n'ai trouvé que des réponses pas très joyeuses La modernité, l'argent, pretexte d'hygiene des politiques. Les grandes surfaces ont amenées d'autres gourmandises venus d'ailleurs. On préfera acheter un gros paquet de 50 bonbons étrangers que 2 roupies de gateaux piments. Mais le marchand, lui qui vit de son commerce, ne peut se contenter de deux pelerins qui viendront lui en acheter. Alors il arrête. Et petit à petit les autres subissent la même chose. Souvent, ces marchands n'ont pas de relèves. Ils ont bossés dure pour envoyer leurs enfants à l'école, 'pas pour finir comme lui', comme ils disaient eux même. Les politiques, eux, ont interêts à les enlever, car il n'y a aucun controles de leurs gains, ils empêchent un gros magasin à écouler des produits industriels similaires. Ou alors ils utilisent l'argument sanitaire, comme si, il y a eu plein de morts à cause des marchands ambulants. Mais ils ne se rendent pas compte que ces marchands sont en train de basculer dans le folklorique. Et le folklorique, pour moi, c'est montrer ce qui était dans les coutumes d'un pays. Et 'était', c'est fini. Ce n'est là que ma vision personelle.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| salut a tous (Oui Nayapen bien vu) je crois q je vais changer la liste q j'ai fais avant masterji p mette l'eau a la bouche je opt tou comme masterji trop bon ça. Aster dans port louis vend maïs,pistache, gram bouill .Poutou chau.De l'eau coco et la creme coco. moi quan mo ti encore ecole mo ti content mange petit biscuit 5sous , bonbon bis en forme avion, bonbon bagine et canette, compote tamarin, dipain frire. gato oreil. bonbon nugat. sorbet cornet...................qan mo pense encore mo pou dire zote
__________________ La vie est comme une glaçe alors profitant y avant qu'elle s'effondre Dernière modification de TimamBo, 03/06/2005 à 15h18 |
|
| ||||
| ||||
| Salut Ti Mambo, Mo krwar ki si nu repran sa la lis la, ene paké pou ploré. Biskui kabinn, biskui dou ki to apel goto zoreil, gato moutaye ? Eh, ene dipin , diber, sradinn piman ! tamam ça ! ene dipin maison ! zordi mo pé bez baguette !
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| Ah kamarad, si mo dir twa qui azordi mo pou manze ene bon briani poule avec salade cocomme et achard bilinbi, to pou dir mwa enkor ki mo pe rode lamerdema ar twa..... |
|
| |||
| |||
| He dan Paris pas gagne ène Tang pu moi mo envie mange ène carri Tang do? Mo koné ki pas tu dimun ki mange ça li bon ça. |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |