![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salut a tous, J'aimerai que l'on rassemble le max de superstition que tout le monde a déja du entendre comme "pas mette to la main lo la tête to pou manze to mama" ou bien "pas manze to zongue mofine ca" etc... a vos clavier... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Tifi, en attendant qu'on complète ton sujet, je t'ai ramené une discussion, ' Expression et proverbes mauriciens', je crois que tu pourras y trouver un peu de ton bonheur !
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| Un petit pour la route. met di sel amba sez ek balyé deryer la port pou fer to 'invité', alé.
|
| ||||
| ||||
| Moi mo pa cone nenryé la dedans, bé zis ça augmente ma production de messages : presque 400 !!!! Waouh !!!!
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| ||||
| ||||
| Bisoucauli, la franchise c'est aussi ça! J'aurais eu honte quand même moi de le dire ! Ene ti superstition quand même. pou Tifi ! Met ene linge à lanver aswar kan sorti, evit diab !
|
| |||
| |||
| Ne pas passer sous une échelle. Cracher quand un chat noir traverse devant vous. Ne pas passer une balais contre le pied d'une jeune fille sinon elle ne se mariera jamais (moi si mo conté mo ti bizin reste vié fi pendant 1000 ans au moins hahha) Compter les martins (bann zoizos) et s'ils sont en nombre pairs ça va, impairs croiser les doigts !! |
|
| |||
| |||
| merci pour ces anecdotes!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tourn to lalang 7 foi dan to la bous ! J'aurais du le faire plus souvent ça ! ça m'éviterait de dire autant de bétises !
|
| |||
| |||
| pour le chat zaza, moi je ne crache pas mais je fais le tour d'une voiture |
|
| |||
| |||
| Pour ne pas s'attirer le mauvais oeil quand on sort la nuit c'est de mettre ses sous vêtements à l'envers! Moi personellement quand j'ai un projet hyper important, je ne le dis à personne (qu'aux proches et même pas toujours) jusqu'à ce que ce soit sûr que le projet est sur le point de se réaliser et même certains ne le sauront qu'après que ce soit fait... beaucoup ne comprennent pas ça |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage à l ile maurice | dolfina | Discussions Générales | 18 | 02/08/2006 22h01 |