![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| ||||
| ||||
| Tout d'abord un bref compte rendu de ma vie Je quitte Ile Maurice à l'âge de 15 ans pour venir rejoindre ma mère, à environ 19 ans ma mère fait une demande de nationalité Française qu'elle obtient un an plus tard mais refus pour moi raison : la demande de votre fille doit être faite individuellement vu qu'elle est à présent majeur.... Pas de problème, je la demande et six mois plus tard me voilà Française. Et la double nationalité alors ? Voyez avec votre pays d'origine ile ne devrait pas avoir de problème. 21 ans, vacances à Maurice allons demander cette fameuse double Nationalité, nous voilà à Port Louis pour faire une carte d'identité, (1ère étape) .Une dame très gentille me dit "attendez nous allons voir si vous avez le droit de l'avoir, normalement il n'y a pas de soucis". Elle revient et me dit "ah non, vous ne pouvez pas l'avoir vous avez été naturalisé à 20 ans et 11 mois (jour pour jour) or il faut l'avoir été après ses 21 ans pour prétendre à la double nationalité" mais ne vous en faite pas ayant étudié à maurice allez constituer un dossier et vous devriez l'avoir . Nous voilà parti mon ami et moi dans le bureau du Premier Ministre pour constituer un dossier l'accueil y est froid "que venez vous faire ?, vous patientez dans cette salle " au bout d'une demi heure un employé traverse la salle émet un rot à ne plus finir et s'en va sans s'excuser" mon ami et moi nous nous regardons sans voix ...waouh c ca le bureau du Premier Ministre ..... Une heure plus tard, nous voilà enfin je remplis le dossier avec les pièces justificatives. A quand la réponse dans 6 mois à un an.on vous écrira. Une année en vacances à Maurice, j'y retourne alors ma nationalité ? Elle me rétorque "vous étiez où cela fait 6 mois qu'on a votre réponse" Ah bon ? Alors comment je dois faire maintenant ? bein attendez vous devez signer,( la femme était très nerveuse) je signe on me remet un papier alors comment je fait maintenant, heu, votre nationalité vous été refusée vous devez entamé une autre procédure.....vous savez c à la discrétion du Premier Ministre. Ce qui m'a le plus agacé ce que tout les ans j'y suis allée pour la réponse et que je me suis entendue dire "ce n'est pas encore prêt" at qu'àprès on me dise "où j'étais" + refus Savez vous combien d'années se sont écoulées entre ma demande et la réponse ? Juste 5 ans, lenteur adminstrative ? en, tout cas ca me encore !!! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Euh tu l'as récupérée en fin de compte ou pas??? C'est clair que cette lenteur administrative est inadmissible!!! Et le mec qui rote dans un bureau comme ca dans un bureau (du PM en plus) sans même s'excuser, c'est fort là |
|
| ||||
| ||||
| non je ne l'ai pas récupérée mais maintenant que je suis mariée à un mauricien qui lui a obtenu la nationalité Francaise au bout de 6 mois ....et qui a la double nationalité... Suis je à nouveau Mauricienne, je ne sais pas ? Disons que je suis resté sur ma mauvaise impression et que je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle bataille administrative. Plus tard, peut être ... |
|
| ||||
| ||||
| C'est clair que c'est une histoire de ouf!!! T'es né à Maurice de parents mauriciens je suppose. Tu y as vécu 15 ans et tu n'es pas de nationalité mauricienne!!!! Et là tu pourrais retrouver ta nationalité mauricienne grâce ton mari qui lui est mauricien naturalisé francais suite à votre mariage! Disons que là l'administration mauricienne applique à fond la caisse le : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" Je te souhaite bonne chance pour la suite |
|
| ||||
| ||||
| j'aimerai avoir aussi la nationalité mauricienne, mais pour moi ça risque de prendre un siècle, en attendant je me sens déjà mauricien. Bonne chance
__________________ I've got the blues |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas parceque tu n'as pas un bout de papier avec écrit "nationalité mauricienne" dessus que tu n'es pas mauricien Lompo!!! Ca fait un bon petit moment que tu es des nôtres |
|
| ||||
| ||||
| Merci sincèrement Maxi, c'est chouette d'etre avec vous
__________________ I've got the blues |
|
| ||||
| ||||
| Lompo, on va trafiquer des trucs et on trouvera bien pour te donner la nationalité, lol. Ou alors tu nous trouve une mauricienne.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| Cloclo, la rare Curepipienne du forum. Ce qui t'arrive n'est pas banal, tu n'as pas de chance, on va dire ça comme ça. Mais ce que tu racontes laisse croire que l'administration veut bien te faire passer pour une française. Le problème est que même si tu es mariée avec un mauricien, tu ne pourras pas devenir mauricienne par ce biais. Mais normalement tu as tes chances car tu es native de l'ile. Je ne sais pas où en sont tes démarches, mais si tu as besoin d'un coup de main, contactes moi par un message privé. Mais il faudrait aussi que tu sois dans l'ile pour tes démarches.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |