![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je pars le 18 octobre pour Maurice, et je recherche des conseils pratiques. A savoir : - quel est le climat en octobre ? des pluies ou non ? faut-il prévoir des petites laines ou est-ce plutot doux ? le ciré ? ou juste le maillot de bain ? - il y t il des choses à acheter absolument ? des souvenirs, de la nourriture, de l'alcool, des fringues ? - y a t il des vetements pas chers ? et des imitations ? (est ce risqué d'en ramener ? la réponse est oui, puisque c'est inderdit par la loi...mais concrêtement, quant est-il ?) -j'ai lu dans le forum qu'une vacancière avait eu la "tourista" pendant tout son séjour, et déconseillait l'eau du robinet et tous les fruits et légumes non cuits, car lavés à l'eau...est-ce un vrai problème ? ou a t elle manqué de chance ? car su c'est vrai, autant prévoir les médocs dans la valise...surtout pour mon fils... merci de me faire partager votre point de vue et vos expériences sur le sujet... |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
Des souvenirs tu en trouveras pleins dans les bazarts (marchés), pour l'alcool (tu as le droit à 2 ou 3 litres)tu as évidement le rhum. Pour ce qui est des vétements, tu peut en acheter en petit peu si tu n'en fait pas un commerce. Pour ce qui est de la tourista, elle n'a pas eu de chance, c'est vrai qu'il ne faut pas boire l'eau du robinet mais pour les fruits et légumes tu peut en manger à volonté. Pour ce qui est des médicaments tu peux en emmené ça ne coute rien mais sache que l'on trouve aussi des pharmacie à Maurice. Je te souhaite un agréable séjour chez nous. |
|
| ||||
| ||||
| Pas de soucis de météo en octobre le maillot de bain suffit en tout cas pas de ciré , j'emmène une petite veste en coton pour la soirée seulement si j'y séjourne en juillet . Des choses à acheter : les épices si vous les appréciez pendant le séjour , le rhum local , des fringues bien sûr mais ce sont des copies mais il paraît qu'il faut être prudent avec la douane française mais cela d'autres en parleront mieux que moi car je n'ai pas testé. Au niveau artisanat , pas grand chose de mauricien à part les maquettes de bateaux vers Curepipe , qqs petits souvenirs en coquillages (bracelets, colliers), les paréos :les sacs en pailles sont malgaches , les fruits et poissons peints sont indonésiens . La tourista , personnellement nous ne buvons pas l'eau du robinet mais nous brossons les dents avec , mangeons fruits et salades sans jamais le moindre problème . Ayez quand même de quoi soigner les petits ennnuis avec vous bien qu'il existe des soins de qualité à Maurice et sachez aussi que la clinique Darné est conventionnée avec la France en cas de soucis surtout avec les enfants. Bon voyage |
|
| ||||
| ||||
| Tiens maman et moi n'avons pas la même perception de la T° comme quoi c'est assez individuel.. |
|
| |||
| |||
| je suis une vrai frileuse, pako. |
|
| |||
| |||
| Génial ! merci pour tous ces précieux renseignements...et merci d'avance à ceux qui pourront les complèter ! |
|
| ||||
| ||||
| Bienvenue Lolotte. Je rajoute ma réponse malgré la réponse de maman. ( Bisous maman ) Concernant la pluie, il peut pleuvoir à tout moment. Un parapluie suffit souvent. Par contre tu ne dis pas dans quel coin tu vas. Si c'est Curepipe, ce qui m'étonnerait, c'est sure qu'il faudra prévoir un truc chaud, surtout le soir. La tourista, celà dépend, tu crois que tout le monde boit de l'eau en bouteille à Maurice? Si vous êtes fragile de nature, c'est clair qu'il faudra prévoir un gros budjet pour l'eau, car c'est assez cher. En cas de doutes, le moyen le plus radical c'est de faire bouillir l'eau avant de la consommer. ma famille, mes amis ne consomment que l'eau du robinet, quand j'y vais moi aussi j'en consomme. L'eau est de bonne qualité, sans calcaire, pas dure. Après les grosses pluies vaut mieux faire bouillir l'eau même pour faire à manger, sinon, bouteilles. De toutes façons si ton fils est agé de moins de trois ans, vaut mieux prendre des précautions Pour les médicaments, c'est un peu plus cher qu'en france mais comme ce n'est pas obligatoire d'acheter la boîte de 30, mais la quantité dont tu as besoin, ça te coûtera moins cher.. Mais pas remboursé et il y a des medicaments qu'on ne trouve pas en france mais qui sont aussi efficace. Suffit de connaitre les éléments actifs de tes medicaments, exemple dafalgan 500 paracétamol, peut être remplacé par tartenpion 500 paracétamol.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| En gros pour le temps, c'est variable. Normalement pas de pluie, mais la météo a ses caprices, mieux vaut être prévoyant. Pour la température, cela dépend d'où tu va. Si la petite laine ne bloque pas ton sac, prend là au cas où. Pour ce qui est d'acheter tu verras surement pleins de bazar et tu verras ce que tu veut dedans. ormis le rhum, tu pourras gouter à la bière mauricienne si tu le souhaites, elle est fort bonne. Pour les vêtements, y'a peu de chance que tu te fasse contrôler, mais vaut mieux rester prudent. Achète des vêtements sans marque et de bonne qualité, c'est aussi bien. Bon voyage
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| je vais à Belle Mare...moins frais que Curepipe je pense...vous parlez tous de pluie...vous m'effrayez...ce ne sont que des pluies sporadiques j'espère...pas prévu d'emmener un parapluie dans ma valise !!! j'ai vraiment hâte d'y être...je compte les jours...J-27 aujourd'hui... |
|
| ||||
| ||||
| Il a beaucoup plu ce mois de septembre mais cela devrait être fini dans un mois ... En tout cas , je ne suis pas inquiète , je pars dans 3 semaines et je ne prendrais ni parapluie ni petite laine |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Autres questions sur l'expatriation à l'ile maurice | Jumbay | Discussions Générales | 7 | 25/11/2004 19h45 |