![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis un peu mou là, j'ai pas encore l'anglais réactif et j'ai perdu mon français. Sinon, une info m'est passé sous le nez dernièrement. Le magnifique Vikash serait parrain du club de foot Gay de Paris. Je sais pas si c'est une preuve de l'ouvertire mauricienne, mais en tout cas c'est bien que les footeux se mettent aussi à se poser ses questions et encore mieux quand c'est le petit Vikash.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Je savais pas. Par contre, Vieri a signé à Monaco. Sur le papier, ça promet de belles choses !!! Sinon, toujours pour faire un clin d'oeil à Sheila et à la mouette qu'on ne voit plus, cet article dans le Mauricien d'aujourd'hui : Football : au sein d'Yverdon Sport en Suisse Sarah Cheong : un peu de l'île Maurice à la pointe de l'attaque ![]() Sarah Cheong (maillot vert) lors d'un match de championnat de LNB suisse " Yverdon Sport féminin s'est hissé à la première place du classement grâce à sa victoire à domicile contre Staad (3-1) samedi dernier dans le cadre de la 9e journée du championnat de LNB. À la mi-temps, le score était de 2 à 1. La première demi-heure de jeu a été entièrement à l'actif des Yverdonnoises et a été marquée par un doublé de Sarah Cheong… " Ainsi débute un article de Presse Hebdo Nord Vaudois du jeudi 13 octobre 2005. L'action décrite se passe en Suisse et la buteuse attitrée d'Yverdon Sport a ceci de particulier qu'elle est née de père mauricien. Rencontre avec une jeune footballeuse qui rêve de jouer un jour en Amérique et qui était en vacances pour la troisième fois au pays de son père. À 16 ans, Sarah Cheong est une passionnée de sport qui a fait le choix d'être footballeuse. " J'aime beaucoup le sport, je suis assez sportive. Avant je faisais de la gym, du volley, de la natation tout ça ; mais après il fallait que je me consacre qu'à un sport et c'était le foot que je préférais. Comme ça me prend beaucoup de mon emploi du temps, je n'ai plus eu le temps de faire d'autres sports ", confie-t-elle. Un choix presque naturel si l'on en croit Sarah qui ajoute qu'on " était assez foot dans la famille ". Son père Gérald avait été gardien de but de la sélection du collège Saint-Esprit dans les années 70 dont il avait aussi défendu les couleurs au saut en hauteur durant les intercollèges. " Je suis née dedans. Mon frère et mon cousin jouaient au foot, je jouais déjà un peu avec eux. Ensuite, tous mes petits camarades pendant les récréations, ils adoraient le foot, donc en récré j'allais toujours jouer. Après, un jour je me suis dit : "Je vais essayer". Je suis allée dans l'équipe où ma classe était. J'ai commencé, j'ai joué, je suis montée toujours plus haut. Puis, à un certain moment, je ne pouvais plus jouer avec les garçons. J'avais 14 ans. Après j'ai été à Yverdon qui est un club féminin ", raconte-t-elle. En Suisse, garçons et filles ont des séances de sport communes jusqu'à l'âge de 14 ans. Sarah Cheong a pris goût au football dans les écoles primaires de son village, Vullierens, qui est situé dans le canton de Vaud. À Vullierens-Colombiers, elle prend du galon jusqu'à son entrée au sein d'Yverdon Sport qui fait partie présentement de la Ligue nationale B. " On est montées en Ligue nationale A, puis on est descendues en ligue nationale B. On est remontées une fois, on est redescendues. Actuellement, on est premières au classement. Si au deuxième tour on finit premières au classement, on monte en Ligue nationale A ", ajoute-t-elle. Sarah fait partie des meilleures buteuses du championnat. " J'aime marquer " Sarah Cheong a toujours joué au poste d'attaquante. " J'aime marquer, dit-elle, je n'aime pas trop les autres postes, j'ai toujours joué là. " Ces derniers temps, souligne-t-elle, elle a beaucoup marqué, surtout de la tête et plus particulièrement dans des phases de jeu acrobatique. Etre attaquante lui permet d'être assez libre, de prendre le ballon et de laisser parler sa créativité. Admiratrice de David Beckham, Sarah rêve d'aller jouer un jour aux Etats-Unis d'Amérique en vraie professionnelle. " Oui, si possible, je voudrais passer professionnelle et vivre du foot en Amérique ", dit-elle, sous l'œil admiratif de son père Gérald. Celui-ci est parti pour l'Angleterre en 1977 pour des études. Détenteur d'un MBA en économie, il y a vécu sept ans avant de s'établir en Suisse en 1982. Il est aujourd'hui directeur financier d'un groupe américain et gère plusieurs sociétés en Europe. " Je la suis tout le temps et je suis fier quand je lis les articles, quand je vois les photos, elle marque toujours des buts et je suis très fier de son parcours. Il n'y pas de foot professionnel féminin en Europe. Le foot féminin débute. Dans certains pays, c'est beaucoup plus avancé qu'en Suisse. Par exemple en Suède il y a une ligue féminine. Et naturellement là où il y a l'ampleur : le rêve de Sarah un jour c'est d'aller jouer aux Etats-Unis ", observe son père. Un rêve qui se réalisera peut-être après ses études. Sarah est actuellement en première année au gymnase de Morges - entendez par là en première année du baccalauréat suisse. " Je voudrais réussir mes études, avoir ma maturité (NdlR : le Bac), aller à l'université, peut-être devenir prof de sport ou d'école ", affirme celle qui " aime beaucoup d'autres sports que je pratique à l'école " et qui " adore tout ce qui est sport d'hiver " à l'instar du snowboard. Sarah s'est ressourcée pendant deux semaines, rechargeant ses batteries au soleil mauricien. Elle a regagné la Suisse aujourd'hui. La trêve est sur le point de se terminer. Le championnat reprend le 12 courant. Ses coéquipières et elle feront tout pour qu'Yverdon Sport conserve la première place au classement. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Goo, Yverdon est à 20 mins de chez moi, j'irai une fois . Le gardien d'Yverdon C. Gentile n'habite pas très loin de mon travail, il est très sympa. |
|
| ||||
| ||||
| Bonne pioche pour l'OM Deux jours après avoir posé leurs valises à Marseille, Maoulida et Bonnissel n'ont pas tardé à trouver leurs marques dans leur nouvelle équipe, les deux recrues du mercato ayant livré une solide prestation pour une victoire 4-0 de l'OM sur Le Havre lors du dernier match des 32e de finale de la Coupe de France. |
|
| ||||
| ||||
| Inoubliable finaliste de l'édition 2000, Calais (CFA) est de retour. Les Nordistes se sont offerts samedi, à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France, qui marquaient l'entrée en lice des clubs de L1, la peau de Troyes (3-2, a.p.). Eliminations également pour Toulouse qui succombe (2-1) face à Lyon-Duchère (CFA) et Nice qui tombe sous les coups de Brest (0-3). Entre clubs de l'élite, Lille s'impose (1-0, a.p.) à Saint-Etienne, Strasbourg étrille Nancy (4-0) et Lens l'emporte au Mans (1-0). |
|
| ||||
| ||||
| Bravo Brestttttttttttt
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| A l'issue d'une rencontre où tous les scenarii ont été envisagés, l'OM a battu Le Stade Rennais (1-0) grâce à un but de Pagis, lors de la dernière rencontre de la 22e journée de Ligue 1. Les Bretons, à égalité de points avec les Olympiens avant la partie, regretteront longtemps d'avoir gâché deux énormes occasions de but en seconde période. Les Marseillais, remontés en sixième position au classement, restent au contact du podium. Tout comme le Paris Saint-Germain qui avait peiné un peu plus tôt pour battre Troyes (2-1). Ribery et l'OM gardent le contact.Ribery et l'OM gardent le contact. Ces trois points valaient presque de l'or. Et l'OM n'a pas oublié de les engranger après avoir laissé pas mal de points en route à l'occasion des deux ultimes journées. Rejoints par le Racing Club de Lens au Vélodrome (1-1), alors qu'ils se trouvaient en supériorité numérique, et battus sur le fil à Lyon mercredi (2-1), les Marseillais se devaient de l'emporter pour continuer à croire à une place sur le podium du championnat en mai prochain. Comme souvent dans l'enceinte du boulevard Michelet, les Olympiens se sont faits peur mais ont été logiquement récompensés de leurs efforts par un but de Mickaël Pagis. L'ex-attaquant strasbourgeois, décisif sur le but de Sabri Lamouchi à Lyon, a donc ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs, marquant au passage ses débuts au stade Vélodrome. La formation de Jean Fernandez remonte ainsi en sixième position (son meilleur classement de la saison), à trois longueurs d'Auxerre, troisième. Rennes rate le coche Surtout, les Phocéens confirment leur nets progrès dans le jeu, entrevus après la défaite au Mans début novembre (3-0, 14e journée). Les dirigeants marseillais peuvent aussi se réjouir de voir le bon comportement des recrues hivernales: Maoulida, Pagis et Bonnissel. Les Rennais, eux, auront eu certainement du mal à trouver le sommeil dimanche soir en repensant à ces deux énormes occasions qu'ils se sont procurées en seconde période. Alors qu'au retour des vestiaires l'OM avait installé son camp dans les trente mètres adverses, Olivier Monterrubio ratait le cadre tout seul dans la surface (60e) avant que Källström, à la réception d'un centre de Briand, ne soit contré par un tacle de José Delfim, revenu de nulle part (63e). Deux minutes plus tard après, le milieu de terrain portugais, parfait remplaçant de Lamouchi suspendu pour l'occasion, s'essayait aux trente mètres. Sa frappe ne semblait pas prendre la direction des cages gardées par Pouplin mais Pagis, de la tête, remettait la balle dans le bon sens (1-0, 65e). Le gardien rennais excellent ce dimanche, ne pouvait pas faire grand-chose, pris à contre-pied sur ce coup. Boloni et le siens, qui ont raté la belle occasion de se trouver au classement à la place de leur adversaire à l'issue de cette 19e journée, tenteront une fois encore de rebondir à domicile. |
|
| ||||
| ||||
| Pffffffffffffffffffffffffff
|
| ||||
| ||||
| Tu as vraiment l'air d'aimer le foot , chère Sheila |
|
| ||||
| ||||
| Salut Pako, j'adore le foot c'est ma passion, tu vas bien ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| INFOS FOOT "on repart d'ici" Milan Ac N°2 | corinna | Papotages | 235 | 21/09/2005 12h45 |