![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
|
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ces sujets ont peut-être été abordés ailleurs mais ct ailleurs et pas ici et certains habitués comprendront (peut-être) ne faites pas comme moi... incitez la discussion |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Je vais maintenant répondre... attention je réagis par rapport à ce qui est dit et non pas à la personne. Je ne vise personne! Certains peuvent me voir comme une pro-mauricienne!!! dire que mon ile est un paradis et rejetter tout les maux dont on pourrait l'accuser... mais moi je ne pense pas être comme ça. On a parlé du système médical mauricien mais qui mieux que moi peux vomir ma colère dessus??? Vous voulez connaitre ma vie? Il y a un mois je suis partie enterrer ma mère, qui est partie suite à une erreur médicale! J'ai toujours eu horreur de ce milieu à Maurice! Ceux qui peuvent payer une somme immonde, sont bien soigner mais ceux qui comptent sur le service public sont des parias, bien souvent de la viande à boucherie! (Suis pas trop pro-maurice j'espère !) Je suis d'accord avec Newbie avec tout ce qu'il dit par la suite. Tous les mauriciens ne sont pas souriant certes quand on sait que la vie pour beaucoup c'est un parcours du combattant. C'est une image de carte postale qu'on veut donner de maurice. Tant pis pour ceux qui se laissent berner. L'attribution des visas ou des permis de résidence sont liés aux décisions en hauts-lieux mais naturellement on essaye de trouver un fautif et c'est toujours l'autre! Comme on l'a souvent dit, ceux qui ont fauté dans le passé ont laissé une mauvaise image pour ceux qui suivent. Dans les deux sens!! Pour les blancs, que veux-tu... certains ont du mal à se débarasser du joug colonialiste... et surtout si on peut s'en mettre plein les poches aux détriment de la grande majorité, pourquoi pas... Les mauriciens en sont conscients mais comment choisir entre le blanc bonnet et le bonnet blanc? J'ai essayé de ne pas paraitre pro_maurice mais bon j'ai lutter fort contre la tentaion de faire la comparaison entre les deux pays... |
|
| ||||
| ||||
| Aucun pays, aucune nation n'est parfait mais il est naturel de défendre son territoire et dans ce cas il n'est pas toujours simple d'être objectif. D'ailleurs le peux-t-on quand on aime ? A Maurice comme ailleurs on trouve du (trés) bon et du mauvais, c'est dans la nature humaine. Et à part obtenir des informations techniques, il me semble que pour discuter il ne faut pas être d'accord sur les mêmes choses, c'est ce qui permet de progresser. Par contre, quand on accepte ces discussions il ne faut pas non plus que ça tourne au pugilat, bien que ça mette un peu d'ambiance Tiends, je vais jouer la provoc ................ Vous parlez des blancs et de leur esprit colonialiste mais il me semble que peu de postes fonctionnaires sont tenus par des créoles, hors il serait normal qu'il y en ait davantage et c'est un peu pareil dans les entreprises en ce qui concerne les cadres !!!!!!!!!! Ne serait-ce pas un privilége amenait par vos anciens gouvernants ? Les différents entre mauriciens ne viendraient-ils pas de cette situation ?
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| ||||
| ||||
| Merci zaza pour avoir relevé cette discussion de Newbie. J'avais fais une longue réponse et comme j'ai été déconnecté, ma réponse a été éffacée. Donc je vais y répondre encore une fois par morceaux que je posterai au fur et à mesure.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| Concernant le problème de santé, c'est vrai que ce n'est pas parfait, mais malgré tout la population s'en sort à bon compte. On constate ses défauts quand on connait ailleurs. Mais est-ce que c'est parfait ailleurs. Je ne vais pas me mettre à accuser ou comparer des soins des pays. Mais moi, je suis en Martinique. L'hopital ades moyens financiers et materiels que Maurice n'aura jamais. Ici, il y a le plus grand hopital de la caraibes. Les autre s viennent se faire soigner ici. Mais il y a quand même de gros problemes.
|
| ||||
| ||||
| Quand je devais me faire opérer, mes amis m'ont dit qu'il me fallait aller en métropole, mais moi, j'avais décidé que je ne devais pas être privilégié par rapport à la population locale. Mon opération n'a pas été une grosse réussite, car 13 ans après je souffre encore. Mais je suis vivant et je marche. J'en connais qui sont en fauteuils, des personnes qui sont mortes pour des raisons inconnues, je ne parle pas de cas que j'ai lu dans les journaux, mais des amis que je connaissais. C'est mieux en france? J'ai là encore une amie qui a du subir en six fois la même opération parcequ'à chaque fois on ratait quelquechose. Finalement elle est complètement foutue. et c'est en france. Vous connaissez surement d'autres cas.
|
| ||||
| ||||
| La politique et ses exactions à maurice, ce n'est pas nouveau. On en a souvent discuté sur le forum, ma famille en a connue aussi. les blancs au pouvoir, vous pensez que ce n'est qu'à maurice? Les Mauriciens, personne n'a déclaré que c'étaient des anges, celà se saurait. Pas plus tard qu'hier j'en parlais. Surtout ces jeunes, mais ils ressemblent à d'autres jeunes d'autres pays. NOus parlons de Maurice parceque nous sommes concernés;Mais d'autres gens d'autres pays parlent de leurs pays aussi et le constat est souvent le même.
|
| ||||
| ||||
| Quand quelqu'un veut aller à Maurice, je lui parle de Maurice en tant que apys et non en carte postale. Il y pleut aussi, il y a des prisons, des policiers, des violeurs, voleurs et le reste comme ailleurs. Et généralement ils y vont quand même car ils veulent savoir d'où je viens et surtout veulent savoir pourquoi je suis different. Ce sont eux qui me disent que je suis different, mais moi, je suis un Mauricien. J'ai été elevé avec des noirs, blancs, jaunes, rouges et des couleurs non répertoriées surement. Donc mon comportement est le même vis à vis de tout le monde. Ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes, qui souvent ont des préjugés et se comportent selon la mode de la société.
|
| ||||
| ||||
| Je suis au courant de tous les problèmes de Maurice, de sa beauté aussi. Il y en a plein qui payent pour y aller. Mais pourquoi, devrais-je en parler plus que d'autres. Tous les jours je n'entends que des catastrophes à travers le monde, sans parler du pays où je vis. Ma putain de vie est courte. Les lois ou certaines choses de notre vie sont établies et je ne pourrai rien y changer. Même si je me mets à gueler en haut d'un clocher, les miens me feront enfermer pour folie.
|
| ||||
| ||||
| Alors moi, j'ai décidé de regarder autrement et de voir autrement. J'éssaye d'encourager les autres dans cette démarche. Il n'y a pas que des merdes à maurice ou ailleurs. D'ou la création de mon sujet ' les mots doux'. Je n'ignore rien de ce qui est mauvais, mais je préfère vivre sans.
![]() |
|
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |