Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2006, 02h24
Membre Senior

Cool L'ARGENT peut il faire le malheur..de Maurice.

Lu sur le forum: est -ce possible d'avoir un hélicoptère pour le transfert aéroport à mon hotel ?
des réponses de locaux : il faut se renseigner,..Maurice à besoin du tourisme..,
Puis- je avoir du personnel pour bien s'occuper de mes enfants, pendant que je plonge, etc..etc
Je suis inquiet pour cet havre de paix, qui jusqu' à présent savait se préserver, combien de temps avant qu'on la nomme ST TROPEZ
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 11/01/2006, 03h42
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

unjourjeteledirai il vaut mieux que tu mette ce genre de sujets en discussions générales.
Vieux 11/01/2006, 11h36
Membre Senior

Par défaut

Tu vois unjourjeteledirai (je crois que je vais dire Bob ça fera plus court) si tu ne leurs fourni pas ces services, il n'y viennent pas et donc leurs fameux hotels à tendance "champignonesque" ne serviront à rien.

Par contre, je discutaient avec des passionés de l'ile maurice et ils pensent comme moi, pourquoi amener des bébés en vacances à l'hotel soient pour toujours les trimballer au soleil et les avoir dans les bras toute la journée ou vouloir les laisser aux nounous de l'hotels??? Par contre eux, ils ont vécu pendant 15 jours parmi les mauriciens, ont pris le bus ect et je pensent qu'ils connaissent plus l'âme de Maurice que ceux qui veulent hélico et nounou!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 12h33
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Par contre, je discutaient avec des passionés de l'ile maurice et ils pensent comme moi, pourquoi amener des bébés en vacances à l'hotel soient pour toujours les trimballer au soleil et les avoir dans les bras toute la journée ou vouloir les laisser aux nounous de l'hotels???
Alexia, ma fille qui a maintenant 13 ans a commencé à voyager depuis son plus jeune âge et je ne regrette rien. Au contraire, car elle a aujourd'hui une grande curiosité vis à vis de ces pays. Puis être avec elle dans une ambiance de vacances était formidable, mais à chacun son expérience .
Par contre quand je suis partie un mois en Inde avec sac à dos, j'ai laissé et Michel et Alexia à la maison

Mais je suis hors sujet, Maurice havre de paix. C'est peut-être une image idéale et idyllique qu'on aurait aimé se faire de Maurice. Je crois qu'avec l'avancée des moyens de communications, les personnes voyagent et ont accès à la majeur partie de la planète. J'avais posé une question la dernière fois, que peut rapporter un touriste qu'autre que l'aspect financier ?

Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 12h51
Membre Senior

Par défaut

Ecoutes à 13 ans un enfant est en mesure de se débrouiller seule et de découvrir les choses!! Mais à moins de 2 ans ou quand le gosse ne marche pas encore c'est un peu pénible non? A partir de 6 ans c'est bien.

Je ne parle pas de ceux qui vont voir papi et mamie biensûr!

Que peut apporter le touriste... je crois que ce n'est que quand il se mèle à la population qu'il apporte quelque chose... à l'hotel
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 13h53
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Par contre, je discutaient avec des passionés de l'ile maurice et ils pensent comme moi, pourquoi amener des bébés en vacances à l'hotel soient pour toujours les trimballer au soleil et les avoir dans les bras toute la journée ou vouloir les laisser aux nounous de l'hotels??? Par contre eux, ils ont vécu pendant 15 jours parmi les mauriciens, ont pris le bus ect et je pensent qu'ils connaissent plus l'âme de Maurice que ceux qui veulent hélico et nounou!
Mon fils est allé à Maurice pour la première fois à l'âge de 2 ans. C'était un choix parceque je voulais qu'il soit en âge de comprendre qu'il était en vacances et qu'il puisse en profiter au maximum. Et ce fut le cas, d'ailleurs il me parle tout le temps de Maurice, de la plage, des ballades en bus, etc....
C'est clair qu'un gamin de quelques mois seulement, je ne vois pas trop pourquoi l'emmener à Maurice sauf bien sûr si c'est pour le présenter à la famille sur place. Mais si c'est pour le laisser avec une nounou à l'hôtel ou devoir le porter au soleil toute la journée parcequ'il ne marche pas, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il soit un peu plus grand!
Concernant le pognon, je dois avouer que j'ai une sainte horreur de ces touristes qui viennent se la jouer parcequ'ils sont pétés de tune. D'accord ils peuvent avoir du fric mais il n'est pas necessaire de l'étaler. On peut être riche et humble!!!
Et toutes ces histoires d'hélico, machin truc, je trouve ca d'un ridicule!!!
Je l'ai déjà dit et je le redis, je ne comprends pas les gens qui vont en vacances à Maurice et qui se terrent dans un hôtel 5 étoiles tout le long de leur séjour. L'île Maurice est tellement riche culturellement que je trouve ce genre de séjour navrant. La grande richesse de Maurice, c'est sa population et ce n'est pas en restant dans un hôtel qu'on va la découvrir. Bien sûr il y a du personnel mauricien dans ces hôtels mais ils sont payés une misère pour faire l'esclave, de jolis sourires et être aux petits soins pour les touristes. Mais pour connaître les mauriciens, il faut les voir dans leur vie de tous les jours, boire une petite Phoenix avec eux, manger 2-3 faratas, discuter de tout et de rien, prendre le bus.... Un touriste qui a fait ca peut dire qu'il connaît un peu Maurice mais celui qui est resté dans son hôtel pour riches à siroter son cocktail et à se faire dorer le derch au soleil ne connaîtra jamais rien de Maurice. L'argent peut payer plein de choses mais il ya des choses qui ne s'achètent pas et en général ce sont les choses les plus intéressantes. ne dit-on pas d'ailleurs : The best things in life are free
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 14h10
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

En Europe ,maurice est considéré comme une destination balnéaire , il faut le reconnaître. Sortir de hôtels n'est que secondairement au programme des touristes peut-être une excursion ou 2 en 10j. Personnellement , je dis dommage car moi au bout de 3-4 nuits à l'hôtel j'en ai assez et ai hâte de retrouver la vie de la vraie Maurice.
Mais dans cette optique de séjour hôtelier , on ne peut quand même pas comparer Maurice avec l'Inde au niveau de l'étendue des découvertes à faire, je ne vois pas du tout pourquoi la présence de petits enfants serait inopportunen y va pour se reposer , profiter de la plage et de la mer point-barre. On peut avoir besoin des services d'une nounou sans pour autant y recourir quotidiennement et pour toute la journée.
Je pense que ce sont des services importants pour le bon séjour de chacun.
Parfois cela fait étalage (pas en ce qui concerne les enfants à mon point de vue) mais il ne faut pas oublier que c'est l'optique que les politiques ,representants du peuple ont choisi de donner au tourisme mauricien. Tourisme qui représente une roue de secours pour l'état au vu de la débacle du prix du sucre et la fermeture des usines textiles non concurrencielles sur le marché international. Il ne faudrait pas l'oublier!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 14h15
Membre Senior

Par défaut

Je ne suis encore jamais allée à Maurice, mais je me dis que si j'y vais, d'emblée, on ne me regardera que comme quelqu'un qui vient se "la péter" et être super exigeant, je vais réfléchir...En France déjà j'évite les endroits du style St Tropez (enfin en pleine saison). Je suis plutôt adepte du tourisme vert, et du sac à dos. A 18 mois notre fille nous "suivait" partout sur le dos de son père et à 4 ans , elle crapahutait dans la montagne avec ses petites chaussures de marche...Pourquoi ce type de tourisme ne se développerait-il pas sur votre île? elle garderait ainsi son coté "havre de paix", favoriserait les échanges entre les locaux et les visiteurs (il y en a qui voyagent aussi pour découvrir et apprendre!) qui , continueraient ainsi et aussi à apporter les devises dont votre économie a besoin:
A vous de jouer!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 14h19
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Parce que le tourisme sac à dos n'a jamais apporté de devises dans un pays en tout cas moins que les désagréments causés par ce type de touristes.
Maurice est trop petit pour s'accomoder de ce genre de tourime ...
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 14h36
Membre Senior

Par défaut

Qu'on comprenne bien ce que je veux dire, je ne suis pas contre les gosses qui partent avec leur parents quand ces derniers savent les faire participer à l'aventure au lieu de les trimballer derrière comme un fardeau. J'ai connu des gens qui ont travaillé dans des mini-club dans des hotels et qui me disent que certains gosses y étaient systhématiquement! Le gosse a eu des vacances qu'avec des nounous (journée mini-club et la nuit nounou)! Partir au soleil avec un enfant qui n'a que quelques mois ou qui va demander beaucoup d'attention risque de pourrir des vacances (mais bon c'est aux parents de prendre leurs décisions ). Mes deux gosses ont commencé à voyager à 7 mois et à chaque fois qu'ils ont pris l'avion ils étaient calmes mais il n'y a qu'à voir combien qui pleure souvent dans l'avion. Bref chacun son choix!

Je trouve que les personnes que j'ai cité dans mon précédent message ont fait l'idéal... un premier voyage dans un hotel et le deuxième chez l'habitant... Le tourisme vert commence à venir dans l'ile mais là aussi les hotels veulent controler ce type de tourisme et en font trop!! Examples des bungalow en plein milieu de la plaine champagne (partie d'un parc national) ou sur la montagne du morne (lieu historique)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages