Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2006, 14h36
Membre Senior

Par défaut Le permis de conduire...

Alors voila, je voudrai savoir si vous avez le permis, au bout de combien de fois vous l'avez eu..etc..

Parceque j'ai décidé de le passer (il n'est jamais trop tard) mais j'avoue, j'ai la frousse!!!
en + à paris
mais c'est quand même très utile....alors il faut s'y mettre.
Faites nous part de vos expériences à ce sujet, que ce soit en France, ailleurs en Europe ou à Maurice!
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 08/02/2006, 14h43
Membre Senior

Par défaut

Bin on sera deux à avoir pris cette résolution ... vite dites nous
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 14h47
Membre Senior

Par défaut

vous m'encouragez les filles cela fait des années que je me dis que je dois le faire ,mais je ne trouve pas le temps(bon prétexte),je me suis décidé plusieurs fois mais je ne vais jamais en cours.En plus la voiture ne me manque pas
Vieux 08/02/2006, 15h22
Membre Senior

Par défaut

j'ai jamais voulu passé le permis de voiture, mais je l'ai fait quand même(et je ne regrette pas), car plus utile que le permis moto.
Je l'ai passé donc très tard. J'ai eu le code au premier coup et la conduite au bout de la deuxième fois, parce que la première j'avais pas vu le panneau qui indiquait la vitesse.

Et franchement allez-y passer votre permis vous serez plus indépendante et c'est géniale.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 15h47
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à goomany
Par défaut

ops: Bientôt 32 ans...et je ne l'ai pas non plus !!! En fait, j'avais pris des cours à l'époque, juste avant de venir en France et j'avais même été passer le permis aux Casernes. Tout s'était bien déroulé jusqu'au test final sur la route...là j'avais calé dans un 'canal' pas loin de l'hopital Civil et...honte suprême ops: c'est le flic qui m'avait ramené aux Casernes. La honte !!!!

Je compte le passer...mais je me demande si je vais pas le faire plutôt à Maurice (si je rentre définitivement), ici c'est trop cher !
Vieux 08/02/2006, 15h48
Membre Senior

Par défaut

Merci maman de nous encourager!

Moi j'ai l'appréhension de me retrouver derrière un volant. Je me connais, je vogue vite dans mes pensées et suis coupée de l'instant présent et j'ai peur de reproduire ça dans une voiture. Mais c'est vrai que moi ça me rendra beaucoup plus indépendante!

En fait, comme toi Soledad, la voiture ne me manque pas mais là où je suis, les transports en commun sont au compte goutte.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 16h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

N'hésitez pas les filles c'est très utile en tout cas pour moi indispensable . Bien sûr pas nécessaire si vous êtes en ville mais pour partir en We , en vacances et trimbaler les enfants à gauche à droite .
Personnelement c'est moi qui conduit le plus souvent à la maison même quand nous sortons en famille :mon mari n'aime pas trop cela .IL conduit pour aller au travail seulement et moi j'adore conduire et j'aime les voitures qui ont de la reprise.
Je l'ai passé il y a qqs "années " au 1er essai
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 16h16
Membre Senior

Par défaut

super, ça nous encourage!!
le tout c'est de s'y mettre...

goo, dommage que tu es plus de 25ans.. maintenant il y a le permis à 1euro par jour (soit 30€ par mois).. c'est l'état qui paie les interet.
disons que ça permet d'échelonner le paiment parceque tout débourser en 1 ou 2 fois c'est pas evident non plus...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 16h16
Membre Senior

Par défaut

Aïe aïe aïaïeeeeeeee ! Maintenant c'est définitif, je n'airais plus jamais à Paris ni en Gironde et à Maurice, vais me méfier dans le nord !
Mais quand cessera-t-on de laisser faire n'importe quoi aux nanas ? !

Allez, j'déconne Faut le passer ce permis, c'est bien pratique. Bon, à Paris c'est peut-être pas indispensable avec les transports en commun et le bazar qu'est la circulation !
Je viends de fêter mes noces de mercure avec mon petit papier rose que j'ai eu au bout de la seconde entrevue, par un temps merdique et avec des rues verglacées.
Des milliers de Kms en France et à Maurice pour seulement de la tôle froissée (1 fois). Pas de secrets, seulement être concentré sur la conduite, respecter le code, jamais d'alcool au volant et surtout, bien connaître son véhicule et être prudent.
Allez les filles, courage, aprés vous verrez la vie autrement.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 16h18
Membre Senior

Par défaut

mon but: m'inscrire et obtenir au moins le code pendant les grandes vacances...(car c'est à ce moment là que j'aurai plus de temps)

je connais tellement de gens qui ont le permis, alors pourquoi pas moi????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages