![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Je m'adresse à tous ceux d'entre vous qui ont connu ces petits livres d'écoliers que nous avions en "first" et en "second" portant le nom de "Rémi et Marie". Si vous aviez eu la bonne idée de les conserver, je serais ravie de vous les racheter.. Si vous vous en souvenez et que vous voulez en parler, ça ne fera que ranimer ce doux souvenir que je garde de ces petits manuels que j'ai tant envie de retrouver... Merci et @ bientôt. Perséphone |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| p.s : et si vous connaissez la source pour s'en procurer, je suis preneuse aussi.. Merci..] |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Perséphone, Oh oui, je me souviens très bien de ces livres. J'ai aussi commencé à apprendre à lire et à écrire avec Rémi et Marie. Des jolis souvenirs en effet. Bonne chance pour les retrouver.
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| ||||
| ||||
| malheureusement je pense qu'il y en a tres peu qui les ont conservé je me souviens tres bien de remi et marie et l ami gustave la premiere fois que j ai lu le mot hibiscus c etait dans ce livre et je nai jamais oublie cette fleur et robin and rita,qui s en souvient
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| |||
| |||
| Oh que je me souviens de ces livres et de la sensation que j'avais quand je les avais entre les mains et que c'était neuf!!!!!!!!!!!!!! Mon père en a encore un examplaire mais je ne pense pas qu'il voudra le vendre... désolée. J'espère que tu trouveras ton bonheur!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Pas de souvenirs de mon côté... J'sais même pas si je les ai eu à l'école...ça a du changé avec le temps. moi je crois que j'avais des livres "mauricianisés" avec des noms comme rita, sunil, chan...
__________________ L'Île de Nat!!! |
|
| ||||
| ||||
| Oui, je me souviens aussi de Rémi et Marie, Robin & Rita. D'ailleurs, ce sont les livres que j'ai utilisé aussi en première ou seconde. C'est dommage, je les ai plus car je pense que mes parents auraient du les prêter aux nièces/neveux/cousins/.... qui étaient plus jeunes que moi à l'époque. J'espère, Perséphone, que tu arriveras à trouver ce que tu cherches ...
__________________ "Precious Things are FEW ... That is why there's only ONE YOU ..." |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ttes ces réponses qui me donnent à penser que je ne suis pas la seule à me souvenir de notre petite enfance mauricienne... Ah oui ! Idem pour Robin et Rita qui ont failli basculer ds les oubliettes..et comme dit ZAza, je me souviens encore de la couverture de R et M légèrement "tramée", pas lisse, quoi. J'ai une tendresse toute particulière pour la couv' de la first parce qu'il me semble qu'elle était un peu bleutée avec les deux enfants se tenant la main... Au fait Zaza, si tu as la possibilité de me vendre tt au moins les photocopies, moyennant finance ( t'inquiète, je te soudoierai largement, eh oué ! normal...), je serai super, hyper, méga ravie... Bon, au pire des cas, je n'ai plus qu'à m'orienter cet été vers mon école primaire à Port-Louis et leur signer un chèque bien approvisionné ds l'espoir de me voir remettre ces deux fichus livres ! Arf... |
|
| ||||
| ||||
| coucou oui c t des souvenir extra je me rapel de sunil et puis ossi de jean malpropre...hihihi ben essaye de voir dans les archieves de la (M.I.E) ou (M.E.S) ou au librairie bien connu comme flamboyant, flammant et Editions le Primtemp. ou encore a Antara book shop a Quatre Bornes. en tout cas Bonne Chance
__________________ La vie est comme une glaçe alors profitant y avant qu'elle s'effondre |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| UNE RENCONTRE SUR PARIS,CA VOUS DIS.(inscrivez vous) | Sheila | Papotages | 337 | 14/02/2008 09h37 |
| bientôt chez vous... | leni69 | Discussions Générales | 12 | 11/08/2006 14h13 |
| êtes vous poétique? | frenchigirl | Papotages | 43 | 27/03/2006 15h23 |
| Une nouvelle vous a découvert!!! | Lézarde_Zouki | Papotages | 10 | 30/03/2005 13h58 |
| les connaissez vous? | zya | Discussions Générales | 5 | 10/01/2004 15h56 |