Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/04/2006, 17h01
Membre Senior

Inscrit : April 2006
Thumbs down bonne idée

Citation:
Envoyé par clod06
Timambo, tu veux tes réponses pour quelle date ?

Par contre ce serait bien que ça tourne plus au débat qu'à un simple questionnaire, histoire d'ajouter de l'animation

sinon, ça a l'air d'un formulaire rempli signé en bas, le truc super bien figé qui n'a aucune allure car pas d'échanges...

"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène".
Ahmadou Kourouma
Répondre en citant
Publicités
Ancien 13/04/2006, 17h01
Membre Senior

Inscrit : February 2006
Lieu: France (94)
Par défaut

Citation:
Envoyé par TimamBo
-comment eviter les disputes dans un couple.
- est-ce logique s'il y a du chantage dans un couple
-est- ce logique quand votre partenaire vous dit de prendre un recul quand le couple va absolument bien.
-comment ont peut savoir quand il reste plus rien
-quel sont les symptomes qui nous indique la rupture
-comment faire pour ameliorer une situation
-comment s'abstenir a des scenes de jalousie
-sil ny a pas de dialogue comment faire pour se comprendre
-comment vivre un bonheur absolu avec l'etre qu'on aime
-comment vivre notre couple

vos experiences, vos suggestion et vos opinions sont les bienvenue.
Je crois qu'en gros déjà ça dépend déjà du caractère de chacun! Parce que 2 personnes colériques ne peuvent pas s'entendre de la même façon qu'avec un couple avec,un tempérament de feu et l'autre qui relativise...
Je crois que dans tout couple, il y a des disputes, le tout est de savoir trouver ses erreurs pour repartir du bon pied par la suite! Savoir se remettre en cause!
Du recul quand tout va bien, c'est simplement qu'on ne s'est pas rendu compte qu'il y avait un hic dans le couple, alors là c'est plus grave parce que cela signifie qu'on est pas assez à l'écoute du besoin de l'autre!
Pour la jalousie, je crois que c'est un sentiment normal, mais je crois qu'il faut la minimiser, car pour moi, il s'agit d'un manque de confiance en soi!
Peur que l'autre en trouve une mieux, mais il faut savoir que personne ne l'a forcé à vous choisir, c'est donc qu'on le vaut bien!

Modeste avis d'une célibataire...
Répondre en citant
Ancien 13/04/2006, 17h03
Membre Senior

Inscrit : July 2005
Lieu: Cannes - France
Par défaut

Citation:
Parceque ça ne te plait pas ce que j'ai fait Clod?
Ouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn .......... la vilaine !
Zaza, j'ai rien dit de tel ! Et en plus je ne t'avais même pas lue !
Il me faut du temps pour taper ............... avec 2 doigts

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Répondre en citant
Ancien 13/04/2006, 17h06
Membre Senior

Inscrit : April 2006
Thumbs up

Citation:
Envoyé par Zaza
En tout cas ça m'intéresse car je suis sure que j'étais comme toi avant de me marier et que les années ont changé certaines perceptions... mais je veux à travers toi, me rappeler ces impresssions d'avant.

Et toi zazounette, parle nous du bon vieux temps où tu faisais des cheveux blancs en voyant ton jules se retourner sur une minette...
J'ai connu ça ...c sans moqueries, on peut en témoigner nous, vétérantes que nous sommes en amour et en vie conjugale...

"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène".
Ahmadou Kourouma
Répondre en citant
Ancien 13/04/2006, 17h18
Membre Senior

Par défaut

Perséphone, je crois pas que Zaza accepte davantage maintenant qu'il y a quelques années !

Et on dit pas "zazounette" en parlant de notre célébre Zaza !

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Répondre en citant
Ancien 13/04/2006, 19h13
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Ouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn .......... la vilaine !
Zaza, j'ai rien dit de tel ! Et en plus je ne t'avais même pas lue !
Il me faut du temps pour taper ............... avec 2 doigts
J'avoue!!! Suis une vilaine!! Toutes mes excuses alors...

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Répondre en citant
Ancien 13/04/2006, 19h22
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par Perséphone

Et toi zazounette, parle nous du bon vieux temps où tu faisais des cheveux blancs en voyant ton jules se retourner sur une minette...
J'ai connu ça ...c sans moqueries, on peut en témoigner nous, vétérantes que nous sommes en amour et en vie conjugale...
Tu me croiras ou pas mais je ne me suis jamais fait du cheveux blanc pour ça... maintenant que j'y pense... Ce n'est pas que je l'acceptais mais c'est que je devais le noter dans ma tête et ensuite j'oubliais (ou que ça ne me dérangeait pas tant que ça). D'ailleurs je ne m'en souviens pas que qui que ce soit me l'ait fait à moins que j'étais aveugle... Je vais mieux pister mon mari pour voir!! ...

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Répondre en citant
Ancien 13/04/2006, 21h20
Membre Senior

Inscrit : December 2005
Lieu: Région parisienne:91
Par défaut

La grand-mère n'a aucune réponse à donner; simplement une expérience qui n'est que ce qu'elle est: une vie commune de 28 ans avec le père de ma fille, sans être mariés; avec des hauts et des bas , des "à côtés" (je sais pas trop moral tout ça!), des"je pars", et "je reste", des bonheurs et des larmes; des espoirs et des déceptions. et la vie qui passe....l'expérience d'une grand-mère qui croit à l'amour, mais un peu moins au couple, tout au moins dans la durée, mais qui malgré tout croit dur comme fer en la vie et qui fait "ce qu'elle peut", pour que tout aille le mieux possible autour d'elle!
Répondre en citant
Ancien 14/04/2006, 07h34
Membre Senior

Par défaut

Mais Zaza, t'es toute excusée d'avance.........................jusqu'au pochain titillement

Répondre en citant
Ancien 14/04/2006, 08h50
Membre Senior

Par défaut

Il reste plus rien !
Symptomes de rupture !
L'un va souvent avec l'autre. Si l'on est attentionné on peut déceler des bruits discordants comme un manque de communications, des relations tendues, une raréfaction de la tendresse et des joutes intimes, une augmentation des reproches. Malgré tout, ce n'est pas évident à voir, encore moins à comprendre d'autant que ça semble survenir d'un seul coup mais c'est peut-être parceque l'on ne veut pas, ou ne peut pas, être objectif.
Il est rare que la désintégration du couple soit synchronisée, l'un des deux étant plus attaché, émotivement, que l'autre. Et puis, c'est aussi un sentiment d'échec désagréable qui fait que l'on se cache souvent la vérité.
Pas facile de répondre à ses propres questions "Qu"est-ce que j'ais fait de mal ? Comment sommes nous arrivés là ? Pourquoi (il) (elle) ne réponds pas à mes questions ? C'est un mauvais passage ? Il a des problémes de boulot et est trop fiére pour en parler ? Elle arrive à la ménaupose et ne l'accepte pas ? Je lui plaît plus ? Il y en a (un) (une) autre ? .............. "

Améliorer une situation ! Se poser des questions sur son propre comportement, sans concession ! Discuter, éventuellement lui écrire permets d'être plus calme, plus réfléchi. Être à la fois franc, sincére et diplomate permets d'aborder des sujets que l'on sait délicats et d'ouvrir un débat plutôt que de le fermer, tout dépends des susceptibilités, de la connaissance de l'autre, de l'ancienneté du couple.

Pas de dialogue !Si c'est momentané, rien n'est perdu, il suffit parfois d'un peu d'attention, d'un petit changement dans l'habillement, d'un petit cadeau à 10 sous pour relancer la machine. et se comprendre de nouveau.
S'il n'y en n'a jamais eu ou presque, bin ............... faut savoir lire dans une boule de cristal !
Plus sérieusement, comment connaître l'autre, ses attentes, ses besoins s'il ne dit rien ? Le couple est mal partie et il faut forcer les échanges. Et comment se sentir à l'aise, épanouie dans ce cas ? Comment s'aimer ?

Le bonheur absolue ! Beaucoup d'échanges mais ne pas étouffer l'autre ni s'étouffer soi-même. Ne pas penser et agir uniquement pour l'autre ou pour le couple. Si l'on est bien dans sa peau, si l'on est épanouie le conjoint le ressent et vivra un effet miroir.
Ne pas vivre que pour les enfants, parfois la mére n'est plus l'épouse, l'amante, elle deviend une personne étrangére et reforme un autre couple au sein du foyer. Le mari n'y ressent pas sa place, ne deviends pas, ou mal, le pére. Même si le couple est toujours présent physiquement, une cassure peut s'effectuer, c'est inconscient mais un couple peut facilement se déliter de cette façon.
St Ex a dit "S'aimer n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder dans la même direction" alors ayons des projets communs. Lutter et se battre rends heureux quand le but est obtenue en couple.
Mais le bonheur, c'est aussi s'aimer et se comprendre, soi-même !
Comment donner de soi, comment recevoir si on doute, si on ne se connait pas ?

Notre couple ! C'est aussi les autres ! Ne pas s'enfermer dans une bulle mais transmettre ce bonheur d'être ensemble à la famille, aux amis.
C'est aussi poser les questions à son Amour avant de demander aux autres, c'est lui accorder une confiance absolue, dialoguer encore et toujours.
C'est aussi conserver son passé et le partager, c'est mixer ses coutumes avec les siennes afin d'en créer de communes.

Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages