Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 14/04/2006, 10h10
Membre Senior

Inscrit : October 2004
Lieu: ~P@R@D!Z~
Envoyer un message avec ICQ à TimamBo Envoyer un message avec AIM à TimamBo Envoyer un message avec MSN à TimamBo Envoyer un message avec Yahoo à TimamBo
Par défaut

coucou

waooh c merveilleux tous ça.

souvent jai rencontré des gens qui disent que leur couple c juste dans le lit et quand c fini il ny a plus de dialogue leur relation c juste au lit qu'ils s'entendent .........c quoi alors est-ce toujours un couple???
Ancien 14/04/2006, 10h35
Membre Senior

Inscrit : July 2005
Lieu: Cannes - France
Par défaut

Coucou Timanbo.
Il est vrai que cette partie du couple a été passeé sous silence. J'avais mis quelques considérations mais je ne veux pas trop effaroucher les amis (es) alors j'ai enlevé
C'est une partie importante dans un couple et je ne pense pas que ce soit indissociable. Par contre, qu'il n'y ai que ça ne forme pas le couple, ce n'est qu'un désir physique et beaucoup pense que c'est l'amour, malheureusement.
De là à penser que les foyers ne tiennent pas longtemps, il n'y a qu'un petit pas.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Répondre en citant
Ancien 14/04/2006, 15h16
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: Lille
Par défaut

Citation:
Envoyé par TimamBo
coucou

waooh c merveilleux tous ça.

souvent jai rencontré des gens qui disent que leur couple c juste dans le lit et quand c fini il ny a plus de dialogue leur relation c juste au lit qu'ils s'entendent .........c quoi alors est-ce toujours un couple???
C'est vrai que les réconciliations pour beaucoup se terminent sous la couette...
Ancien 14/04/2006, 15h57
Membre Senior

Envoyer un message avec ICQ à TimamBo Envoyer un message avec AIM à TimamBo Envoyer un message avec MSN à TimamBo Envoyer un message avec Yahoo à TimamBo
Par défaut

hehehe crazynat...tu crois!
Ancien 14/04/2006, 16h01
Membre Senior

Par défaut

pourquoi- y a t'il beaucoup de gens qui empeche leurs femme de sortir pour aller chez des copines ou dans les fetes entre amis....il y a chantages ( si tu pars labas tu vas voir ce que je vais faire ou moi aussi je pars chez xyz......bla bla bla?
Ancien 14/04/2006, 17h06
Membre Senior

Inscrit : September 2005
Par défaut

Citation:
Envoyé par TimamBo
pourquoi- y a t'il beaucoup de gens qui empeche leurs femme de sortir pour aller chez des copines ou dans les fetes entre amis....il y a chantages ( si tu pars labas tu vas voir ce que je vais faire ou moi aussi je pars chez xyz......bla bla bla?
Je dirai que c'est un manque de confiance en soi, mais ça se travaille.
Répondre en citant
Ancien 14/04/2006, 17h08
Membre Senior

Inscrit : July 2005
Lieu: Cannes - France
Par défaut

Peut-être par jalousie ou la crainte que l'épouse trouve un rival !
Chaque cas est particulier et en adéquation avec ce qui se passe dans l'intimité du couple. Effectivement il y a chantage dans ce cas mais ça peut aussi se concevoir comme une forme d'échange ! "Tu sors avec tes copines alors je rejoints les copains ! " Cela peut sembler mesquin mais c'est identique au fait que le couple n'existe qu'au lit ! C'est aussi une forme de liberté que chacun s'accorde.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Répondre en citant
Ancien 14/04/2006, 22h18
Membre Senior

Inscrit : September 2005
Par défaut

Je pense aussi qu'il y a autre chose d'important: les concessions.
Dans un couple, on doit faire des concessions, c'est à dire accepter certaine chose de l'autre. Mais ce doit être réciproque.
Répondre en citant
Ancien 15/04/2006, 02h10
Membre Senior

Inscrit : April 2006
Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Coucou Timanbo.
Il est vrai que cette partie du couple a été passeé sous silence. J'avais mis quelques considérations mais je ne veux pas trop effaroucher les amis (es) alors j'ai enlevé
C'est une partie importante dans un couple et je ne pense pas que ce soit indissociable. Par contre, qu'il n'y ai que ça ne forme pas le couple, ce n'est qu'un désir physique et beaucoup pense que c'est l'amour, malheureusement.
De là à penser que les foyers ne tiennent pas longtemps, il n'y a qu'un petit pas.
Parfaitement Clod' ; j'ajouterai juste un tt petit détail :
le désir s'entretient au quotidien, faute de quoi, il s'étiole, et un beau jour, on s'aperçoit que l'on entretient un rapport uniquement affectif ou tendre mais dépourvu de désir et de l'attirance physique pour l'autre, donc attention...ça se cultive comme le reste

"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène".
Ahmadou Kourouma
Répondre en citant
Ancien 15/04/2006, 02h17
Membre Senior

Inscrit : April 2006
Par défaut

A priori qd on se choisit mutuellement (mariage, concubinage) pour continuer notre petit bonhomme de chemin à deux, c que précisément, tout ce genre de "conditions" ( j'aime pas le mot mais faut bien nommer les choses...) ont été déjà réglées en amont ; si mon chéri me faisait découvrir sa vraie nature après le mariage, c soit que je n'avais rien vu avt, soit qu'il avait bien caché son jeu auquel cas, j'aurais franchement l'impression d'être tombée ds un traquenard.

"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène".
Ahmadou Kourouma
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages