![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut à vous mes chers amis, je suis dans une situation vraiment difficile et je ne sais plus quoi faire??? J'ai besoin de votre aide, ma meilleure amie est jalouse de moi car je suis une petite<<intello>> et elle veut être la préférée de la classe en d'autre mot prendre ma place. Je n'ai jamais vu les choses de cet angle mais ce sont mes profs qui m'ont dit qu'elle veut essayer de me dominer, j'en ai parlé à quelques amis puis à mes parents et tous ces personnes me disent de la délaisser je suis prête à le faire car j'ai beaucoup réfléchi mais le problème c'est qu'elle me téléphone sans cesse et je n'ai pas envie de lui blesser en lui disant un truc comme ça au tel surtout pendant cette dernière semaine de vacances et comme mes profs m'adorent ils ne veulent pas que je la fréquente, alors comment dois-je procéder, aidez-moi je vous en prie!!!!Svp!!! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Beeennnnnnn Frenchie, qu'elles sont villaines les meilleures copines. Faut pas te sentir coupable dans cette histoire. Si tu es la meilleure, continues, tu as là, l'occasion de montrer que tu es encore meilleure. La compétition est un bon moteur. Et puis, y a un truc ! On dirait que toi tu n'es pas convaincue de ce que disent les autres, et si ce n'était pas vrai, tu perdrais ta meilleure copine, et qui te dit que cette rumeur n'a pas été lancée par une autre pour te destabiliser. Elle continue à t'apeller, est ce qu'elle te nargue, te harcelle ? ou c'est comme d'habitude. Analyses bien la situation, car maintenant que tu es remontée contre elle tu peux voir des situations négatives. A ta place je jouerai à celui qui n'est au courant de rien en laissant faire les choses, bien sur avec un oeil ouvert et une oreille tendue, par contre si cette relation t'es néfaste, genre que ça t'empeche de bien travailler ou autre, prefere la franchise, et vas discuter franchement du probleme avec elle. Tu seras fixée sur sa position et si besoin déterres ta hache de guerre. Evites de tomber dans le ridicule genre combats en pleine classe, mais si tu ne trouves toujours pas de solution, ignore là, mais ma grandmère m'a toujours dit qu'il ne faut pas ignorer, ne serait ce que son ennemi, car on n'ignore pas un tas de caca, on l'evite. Si tu l'ignores, c'est que tu la consideras moins que ce tas de caca. Ne t'abaisses pas à celà. Je te fais une grosse bise. Euh ! C'est ma façon de voir les choses, mais fais ce qui te semble le mieux pour toi.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| moi je suis d'accord avec naynapen continue a bien bosser et fait ce que tu as a faire ce sont des histoires à ne pas considerer tant qu'elle ne t'empeche pas de bosser tout se passe bien donc fais comme si de rien n'etait et suis ton chemin de la reussite elle cela ne pourra que la motivé a ne faire mieux mais sache que la vie n'est qu'une eternelle competition que ce soit au travail ou en amour en tout cas c'est mon point de vue donc pour conclure garde ton amie et continue a bosser comme avant |
|
| ||||
| ||||
| Il faut imperativement blamer tes profs car , c'est du "viol intellectuelle". Ni toi , Ni ta copine sont a blamé , elle fait de son mieux pour etre la premiere qui est normale en competition. C'est le system qui dicte ses actions. Je te conseille pas , je te dit , il faut aider ta copine car il faut qu'elle deviens la favorite de la classe. La premiere de la classe aussi. Il faut que d'autre personnes deviennent premiere aussi. Faut pas la blesser, imagine a cette age cette traumatisme , faut lui parler avec beaucoup plus d'attention , sortais plus ensemble, parler de cette situation. Dit a ta copine: Copine tu sait , les profs me disent sa , les gens de mon entourage me disent ca, je sais pas quoi faire, je sais pas si on va rester copine pour l'éternité comme dans les films... Mais copine sache que je souhaite que tu devienne la premiere de la classe et tu feras ca aussi pour les autres... dit moi ce que t'en pense copine ... suis egoiste copine de penser a ma petite image seule .. dit moi a suivre..
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| L'école étant un microcosmos, Frenchigirl, ce qui s'y passe, se produit à plus grande échelle dans la vie. Bienvenue dans la réalité ! Mais je te rassure, par intelligence et bien-être, on n'est pas obligé de se bouffer pour prouver à son patron qu'on est le meilleur ! Ton histoire me fait penser aux tournois de cock fighting !!! Tes profs ont une attitude absolument déplacée à vouloir vous monter l'une contre l'autre : je ne vois pas pourquoi un tel ( une telle ) serait une menace lorsqu'il s'agit de bien travailler... Je te blâme pas, de surcroît t'es jeune, me semble et je peux comprendre qu'à ton âge ce genre de question soit un "problème de taille". M'enfin, si t'es si brillante, jeune fille, tu dois être également capable de comprendre que tout le monde/ta copine a le droit de bosser d'arrache-pied pour se prouver ce dont il/elle est capable, et c pas pour autant que c dirigé contre toi ! Et dernière chose parce que ça reste assez futile comme situation, apprends l'échec : si ta copine passait avt toi, et alors ? Ca signifie juste, qu'à un moment donné, pour un travail donné, pour telle révision faite ou telle connaissance précisément nécessaire, elle a une meilleure note ; je te redemande, et alors ? ! Et sous prétexte que c ta meilleure amie, elle doit se contenter d'être moins bonne que toi....! Allez, réfléchis un coup...et dis toi que l'attitude intelligente serait de ne pas vous bouffer la gueule parce qu'une telle "détrônerait" l'autre... Pire que des Miss Mauritius ! Donc garde de bon rapport avec ta meilleure amie, si elle l'est en plus, et dites vous les choses simplement, que tu as pris panique parce que les profs t'ont un peu montée la tête et que tout compte fait, avec un peu de réflexion et de bon sens, tu lui dis que votre amitié ne doit pas en souffrir à cause d'eux ou des notes ; si vous êtes si bonnes que ça, vous ne devrez pas vous laisser intimider par des adversaires, d'accord ?
__________________ http://www.flickr.com/photos/persephoneparadis/with/903964290/ http://persephone-et-le-paradis.blogspot.com/ "Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène". Ahmadou Kourouma |
|
| |||
| |||
| La réaction de frenchi est une réaction enfantine (de son age) et je ne comprends pas comment des adultes ont pu alimenter ce délire. Un/une prof qui dit à son élève "attention x te colle parecqu'elle veut être meilleur que toi" mais il/elle doit être licencié(e)!!! J'y crois pas! Et ils ne t'aprennent pas le respect des autres? Aucune compétition n'est bonne car on se concentre sur la compétition et non plus sur ses études. Et les profs qui ne veulent pas que deux jeunes filles soient amies! Mais c'est quoi ce délire? C'est que la petite frenchie aussi a une très haute image d'elle... elle se définie comme une "petite intello" et "première de la classe"... Et pour moi, une petite intello se concentre sur ses études et oublie les cancans autour d'elle, si elle veut rester la meilleure de la classe. Ou sinon c'est la meilleure façon de chuter dans ses études que d'écouter les inepties à droite et à gauche! Moi je suis issue d'une éducation de compétition, j'étais dans le meilleur lycée pour fille mais quand on étudiait, on étudiait et quand on prennait le temps d'être ado, on le faisait pleinement! On ne se disait pas "Ah celle-là est plus intelligente que moi, faut que je la copie" ou " Oh,celle-là est moins intelligente que moi, faut que je l'ignore!" Mon Dieu, la débilité de certains adultes !! Je ferai comme Mello l'a dit je lui en parlerai. C'est entre toi et elle et aucun adulte n'a à intervenir entre vous deux, et certainement pas des profs comme t'en as!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que c'est le système scolaire mauricien qui incite à ce genre d'attitude .Pq faut-il être meilleure que..? et pas simplement aussi bonne que... Cela crée un esprit de compétition qui n'est pas toujours favorable à l'épanouissement personnel .Mais cela ne risque pas de changer de sitôt avec le retour du ranking proné par le ministre "Gookhol" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C une bonne idée pour créer encore plus de névroses chez les gens.
__________________ http://www.flickr.com/photos/persephoneparadis/with/903964290/ http://persephone-et-le-paradis.blogspot.com/ "Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène". Ahmadou Kourouma |
|
| ||||
| ||||
| Merci de tout Coeur les amis mais je ne suis pas dans une école qui suit le système mauricien je suis à l’école du centre je suis le système français donc ça n’a aucun rapport avec la réforme du ministre Gokhool. Je vous remercie encore une fois pour vos conseils mais ce que j’ai oublié de dire c’est qu’elle est partie raconter des conneries à mes amis à mon égard mes profs m’ont simplement expliquer des choses que je n’aurai pas pu éclaircir seule mais quand je lui ai demandé si c’était vrai elle m’a simplement dit non et ma conclusion c’est que notre amitié n’est pas basée sur la franchise et maintenant je vous demande est ce qu’une amitié peut exister sans franchise? Est-ce que c’est possible? Et le pire elle vient de m’avouer à l’instant qu’elle déteste que je fais de la radio et que si j’arrete pas notre amitié ne peut plus durer mais c’est du pur chantage et comme moi j’adore la radio c’est ma passion c’est comme ci je vivais un reve et elle me dit d’arreter vous ne trouvez pas qu’elle en fais peu trop et vous me conseillez de faire quoi??? la radio c'est ma vie c'est l'activité que je fais avec beaucoup d'amour** BISOUS*** |
|
| ||||
| ||||
| Si c comme ca , il y a pas photo. Je pense tu connais déjà la réponse. Mais trés bizarre pourtant ... comment elle n'aime pas que tu fais la radio. Peut etre Maria peut nous aider.
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de conseils pour me déplacer sur l'île!!!! | Maailan | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 31 | 03/07/2007 22h51 |
| Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils | rebecca | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 30/06/2005 21h07 |
| besoin de conseils | corinna | Discussions Générales | 13 | 12/08/2004 17h50 |
| Besoin de conseils pour hébergement | Anonymous | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 03/07/2004 02h11 |
| Vacances à Maurice : besoin de conseils | Leirn | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 10 | 25/03/2004 19h35 |