Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 24/05/2006, 16h14
Membre Junior

Inscrit : February 2006
Lieu: france
Smile Vivre pour son bonheur ou pour celui des autres ???

Me voici de retour Sandia, je vous avais déjà parlé de moi et de mon histoire.
Pour ceux qui ne la connaisse pas :
Le sujet donc : " L'amour "
Cela fait six mois déjà que je suis avec mon chéri et tout se passe bien. Jusqu'à là ça va. On se sent bien l'un et l'autre.
Là où ça se complique c'est quand on pense à l'avenir plus précisement à notre avenir à notre relation à long terme.
Pour faire court :
Je suis d'origine indienne, née en France, tradition très respectée, catholique, pratiquante, papa maman très stricts. Ils ont un avenir très défini pour moi, chez moi c'est mariage arrangé, ils me menacent de marier d'ici 1 ou 2 ans.Sinon j'ai fait des études aussi et là je travaille mais je termine fin
mai.Et j'ai deux petites soeurs 19 ans et 11 ans.
Lui mon chéri est mauricien, très beau trop beau et surtout un coeur tendre et telment doux "c'est la beauté intérieure qui compte ! ".
Bref, il est en France depuis environ 6 ans, il est arrivé et vit en France illégalement ! Eh oui c'est très difficile pour lui, malgré qu'il travaille, je dis difficile moralement et physiquement parce qu' on aura beau dire on vit en France mais on reste toujours des immigrés et sans les papiers c'est encore plus la misère.
Il travaille dans un restaurant avant dans un video club.
Il est mulsman, 29 ans (ne les fait pas du tout) et a un appartement.
Il a une vision de vie très simple à laquelle j'adhère aussi.

La grande question c'est donc comment je vais annoncer tout cela à mes parents ? Comment je vais leur expliquer ?
J'ose même pas y penser je connais déjà la réponse, ils vont me mettre dehors.
Pour ma part la différence culturelle maurien / indien bon franchement je vois pas trop de différence, tout ça non problème moi je suis quelqu'un qui m'adapte facilement. Pour la religion je sais pas comment ça va se passer, malgré qu'il m'ai dit qu'il n'y aurait aucun pb la dessus.
Daccord, mais j'ai peur d'être perdue à ce niveau j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Malgré cela je suis capable d'y faire face tant que ça ne pose pas de pb entre nous.(les enfants plus tard)
Quand je vous dis tout cela je pense à ma mère elle me tuerais.

Enfin des parents que j'adore malgré tout car je sais qu'ils ont tout fait pour nous élever au mieux et nous donner le meilleur certes c'est leur devoir, mais ils se sont vraiment sacrifiés pour nous même si on leur a rien demander et même si on leur en demandait pas tant.

C'est là où j'ouvre la discussion : " Vivre pour son bonheur ou pour celui des autres ? "

J'espère que vous avez tous bien compris en gros mon histoire.

J'attends vos commentaires, vos conseils, vos questions.
C'est très important pour moi car j'ai personnes vraiment à qui en parler.
Votre aide me sera très précieuse.
Merci encore.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 24/05/2006, 16h55
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Houla, c'est bien compliqué tout ça.

Je ne voit pas trop comment t'aider, d'un coté je ne peut comprendre le principe des mariages arrangés, de l'autre, tu n'a jamais vécu avec ton ami qui, pour ne rien arrangé est en situation irrégulière en France.
Donc d'un coté si tu annonce ça a tes parents ils vont surement avancer la date d'un mariage éventuel (il existe des organismes en France qui luttent contre ce genre de mariages, va à la mairie de ta ville il pourront éventuellement t'aider) et de l'autre si tu quitte le domicile pour vivre avec ton ami rien ne te garanti que tout restera aussi rose. En plus si il ne fait rien pour être en règle, il risque l'expulsion vers son pays d'origine à tout moment et donc la séparation avec toi.

Enfin le mieux est peut-être d'essayer de discuter avec tes parents pour leur faire comprendre que tu a grandi dans un pays qui a une culture différente de la leur et que tu te sens proche de cette culture, parle avant toute chose de point plus léger pour voir leur réaction avant de t'attaquer à des sujets plus lourds. Tu verra bien leur réaction
Répondre en citant
Ancien 24/05/2006, 21h11
Membre Senior

Inscrit : March 2005
Lieu: France -> 74
Envoyer un message avec MSN à Lézarde_Zouki
Par défaut

Salut Sandia.

D'une facon toute de meme différente, j'ai vécu un peu ta situation. Dans le sens ou ma belle-mère était et est toujours contre ma relation avec mon chéri qui est mauricien et catholique... (mais elle ne sais pas que je suis encore avec lui, je lui ai fait croire qu'on s'étai séparé, et elle en était bien contente!!!)

Enfin, La seule chose c'est que mon chéri est en règle avec ses papiers.

Mais je pense que Newbie a raison. Il faut aller voir avec la mairie et parler de toutes petites choses avec tes parents pour voir leur réaction avant d'en dire plus et qu'ils le prennent mal...

J'espère que tout s'arrangera très vite pour toi!!!
Garde espoir que tout aille pour le mieux, et en espèrant que tout se passe comme tu le vueilles, pour que tu puisses vivre ton bonheur avec lui, comme vous le souhaitez!!!

Chez Zouky c'est par ici http://www.animals-superstars.com/photo-96100.html
Répondre en citant
Ancien 29/05/2006, 06h32
Membre Senior

Inscrit : July 2005
Lieu: Cannes - France
Par défaut

Bonjour Sandia, je crois que le plus urgent serait que ton chéri légalise son existence.
Pour l'instant il doit se sentir "faible" à cause de cette façon de vivre et ça rejaillit sur son comportement. Sera-t-il pareil quand il sera résident légal ?
De plus il risque l'expulsion et que deviendrait votre couple dans ce cas ?
Braver les lois et les interdits, c'est bien mais fonder une famille sur une instabillité permanente ....................

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Répondre en citant
Ancien 29/05/2006, 18h56
Membre Senior

Inscrit : December 2003
Lieu: paris la ou c'est gris
Envoyer un message avec MSN à Esmeralda
Par défaut Vivre pour son bonheur ou pour celui des autres

bonjour,
Alors tout dabor, c'est tres compliqué, la france, les papiers et tout...
J'en fait l'experience... et là je pense qu'on pourra parler de " Vivre pour son bonheur ou pour celui des autres ? "
je vais te parler de mon experience et de comment je m'en sort
Je suis francaise pleins papier. comme mon poney !
Mon homme est arrivé lui aussi en france illégalement et est rester 7 ans comme ca.
Je l'ai connu, je ne savais pas dans quelle galere il etait.
Quand je l'ai su, ni une ni deux, je lui ai proposer le mariage. On s'est marier avant tous les bordels de Mr S.
Bref, j'ai fais ca sans en parler a mes parents qui n'auraient pas compris ou peut etre que si. Mais j'ai fais selon ce que mon coeur me dictait.

Mais bon... Il est maintenant resident un an.
Je l'ai fais pour lui, moi, je n'en ai rien retirer. a part un menssonge aupres de ma famille et ce secret me ronge. et je l'aimais et je l'aime toujours, mais bon, si ca marche c'est tres bien mais il n'aura pas droit a l'expulsion au moins.
Avant le mariage, il avait peur. Il etait comme perdu, doutant de tout... ce qui ne doit pas etre agréable.
Ce que dit Clod c'est tres bien.

Peux tu parler a tes parents ? Es tu sure qu'ils te jetterait dehors... Pour moi, plus j'y pense plus je me dis que j'aurais pu en parler mais maintenant je ne peut plus faire machine arriere... je suis coincée... et dieu seul sait comment j'aime beaucoup mes parents qui ont toujours ete la pour moi et je les aimes enormement.

Pour la religion, je ne suis pas musulmane, lui l'est mais ca ne pose pas de problemes... (bon, j'avoue qu'il y a quelques desacords culturels mais bon...)

A mon avis. Si tu le peut, parles en a tes parents, parles en a ton cheri et trouvez une solution tres vite pour le régulariser...

Moi j'ai ecouter mon coeur et pense avoir fait presque tout les bons choix.

Courrage.
Chaque instant de bonheur semble une éternité.
Répondre en citant
Ancien 29/05/2006, 18h59
Membre Senior

Par défaut

J'ai oublier de parler de mariages arrangés... moi je ne peut pas le concevoir, je ne sais pas ce que je ferais... en tout cas peut etre ferrais je tout pour que mes parrents changent d'idée... mais je n'ai jamais vecu ca, je ne sais pas trop comment cela se passe, comment celà peut se contourner... peut etre en entamment une discution avec tes parents... je ne sais pas...
Répondre en citant
Ancien 29/05/2006, 19h20
Membre Senior

Inscrit : October 2002
Lieu: Paris
Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Bonjour Sandia, je crois que le plus urgent serait que ton chéri légalise son existence.....
oui c'est sur...
mais s'il est en france depuis moins de 10 ans, il ne risque pas d'être régularisé d'aussitôt...pour ne pas dire jamais avec la nouvelle loi de Mr S. comme le dit Esmé...
bref, tout ça pour dire que la seule solution pour être régularisé à ce stade c'est en effet le mariage...

Je vois que c'est bien là tout le problème pour toi...
Si j'ai bien compris, tu voudrai t'engager avec lui mais tu as peur, de tes parents et de ce qui pourrait se passer si ça ne marche pas avec lui.....

C'est vrai que c'est un grand dilemme et j'aimerai pouvoir t'aider mais malheureusement, je n'ai pas de solution miracle...
Répondre en citant
Ancien 29/05/2006, 19h27
Membre Senior

Par défaut

Surtout que maintenant, les mariages dits "mixtes" sont vraiment tres difficiles... j'ai une amie qui est francaise et son ami est Turc... ils se sont faits carrément jeter (le dossier) de certaines mairies. et les delais d'attente... tres longs.... la galère je vous dis...

Sandia. Courage.
Répondre en citant
Ancien 29/05/2006, 19h30
Membre Senior

Inscrit : October 2002
Lieu: Paris
Par défaut

Citation:
Envoyé par Esmeralda
Surtout que maintenant, les mariages dits "mixtes" sont vraiment tres difficiles... j'ai une amie qui est francaise et son ami est Turc... ils se sont faits carrément jeter (le dossier) de certaines mairies. et les delais d'attente... tres longs.... la galère je vous dis...

Sandia. Courage.
punaise! .... Merci Mr S.
Répondre en citant
Ancien 31/05/2006, 08h45
Membre Senior

Inscrit : July 2005
Lieu: Cannes - France
Par défaut

Esmeralda, pourquoi continuer à cacher ton mariage à tes parents ? Il sont donc si rétrograde que ça ! Un jour ou l'autre il faudra bien que ce soit dévoilé et plus tu attendras, plus ce sera difficile.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages