![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais ça dépend aussi de la finesse du grain. Si le sable est très très fin, il occupe tout l'espace et comme il est plus lourd que l'eau, l'eau va déborder du verre. Ouf! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Je pense aussi que ça dépend si on met du sable déjà mouillé dans un seau ou si on le mouille après. |
|
| ||||
| ||||
| Donc, j'ai bon. Je pense que si on mouille après, l'eau chasse l'air et effectivement ça sera plus lourd que du sable sec. Dans le premier cas, le sable mouillé contient bien des espaces donc plus léger que du sable sec. Mes cours de maths sont très très loin... |
|
| ||||
| ||||
| Ne vous bousculez pas pour participer... |
|
| ||||
| ||||
| je t'ai dit, personnellement j'ai jeté l'éponge et je laisse les autres bosser . bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| Bonne nuit. |
|
| |||
| |||
| Bon après une nuit je vais donc justifier ma réponse. Tu prends un mètre cube de sable dans disons un tonneau. Ce sable va peser un certain poid de XXXX kg. Tu peux verser sur ce sable de l'eau sans que tonneau ne déborde car entre les grains de sable il y a de l'espace occupé par de l'air. Le poid du sable maintenant mouillé sera donc supérieur à celui du sable sec sans pour autant occuper plus de volume. CQFD J'ai gagné quoi avec le bon point ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ---La nuit porte conseil car tu as trouvé quelque chose de très intéressant. Je dois dire que cette question m'a fait passer des nuits blanches avec mon pèse personne à la maison et avoir étudié les différents éléments. ---Mon frère est Ingénieur-Chimiste et a connu cette question ---Dommage qu'il y a peu de copinaute pour donner leur avis. ---Toujours est-il que je ne vais pas tarder à donner l'épilogue à ce problème. Attention , j'ai bien dit épilogue . ---Mais ledodoblanc, as tu contacté un constructeur, un maître d'oeuvre ou un maçon car les doses de ciment ne peuvent être les mêmes du sable mouillé et sec. Le bêton est fait sérieusement en dosage pour la sécurité et la résistance donc dosé en fonction du gravier,du sable et du ciment et si le sable est mouillé,celà change les donnés pour l'architecte! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malheureusement, je n'ai pas de frère ni d'ami dans le bâtiment. Mais je pense que ma réponse est la bonne. Le sable sec pur est le plus lourd et c'est mon dernier mot. S'il y a de l'eau c'est plus du sable pur! |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |