Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/10/2007, 22h53
Membre Senior

Inscrit : September 2007
Lieu: Chamonix
Par défaut

Citation:
Envoyé par MAHEVA Voir le message
Ce n'est à plus rien y comprendre ... en décembre j'ai eu droit à 30 kgs en soute plus mon bagage à mains et en août j'ai eu droit à 20 kgs plus
12 kgs en bagage à mains.

Les 2 vols étaient via AF.
---D'accord avec toi?
---Je devais ramener beaucoup de vêtements pour un orphelinat à Maurice et maintenant,je ne sais plus sur quel pied danser, car au prix du surpoid cà fait peur! Et 12 Kg de bagages à main,çà me laisse septique !
---Et je ne veux pas passer par une association pour l'envoi . Il y a eu trop de mag......!
---J'ai eu confirmation aujourd'hui pour 23 Kg avec Air Mauritius , donc tout partira à la déchéterie
Répondre en citant
Publicités
Ancien 29/10/2007, 23h26
Membre Senior

Inscrit : May 2007
Par défaut

Si vous voyagez régulièrement vers Maurice et que vous avez une carte de fidélité Air France vous pouvez, au bout d'un certain temps, avoir droit à un excédent de bagage :

+ 5 kg si vous êtes membre Flying Blue Silver
+ 10 kg si vous êtes membre Flying Blue Gold

Pour Air Mauritius ce sont 1000 points "kestrel flyer" par kilo supplémentaire ----> Air Mauritius (cf. "Excess luggage")

Edit :

En fait, Air Mauritius c'est comme Air France (en plus de pouvoir acheter de kilos avec ses points) :

*EXTRA BAGGAGE ALLOWANCE
Kestrelflyer Plus : 7kgs on all MK routes
Kestrelflyer Elite : 10kgs on all MK routes
Répondre en citant
Ancien 29/10/2007, 23h30
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Geneve
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredan Voir le message
---D'accord avec toi?
---Je devais ramener beaucoup de vêtements pour un orphelinat à Maurice et maintenant,je ne sais plus sur quel pied danser, car au prix du surpoid cà fait peur! Et 12 Kg de bagages à main,çà me laisse septique !
---Et je ne veux pas passer par une association pour l'envoi . Il y a eu trop de mag......!
---J'ai eu confirmation aujourd'hui pour 23 Kg avec Air Mauritius , donc tout partira à la déchéterie
Mais Fredan , tu pars par Paris ??? pas Geneve alors car c'est certain sur les vols de et vers la Suisse c'est 23 + 7 kg en soute plus le bagage à main
Répondre en citant
Ancien 29/10/2007, 23h34
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Mais Fredan , tu pars par Paris ??? pas Geneve alors car c'est certain sur les vols de et vers la Suisse c'est 23 + 7 kg en soute plus le bagages à main
Bonsoir Pako,

Ne serais tu pas un "Kestrel Flyer Silver", par hasard ----> 23 kg + 7 kg pour les titulaires de cette carte
Répondre en citant
Ancien 29/10/2007, 23h48
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Mais Fredan , tu pars par Paris ??? pas Geneve alors car c'est certain sur les vols de et vers la Suisse c'est 23 + 7 kg en soute plus le bagages à main
---On n'a du mal se comprendre, j'habite à proximité de genève (40 mn) donc par genève le vol et direct.
---De plus "Air France" celà fait 17 ans que j'ai laissé tomber avec ses grèves à répétition. La preuve en ce moment
---Par contre je regrette que "air Mauritius" n'a pas cette carte de fidèlité car j'en suis au 44 ème voyage payés depuis!

--D'ailleur,pour la première fois, l'année prochaine, j'irai à Maurice Via Genève Londre et un vol britich, meilleurs marcher (Je mangerai des haricots avec du keet schop et un coka ). Pour le poid des bagages,je n'ai pas les renseignements
Répondre en citant
Ancien 30/10/2007, 00h01
Membre Senior

Par défaut

Citation:
---Par contre je regrette que "air Mauritius" n'a pas cette carte de fidèlité car j'en suis au 44 ème voyage payés depuis!
Mais si, Fredan, Air Mauritius a bien une carte de fidélité : demande à ton agence plus d'infos sur la carte "KESTREL" (Ils devraient même pouvoir t'émettre deux cartes temporaires pour ton voyage de novembre). Depuis le temps, ton épouse et toi auraient certainement eu droit aux 7 kg supplémentaires, je pense.
Répondre en citant
Ancien 30/10/2007, 00h56
Membre Senior

Par défaut

J'ai effectivement une carte de fidélité Kestrel flyer ... mais tous les voyageurs au départ de Geneve ont un petit coupon orange joint au billet les informant de la tolérance à 30 kg de bagages en soute .
dommage Fredan , 44 voyages , cela t'aurait fait pas mal de vols gratuits... ou de kgs supplémentaires
Répondre en citant
Ancien 30/10/2007, 10h37
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par brimborion Voir le message
Mais si, Fredan, Air Mauritius a bien une carte de fidélité : demande à ton agence plus d'infos sur la carte "KESTREL" (Ils devraient même pouvoir t'émettre deux cartes temporaires pour ton voyage de novembre). Depuis le temps, ton épouse et toi auraient certainement eu droit aux 7 kg supplémentaires, je pense.
---Alors là !!!! SADER Voyage,il va m'entendre
Répondre en citant
Ancien 30/10/2007, 12h09
Membre Senior

Par défaut

voila ,j'ai compris fredan , tu achètes en France un billet pour voyager de Suisse , voila sans doute pq tu n'as pas les 30 kg autorisés sans carte Kestrel . Ils ne font pas beaucoup de publicité pour cette carte , il faut vraiment faire la démarche soi-même .Je ne trouve pas cela très commercial ...mais apparement Air mauritius n'a pas besoin de faire sa pub¨!
Répondre en citant
Ancien 30/10/2007, 12h54
Membre Senior

Par défaut

Citation:
---Alors là !!!! SADER Voyage,il va m'entendre
EDIT

Fredan : lors de la souscription à KESTREL tu peux normalement déclarer les voyages effectués dans les 12 derniers mois, donc une solution serait de faire les démarches à Maurice si le temps est trop court pour les faire en France/Suisse.

Bon voyage quand même et à bientôt!

Une solution est peut être de contacter directement Air Mauritius pour voir comment souscrire à "KESTREL" avant que tu ne partes Vendredi :

AIR MAURITIUS - France
5, boulevard de la Madeleine - 75001 Paris
Réservation : 0890 710 315 (numéro "Indigo" : 15 cts/minute !)
Fax : 01 49 24 04 25
E-mail : mkparis@airmauritius.com

AIR MAURITIUS à l'aéroport Roissy CDG
Tél. : 01 48 64 93 06
Fax : 01 48 64 93 02
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages