![]() |
|
| ||||
| ||||
| Alors comme je vais vivre ce moment jeudi...je voudrais savoir qu'elle effet cela fait de changer de nom de famille (de demoiselle a madame?) ![]() Les madames racontez moi vos anecdotes... Alors moi deja...je sens que je vais avoir un probleme serieux .car ici a Maurice mon prenom que j'utilise est celui du milieu..et en france c'est le premier prenom ecrit sur l'acte de naissance qui est utiliser pour les papiers officielles....(c'ets ce que mon fiance m'a dit) Alors mon premier prenom c'est Marie..et je me vois mal repondre si on m'appelle par ce prenom et en plus un nouveau Nom de famille..ahahaha ca va etre rigolo!!!!!!et en ce moment ..dans mes temps perdus... (la ou j'en ai marre de penser ,parler mariage) je m'entraine a ma nouvelle signature de madame... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma femme a été dans le même cas que toi, avec Marie quelque chose, ce qu'on a fait c'est que sur les papiers de la banque, la secu on a inscris juste son 2ième prénom dans la case et ça a marché, par contre pour la carte de séjour c'est bien Marie en premier. Pour le nom de famille elle n'a pas l'air de trop mal le prendre, surtout que mon nom correspondait au surnom de son père, donc ça amusait plutot sa famille. Pense aussi - et c'est malheureux a dire - qu'ensuite pour ta venue en france c'est bien mieux d'avoir un prénom et un nom qui sonne "très français" pour une éventuellement recherche d'emploi, beaucoup d'employeurs jettent les cv avec des noms trop exotiques.... |
|
| ||||
| ||||
| Coucou ! Pour ma part, on a continuer a m'appeler mademoiselle jusqu'a ce que mon fils naisse, et après, j'ai du prendre un coup de vieux car, même sans lui, on m'appelle "madame" ! snif ! moi qui ais toujours fait plus jeune que mon âge... Pour le nom de famille, je me suis très bien accomodé de celui de mon mari, joli, (avec la particule, j'écris ça avec le petit doigt en l'air !!! hihihi ! m'enfin, y a que la particule, pas les sous qui devraient aller avec !), car mon nom de jeune fille, espagnol, faisait trop "vendeur de merguez" et je l'aimais pas tellement ! Maintenant Madame ............ peut crâner un peu ! sérieusement, c'est rigolo au début de changer de nom, mais on s'y fait très vite, et puis après, c'est une évidence, et je suis très fière de porter le nom de mon mari, et de faire partie de sa famille !!!
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Vinca pour ton second prénom tu dois pouvoir le faire passer comme étant le premier en france, même su des papiers officiels. C'est à voir avec un notaire ou une connerie du genre, mais techniquement c'est possible.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon les autres d'autres anecdotes? Sinon moi c'est DEMAIN le GRAND JOUR ou je change d'identite!!!...je prend cela pour un changement a 180 degree!!! Et puis on a tellement galerer pour arriver a ce m0ment!!! aie que je vais voir ce mercredi looooooooooong! |
|
| ||||
| ||||
| dernier jour donc, avec ton statut actuel !!! ayons une pensée émue, et vivement demain alors ??
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| La , c'est Fort . LOL
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toutes mes félicitations et plein de bonheur pour vous deux !!!
__________________ Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant. |
|
| ||||
| ||||
| ça y est c'est le grand jour !!! Félicitations a Madame et Monsieur, tout pleins de bonheur pour vous deux dans ta nouvelle iddentité !!!!
|
| |||
| |||
| Félicitation a vinca et son mari. je vous souhaite beaucoup de bonheur! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aide choix entre hôtel "Canonnier" et "Sands resort" | tbk | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 30/12/2007 01h30 |
| Le " Must " des " Must": L'ascension du Morne | yoyo | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 06/11/2007 23h26 |
| Des news sur le foot "allez.........."" | Sheila | Papotages | 160 | 13/11/2006 13h46 |
| Permis de séjour, où s"adresser " 93 " | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 5 | 17/06/2006 17h36 |
| Soirée "une nuit sous le soleil de l'Ile Maurice" à Paris | bisoulili | Discussions Générales | 13 | 07/07/2005 18h31 |