Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2007, 19h33
Membre Junior

Talking Vivement le soleil et la chaleur !

Bonjour !

alors voila, je vais partir dans 3 mois... direction le paradis
j'ai mes 2 loulous avec moi, 2 et 5 ans... forcément j'ai qq petites interrogations.
alors voici qq questions en vrac...
avez-vous testé l'hôtel "la pirogue" ?
les moustiques sont-ils vraiment un problème ? quelle que soit la période ?
au niveau pédiatre/pharmacie/médicament : est-ce qu'on trouve de tout sur place ? (j'ai eu l'expérience en république dominicaine, où c'est vraiment la galère de ce coté là...)

et coté forum :
certains d'entre vous ont l'air de bien se connaitre, est-ce qu'il vous arrive de vous rencontrer ou est-ce que c'est juste avec l'ancienneté du forum ?
je pose cette question, car je fais partie d'un forum de mamans et il nous arrive de nous rencontrer, par exemple au détour des vacances d'hiver où pas mal d'adhérentes se rendent dans le secteur.
je trouve ça personnellement très sympa, ça permet d'être au delà du virtuel... et bien que j'ai du mal à me passer de l'informatique, j'aime le coté humain aussi

merci de m'avoir lu et @bientôt !
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 07/12/2007, 00h05
Membre Senior

Par défaut

Coucou Barbouille !
Moi aussi mon bb aurat 5 ans la semaine prochaine !
A Maurice, pour les moustiques j'avais pris du 5sur5 tropique, et une moustiquaire pour la nuit; sinon, a part a Chamarel, on a pas eu de soucis avec ces vilaines petites bêtes, mais c'est peut-être pas le cas pour tout le monde, apparement Fredan n'a pas eu la même expèrience ! Les gens qui connaissent mieux te diront...
Pour les médocs, j'ai tout amené de france avec l'ordonnance, par prudence, mais à la pharmacie sur place j'ai trouvé ce dont j'avais besoin (pour un bobo). Dans les supermarchés, j'ai trouvé de tout pour nourrir mon fils, les produits habituels que l'on a en France.

Quelques forumeurs se sont déjà rencontré en France et a Maurice, mais moi, j'en ai pas eu l'occasion. Peut-être un jour, qui sait, ça me plairait !

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 00h45
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

C'est juste Barbouille , à Maurice tu trouves la plupart des médicaments mais je te conseille d'emmener la base pour tes enfants ( par ex. solution de rehydratation ) . En cas de problèmes , il y a toujours la clinique Darné .
Les moustiques ... personnellement sur la côte , je trouve qu'il n'y en a pas bcp mais la peau des petits est si tendre ... A l'hôtel si tu utilises la clim avant le coucher, il n'y a pas de moustique dans la chambre
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 16h48
Membre Junior

Par défaut

merci de vos réponses ! ça me tranquilise un peu de savoir qu'on trouve "relativement" la mm chose qu'en france.
en rep dom, je me suis trainé une valise de médicament de presque 20 kg lol !
tout le monde m'a tellement dit qu'il y avait des pb pour avoir ne serait-ce qu'un antibiotique et/ou un conseil d'un pédiatre (francophone en plus bonjour la difficulté).
bref, j'avais tout prévu pour ne pas être embêtée par une otite, conjonctivite, rinho etc... et en fin de compte c'est moi qui ai fait la varicelle sous les tropiques lol ! (et on arrête de rire)

manuela, si jamais ça te dis et selon d'où tu es en provence, on peut se faire un caf ou resto un jour qui sait... ma soeur habite au dessous de valréas, et j'y vais de temps en temps.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 22h30
Membre Senior

Par défaut

Ah oui, volontier, Valréas c'est dans le 84 ? ou valréas plage ? moi je suis tout près d'Arles.

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 23h54
Membre Junior

Par défaut

coucou les mamans j ais une petite fille de 2 ans 5mois un garçon de 11 ans nous allons tout les ans a maurice nous allns dans un complexe car nous venons minimum 1 mis pour en profiter un max cette année nous ne sommes pas paetiau mois de décembre nous allons partir plustard pour les moustiques cela depant des peau moi la maman ses une horreur pas pour les enfants en ce qui concerne les médicaments je trouve tout a flic en flac le médecin aussi je trouvais aussi une créche superbe a flic en flac prévois les produits solaires indice maximum abientot pour plus de renseignement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages