![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici, je m'appelle Joannie, j'ai 18 ans, je suis lycéenne; mon père est Français et ma mère Mauricienne. En 18 ans je suis partie 2 fois à Maurice, une fois en 1999 et là en juillet-août 2007. C'était tout simplement fantastique! J'adore l'ile Maurice!!! Quand je pense qu'en 1999 je détestais complètement l'ile Maurice, j'avoue j'avais honte de dire mes origines je ne sais pas pourquoi, bon j'avais seulement 10 ans. Et là je suis totalement tombée amoureuse de cette île!! Et j'ai rencontré un garçon formidable là-bas, le meilleur ami de mon cousin, que j'ai hâte de retrouver! Mon seul regret est de ne pas savoir parler créole, ma mère ne nous la jamais appris à moi et mes frères et soeur donc on communiquait en Français avec mes cousins. Bref, g tellement de choses à dire que je pourrais écrire un roman sur l'ile Maurice!!! Voila, ça fait déjà beaucoup ! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour et bienvenue Joannie, nul doute que tu te plaise sur ce forum d'amoureux de Maurice !
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Bienvenue Joannie |
|
| ||||
| ||||
| Bienvenue Joannie --Pour ce qui est du créole, celà va venir tout seul, ne t'inquiète pas |
|
| ||||
| ||||
| Soit la bienvenue Joannie! Tu verras, tu te plaira très bien ici
__________________ "Loin des yeux, loin du coeur; ce proverbe est bien menteur, car malgré la distance, c'est à toi que je pense" |
|
| |||
| |||
| Bonjour ! je me présente, Barbouille, j'ai 37 ans, j'habite près de Lausanne en Suisse et je vais enfin visiter votre pays en mars prochain pour 3 semaines. mon job c'est l'informatique, et je suis sur mon pc tt la journée... autant dire que j'espère être active sur ce forum |
|
| |||
| |||
| Bonjour ! je me présente, Barbouille, j'ai 37 ans, j'habite près de Lausanne en Suisse et je vais enfin visiter votre pays en mars prochain pour 3 semaines. mon job c'est l'informatique, et je suis sur mon pc tt la journée... autant dire que j'espère être active sur ce forum |
|
| ||||
| ||||
| Bienvenue Barbouille !!! J'espère que tu te plairas sur ce forum, quand a ton voyage, je suis sure que tu vas te régaler !
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| |||
| |||
| merci de ta prompte réponse ! ça me change du rythme suisse... à ce propos, en "feuilletant" la discute, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de petits suisses dans le secteur... pas mal de français également... personnellement je suis originaire de hte savoie (thonon/annecy). j'ai comme l'impression que les mauriciens sont en minorité non ? |
|
| ||||
| ||||
| Hum, je sais pas si les mauriciens sont en minorité, certains sont ici en France, d'autres sur place, dans leurs belle ile...Oui, il y a quelques suisse, dont Pako par ex. Je connais bien Thonon les bains...J'y étais en colo quand j'étais gamine, plusieurs années de suite et j'adore la Savoie, quoi de plus normal pour une férue de randos ?lol C'est sympa de discuter avec des gens dispaché un peu partout !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| petite blague.... | damian | Papotages | 1823 | 22/11/2008 22h44 |
| UNE RENCONTRE SUR PARIS,CA VOUS DIS.(inscrivez vous) | Sheila | Papotages | 337 | 14/02/2008 10h37 |
| mariage à l ile maurice | dolfina | Discussions Générales | 18 | 02/08/2006 22h01 |
| Envoyez A Vos Amies | shehzad555 | Discussions Générales | 19 | 03/03/2006 13h09 |
| Une petite histoire pour nous tous... | elvicke | Discussions Générales | 7 | 31/03/2004 02h30 |