![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne parle pas de poissons, mais du pays, evidemment. Tu connais la martinique ? ou tu y es passé en touriste ?
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est une île que j'aime beaucoup aussi. |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde . Merci d'abord aux auteurs de ce site qui m'apparaît être de qualité , tant technique que sur le fond des posts que j'ai pu lire çà et là depuis que j'ai découvert le site hier ( par une abonnée Mauricienne de Skype qui a mis le lien dans son profil), et Merci aux gens qui vont dialoguer sûrement avec moi. J' habite à la Réunion depuis 15 ans et j'ai eu la chance de pouvoir aller 5 fois à Maurice et une fois à Rodrigues. Je m'intéresse autant à l'évolution (négative et positive) de la Réunion qu'à celle de Maurice et j'essaye de me tenir informé du maximum d'infos concernant la vie de ces deux îles si différentes. Je travaille dans le secteur dit de la "Justice", mais je préfère dire le "système judiciaire", car "La Justice", c'est autrechose. C'est un peu comme l'histoire des "îles soeurs" ou du "miracle Mauricien" ou du "Réunionnais assisté" et du "Mauricien malin" ... Je n'emploie jamais ces mots piégés de la langue de bois médiatique, car ces deux peuples sont pleins de gens respectables et de roublards, d'assistés,de malins, mais aussi de gens qui agissent vraiment en frères et soeurs. On ne peut pas réduire les relations entre deux peuples à des clichés insultants ou au contraire trop angéliques . Je dis çà en préambule, car j'ai vraiment envie d'échanger avec vous en toute franchise et humilité, et surtout en vérité et sincérité. Personnellement je n'écris pas pour me défouler ou pour me faire remarquer ou détester, mais pour vraiment dialoguer, évoluer, comprendre,changer mes positions,les défendre ... J'ai 55 ans et j'ai bien sûr des avis nuancés sur tout, pour avoir vécu pas mal de moments instructifs, mais je ne voudrais pas être trop "chiant" en donnant mon avis sur tout . Je ferai des efforts pour essayer d'intervenir dans les discussions juste lorsque j'aurai une petite lumière à apporter ou à solliciter. Je m'intéresse particulièrement aux cultures Indiennes et connais un peu la culture Tamil (à la Réunion, pas de Bhojpuri ni Telugu ni Hindi ou Marathi, mais des Tamouls qui ont presque oublié leur langue) et surtout je m'intéresse à tout ce qui rapproche, au Communautaire mais pas au Communautarisme, à tout ce qui relie en respectant les différences. Voilà un petit résumé pour présenter ce que je crois être. J'ai choisi le pseudo Myselfji parceque j'ai beaucoup d'affection aussi pour moi-même . La prochaine fois je ferai plus court, mais fallait bien se présenter un peu en détails la première fois. |
|
| |||
| |||
| Superbe introduction myselfji, j'espère que tu te plaira avec nous. N'hésite pas à donner ton avis, c'est ce qui fait l'intérêt de ce forum de pouvoir écouter tout les avis |
|
| ||||
| ||||
| bienvenu myselfjy a bientot alors pour nous eclairer de ta lumiere |
|
| |||
| |||
| Bonjour Myselfji et bienvenue sur le forum... J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Suis mauricienne et je vis en France. J'ai une affection particulière pour ton ile que je n'ai visité qu'une fois mais une grande partie de moi y est. Vue que t'as une grande affection pour yourselfji, ça ne nous gène pas du moment que tu nous parles de toi
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| Quel accueil chouette ! Merci Newbie J'avais fait une réponse longue malgré mes promesses, en racontant mon petit séjour la semaine dernière à Mahébourg dont je suis tombé amoureux , et j'ai été puni d'avoir enfreint ma Loi, car mon message s'est évaporé en cliquant Etant un coeur à prendre, j'ai mis ma photo sur mon profil . C'était à Ganga talao vendredi dernier, après que le Pandit m'ait jeté un sort car je suis monté voir Hanuman par le chemin de droite, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais on me reconnait quand-même . |
|
| ||||
| ||||
| Soit le bienvenu au Soleil Myselfji En plus tu arrives avec la période des fées ( voir rubrique avatar...lol ) Nous espérons donc non seulement de pouvoir t'enchanter mais que ce soit réciproque A plaisir de te lire
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| |||
| |||
| Bienvenue parmi nous Myseffji. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| petite blague.... | damian | Papotages | 1823 | 22/11/2008 22h44 |
| UNE RENCONTRE SUR PARIS,CA VOUS DIS.(inscrivez vous) | Sheila | Papotages | 337 | 14/02/2008 10h37 |
| mariage à l ile maurice | dolfina | Discussions Générales | 18 | 02/08/2006 22h01 |
| Envoyez A Vos Amies | shehzad555 | Discussions Générales | 19 | 03/03/2006 13h09 |
| Une petite histoire pour nous tous... | elvicke | Discussions Générales | 7 | 31/03/2004 02h30 |