Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 10h52
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Naynapen
Par défaut

Citation:
Envoyé par mérou
Salut Naynapen,
il est vrai que le marlin grillé sur le barbecue du catamaran entre les anses d'arlets et le diamant, ca a un coté sympathique que même un mérou se laisserait tenté facilement.
Un connaisseur !!!!
Je ne parle pas de poissons, mais du pays, evidemment.
Tu connais la martinique ? ou tu y es passé en touriste ?
Vieux 18/05/2006, 11h41
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Tu connais la martinique ? ou tu y es passé en touriste ?
Juste 15 jours au Robert pour le boulot et 2 x 1 semaine à Ste Luce pour les vacances et le boulot.
C'est une île que j'aime beaucoup aussi.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 12h53
Membre Junior

Wink Tiens, un nouveau !

Bonjour tout le monde .
Merci d'abord aux auteurs de ce site qui m'apparaît être de qualité , tant technique que sur le fond des posts que j'ai pu lire çà et là depuis que j'ai découvert le site hier ( par une abonnée Mauricienne de Skype qui a mis le lien dans son profil),
et Merci aux gens qui vont dialoguer sûrement avec moi.
J' habite à la Réunion depuis 15 ans et j'ai eu la chance de pouvoir aller 5 fois à Maurice et une fois à Rodrigues. Je m'intéresse autant à l'évolution (négative et positive) de la Réunion qu'à celle de Maurice et j'essaye de me tenir informé du maximum d'infos concernant la vie de ces deux îles si différentes.
Je travaille dans le secteur dit de la "Justice", mais je préfère dire le "système judiciaire", car "La Justice", c'est autrechose. C'est un peu comme l'histoire des "îles soeurs" ou du "miracle Mauricien" ou du "Réunionnais assisté" et du "Mauricien malin" ... Je n'emploie jamais ces mots piégés de la langue de bois médiatique, car ces deux peuples sont pleins de gens respectables et de roublards, d'assistés,de malins, mais aussi de gens qui agissent vraiment en frères et soeurs. On ne peut pas réduire les relations entre deux peuples à des clichés insultants ou au contraire trop angéliques .
Je dis çà en préambule, car j'ai vraiment envie d'échanger avec vous en toute franchise et humilité, et surtout en vérité et sincérité. Personnellement je n'écris pas pour me défouler ou pour me faire remarquer ou détester, mais pour vraiment dialoguer, évoluer, comprendre,changer mes positions,les défendre ...
J'ai 55 ans et j'ai bien sûr des avis nuancés sur tout, pour avoir vécu pas mal de moments instructifs, mais je ne voudrais pas être trop "chiant" en donnant mon avis sur tout . Je ferai des efforts pour essayer d'intervenir dans les discussions juste lorsque j'aurai une petite lumière à apporter ou à solliciter.
Je m'intéresse particulièrement aux cultures Indiennes et connais un peu la culture Tamil (à la Réunion, pas de Bhojpuri ni Telugu ni Hindi ou Marathi, mais des Tamouls qui ont presque oublié leur langue) et surtout je m'intéresse à tout ce qui rapproche, au Communautaire mais pas au Communautarisme, à tout ce qui relie en respectant les différences. Voilà un petit résumé pour présenter ce que je crois être. J'ai choisi le pseudo Myselfji parceque j'ai beaucoup d'affection aussi pour moi-même .
La prochaine fois je ferai plus court, mais fallait bien se présenter un peu en détails la première fois.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 12h58
Membre Senior

Par défaut

Superbe introduction myselfji, j'espère que tu te plaira avec nous. N'hésite pas à donner ton avis, c'est ce qui fait l'intérêt de ce forum de pouvoir écouter tout les avis
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 12h58
Membre Senior

Par défaut

bienvenu myselfjy
a bientot alors pour nous eclairer de ta lumiere
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 13h01
Membre Senior

Par défaut

Bonjour Myselfji et bienvenue sur le forum...

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Suis mauricienne et je vis en France. J'ai une affection particulière pour ton ile que je n'ai visité qu'une fois mais une grande partie de moi y est.

Vue que t'as une grande affection pour yourselfji, ça ne nous gène pas du moment que tu nous parles de toi ... oui oui, t'es tombé sur un forum de curieux!

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 14h46
Membre Junior

Thumbs up Cà c'est chouette !

Quel accueil chouette ! Merci Newbie , Mlle de Pompadour et Zaza au blog magnifique !
J'avais fait une réponse longue malgré mes promesses, en racontant mon petit séjour la semaine dernière à Mahébourg dont je suis tombé amoureux , et j'ai été puni d'avoir enfreint ma Loi, car mon message s'est évaporé en cliquant ... Bon, comme j'ai pas trop le temps là, je referai plus tard .
Etant un coeur à prendre, j'ai mis ma photo sur mon profil . C'était à Ganga talao vendredi dernier, après que le Pandit m'ait jeté un sort car je suis monté voir Hanuman par le chemin de droite, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais on me reconnait quand-même .
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 14h56
Membre Senior

Par défaut

Soit le bienvenu au Soleil Myselfji

En plus tu arrives avec la période des fées ( voir rubrique avatar...lol )
Nous espérons donc non seulement de pouvoir t'enchanter mais que ce soit réciproque

A plaisir de te lire

Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 15h17
Membre Senior

Par défaut

Bienvenue parmi nous Myseffji.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 15h18
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Myselfji
Etant un coeur à prendre, j'ai mis ma photo sur mon profil . Mais on me reconnait quand-même .
Oh, mais toi Prince Charmant n'attend que la baguette d'une bonne fée...j'ai l'impression

Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages