![]() |
| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la sanction pour l'instituteur | |||
| pour | | 0 | 0% |
| contre | | 12 | 92,31% |
| Sans opinion | | 0 | 0% |
| Laissons faire la justice | | 1 | 7,69% |
| Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| --Bonjour à tous: ---Je suis une affaire médiatique sur R.M.C et j'y ai participé. --Un sujet qui à mon avis est très important et j'aurai aimé avoir votre avis. ---Les faits: Un instituteur dans le nord de la France fait la réflexion à un élève de nettoyer son pupitre (sa table) qui était bordélique, devant le refus de celui-ci ,il vire tout de la table afin qu'il range. --L'élève a traité sur instituteur de connard .En réponse, il lui met une gifle. --Le père gendarme, avisé des faits par le responsable de l'établissement, arrive à l'école en tenue et dépose plainte pour "violence sur mineur en ayant autorité" ce qui est grave. L'instituteur a été mis en garde à vue, il est suspendu et en plus d'une sanction pénale pour le motif cité, peut se voir révoqué. ---Questions: Pour ou contre une sanction de l'instituteur? ---Commentaires: Quelle aurait été votre réaction en tant qu'instituteur, ou de parent? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Franchement si tous les profs que j'ai vu foutre des baffes devait être sanctionné....
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir Fredan. Je sais pas qu'elle aurait été ma réaction devant un coup porté a mon enfant, je suis contre tout chatiment corporel (meme si c'est le pape qui la donne ! En tout cas, la garde a vue, n'importe quoi ! Perso, j'ai déjà eu des profs qui m'ont collée pour des trucs injustifiés, et j'ai jamais rien dit, un adulte avait autorité sur moi, point barre. Ceci dit, je dis pas que c'est forcement une bonne chose... Un jour un mec m' a fait un geste degueu, vraiment obcène, j'étais en voiture, si il avait été en face de moi, c'est clair, que la gifle il y avait droit, ce sont les nerfs qui parlent...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Je trouve ce fait divers extèmement important pour en discuter ---Celà donne l'impression que tu te fous des concéquences |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui fredan, je donne l'impression de m'en foutre des conséquences...parcequ'il risque des choses ce professeur, mais il n'a encore rien pour le moment de si grave et aussi parceque je n'y étais pas et qu'en soit...pourquoi l'élève l'a traité de connard? C'est un fait divers...et le nombre de prof qui se prennent des "connards" dans la gueule tous les jours c'est fréquents, comme aussi parfois les claques aux élèves. La seule chose qui me désole ce sont ces parents qui ne pensent qu'à leurs enfants et les pensent toujours parfait au point d'aller défendre ça devant des tribunaux.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| j'essais d'enseigner a mon fils le respect, les injurent n'en font pas parti ni les coups. Ceci dit, je l'encourage aussi a se défendre... Je pense également que le père a une réaction excessive qui ne rendra pas service a son fils d'ailleurs, en le confortant dans son droit a insulter son professeur. Mais y a des proceduriers...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| bein à la reaction du père on peut comprendre pourquoi le fils réagit comme ca..il doit se sentir protegé de tout et pense pouvoir faire et dire n'importe quoi. la gifle elle est de trop..mais je pense que des fois quand on voit des petits enfants malelevés on se dit qu'ils meriteraient des fessés et apprendre a etre polis!!! |
|
| ||||
| ||||
| Mettre un prof en garde à vue pour une gifle, faut pas déconner!! On aurait dû mettre Bayrou en garde à vue lorsqu'il avait mis une gifle à un gosse dans la rue devant les caméras en plus!!
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |