![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous ---Question un peu spéciale. que j'ai placée sur rubrique papotage volontairement. ---Sur ce topic vous trouverez une question importante et d'actualité. vacances cauchemard a maurice -Vika crie à l'aide car les parents de sa compagne ne l'accepte pas. ---Que dire! ---Personnellement en tant que parents, je comprends la réaction car ils n'auront pas de descendant. ---J'attends vos critiques dont je suis certain ,qu'elle ne manqueront pas ---Que faire et que penser : A la place des amoureux ou des parents |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense que le bonheur de ton enfant est plus important que ton souhait d'avoir des petits enfants. Je pense aussi que s'il est décevant de penser ne pas avoir de petits enfants, il est de même pour le couple qui n'aura pas d'enfants. Mais d'un autre coté, ils auront peut être un enfant par d'autre moyen et donc tu aurais ta descendance. Franchement, je pense que des parents qui réagissent mal comme dans l'article ne mérite pas d'avoir des enfants. Les enfants a un moment donné deviennent des adultes qui sont libres de faire ce qu'ils veulent quand même. Je peux peut être comprendre la réaction des parents, certainement du au poids de la tradition, religion, etc ... mais en aucun cas je ne peux considérer cela comme acceptable. La loi devrait les punir (et même sévèrement). A la place du couple, j'enverrais balader la famille |
|
| ||||
| ||||
| Je suis d'accord avec Charm... et le poids de la religion ne doit s'appliquer qu'a ceux qui ont choisis de vivrent religieusement, et donc dans ce cas, les parents doivent respecter pour leur propres vies certains principes, leur fille a fait un autre choix, et en s'ingérant de cette manière dans sa vie privée, ils n'appliquent meme pas le choix que Dieu lui-même est censé nous avoir donner, de suivre ou pas sa voie. Pour moi, en tant que maman, je pense que c'est une situation que je vivrais mal également, pas pour ma descendance, mais je sais pas...Mais après, il faut se faire une raison, l'important est que nos enfants soient heureux et réussissent leurs vies, s'épanouissent, et que leurs choix soient les bons, pour eux. On a le cas dans la famille, c'est sur qu'au début, ça fait un choc, mais après, il est heureux, il va très bien, son copain est quelqu'un de très bien aussi, alors tout va pour le mieux ! Il vaut mieux ça, que vivre avec quelqu'un qui ne nous convient pas...Et c'est un vrai plaisir de voir les gens que l'on aime connaitre le bonheur...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Chacun est responsable de ses variantes comportementales. J'y mets une condition: Ne pas nuire à autrui. |
|
| ||||
| ||||
| l'homosexualité n'est pas un "choix" comportemental! que faire et que penser? ne rien penser et laisser vivre! |
|
| ||||
| ||||
| Est-ce en réponse à un post et dans l'affirmative lequel? |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que dans cette histoire les parents oublient quelquechose de fondamentale: la liberté. A son age la fille doit etre libre de son choix et les parents ne peuvent se limiter qu'à conseiller. Je pense que de ce coté la ils sont super égoiste, car ils pensent à eux et à ce que les gens vont dire sur eux...mais pensent-ils à leur fille? et aussi au risque de plutard ne plus jamais voir leur fille..après tout jusqu'à quand pourront-ils lui imposer leur choix et la sequestrer? Et avant que les parents pensent aux descendance...ils doivent se dire qu'il y a d'autres moyen d'avoir des bébés...et il y a l'adoption aussi... Bon la je ne lutte pas pour ou contre l'homosexualité..mais ce qui m'agace dans ces histoires c'est que les gens MAJEURS sont privés de LEUR DROIT et LIBERTé de faire un choix. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(C'est déjà difficile pour un enfant issu d'un divorce.) -Il répondra, je n'ai pas de PAPA mais j'ai deux mamans. C'est ça l'idéal pour un enfant! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eh bein ce ne sera pas plus dur que de dire: Mon père il nous a quitté, ou mon père c'est un alcoolique, ou mon père il nous frappe, mon père je ne l'ai jamais connu, il nous a quitté avant que je naisse... j'aurais preferé dire que j'ai deux mères que donner les raisons cidessus. Estce que deux homo doivent ne pas vivre leur vies et ne pas avoir d'enfant juste pour etre bien vu au regard de la société? Eh bein voila, c'est les parents hétéro qui devraient apprendre a leurs enfants de vivre avec les réalités actuelles et ne pas aller poser des questions d'une facon 'embarassante' aux autres enfants qui ne sont pas comme eux. Apprendre aux enfants a respecté les differences. Et les enfnats posent toujours les questions. A moi la niece de mon mari a demandé pourquoi je suis noire vraiment avec toute l'innocence du monde et mon mari lui a répondu d'une facon à lui expliquer les choses comme il faut..alors moi ca m'etonnerais pas qu'un jour un enfant en france demande a mon enfant metisse pourquoi il est moin blanc? eh bein à cause de ca je ne devrais pas avoir d'enfant??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant les parents....ce n'est pas à eux de choisir les personnes que vont aimer leurs enfants. l'important c'est leur bonheur, la descendance n'est pas une fin en soit. Enfin, d'accord avec vinca dans une grande partie. Je préfère savoir qu'un enfant à deux parents de même sexe que ceux qui n'en ont qu'un ou qui parfois vivent mal des beaux parents.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question sur l'homosexualite | mikolaj | Actualités de l'Ile Maurice | 10 | 17/06/2007 20h51 |
| l'homosexualité à maurice | chrisulric | Papotages | 9 | 28/10/2005 09h35 |