Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2008, 00h00
Membre Senior

Par défaut Critiques oui...mais constructives si possible..

Je sais que je vais m'attirés des foudres..mais je me posais une question après avoir vu les postes de Martine et de Taissa sur Maurice...
Je comprends les critiques qui peuvent et doivent etre constructives...
Mais quelques part...si on changeait tout se serait pas changer le caractère propre à cette ile...

Je veux dire si les gens viennent ici c'est pour trouver des trucs nouveaux, une autre facon de vivre qu'en france ou ailleurs...

Quelque part c'est pas utopique de vouloir que tout se passe bien ici?

Je prends l'example mme de mon mari qui n'aime pas le marché de Port-Louis ou ne comprends absolument pas la facon de conduire des Mauriciens...
Mais se serait pas triste et ennuyeux de revoir les meme choses qu'en France ou ailleurs?

Je ne dis pas que nous devons rester avec nos defauts... mais quand meme je pense qu'il faudrait vraiment etre prudent sur ce coté et que quand meme l'ile et ses habitants ont un travaille plutot délicat à faire en ce qu'il s'agit de changement...

parès tout si on devient un pays trop occidentalisé a quoi servirait 'il que les touristes fasses des kilometres pour venir ici...?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 16/02/2008, 01h09
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

ça dépend des critiques vinca. pour celle concernant taissa, c'est pas occidentalisé que de prendre soin de certaines choses... enfin je crois, je trouve ça assez constructif.
Pour Martine et les aéroports...être souriant est-ce occidental? Le contraste de l'aéroport c'est l'image d'accueil habituel des mauriciens, donc pointer un contraste, c'est constructif d'une certaine manière.
Vieux 16/02/2008, 01h52
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par vinca22 Voir le message
Je sais que je vais m'attirés des foudres..mais je me posais une question après avoir vu les postes de Martine et de Taissa sur Maurice...
Je comprends les critiques qui peuvent et doivent etre constructives...
Mais quelques part...si on changeait tout se serait pas changer le caractère propre à cette ile...

Je veux dire si les gens viennent ici c'est pour trouver des trucs nouveaux, une autre facon de vivre qu'en france ou ailleurs...

Quelque part c'est pas utopique de vouloir que tout se passe bien ici?

Je prends l'example mme de mon mari qui n'aime pas le marché de Port-Louis ou ne comprends absolument pas la facon de conduire des Mauriciens...
Mais se serait pas triste et ennuyeux de revoir les meme choses qu'en France ou ailleurs?

Je ne dis pas que nous devons rester avec nos defauts... mais quand meme je pense qu'il faudrait vraiment etre prudent sur ce coté et que quand meme l'ile et ses habitants ont un travaille plutot délicat à faire en ce qu'il s'agit de changement...

parès tout si on devient un pays trop occidentalisé a quoi servirait 'il que les touristes fasses des kilometres pour venir ici...?
Il ne faut pas perdre de vue que le tourisme est un des piliers de l'économie Mauricienne.

Et je pense que c'est cela qui va détruire progressivement l'âme de Maurice.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 10h50
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jflouis Voir le message
Il ne faut pas perdre de vue que le tourisme est un des piliers de l'économie Mauricienne.

Et je pense que c'est cela qui va détruire progressivement l'âme de Maurice.
Justement, scénario possible: On dépend des touristes¨--on fait TOUS pour les plaire--on se mets a les ressembler, a agir comme eux--et voila on perd notre essence même--on perd notre culture, notre façon de faire---et résultat les touristes s'ennuient--et plus de tourisme parce que Maurice sera devenu trop occidentalisé..trop vite...

Le manque de sourire..les pagailles à l'aéroport..d'accord mais je pense qu'il faut quand même être prudent...

Je pense que Maurice vend une image d'elle même qu'on est pas prêt a fournir...
On vend une image de Mauriciens souriants et joyeux, content de voir tout le monde.. eh bein non c'est pas vraiment ca..on a nos humeurs, nos coup de gueules... on est gentil oui..mais pas 24 heures sur 24...
les petits marchands qui foutent la pagailles, ou font du désordre..eh bein pour l'instant ils ont besoin de ça pour vivre....

il est vrai qu'il y a de l'exageration partout..mais bon on ne peut danser plus vite que la musique..
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 14h24
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par vinca22 Voir le message
Justement, scénario possible: On dépend des touristes¨--on fait TOUS pour les plaire--on se mets a les ressembler, a agir comme eux--et voila on perd notre essence même--on perd notre culture, notre façon de faire---et résultat les touristes s'ennuient--et plus de tourisme parce que Maurice sera devenu trop occidentalisé..trop vite...

Le manque de sourire..les pagailles à l'aéroport..d'accord mais je pense qu'il faut quand même être prudent...

Je pense que Maurice vend une image d'elle même qu'on est pas prêt a fournir...
On vend une image de Mauriciens souriants et joyeux, content de voir tout le monde.. eh bein non c'est pas vraiment ca..on a nos humeurs, nos coup de gueules... on est gentil oui..mais pas 24 heures sur 24...
les petits marchands qui foutent la pagailles, ou font du désordre..eh bein pour l'instant ils ont besoin de ça pour vivre....

il est vrai qu'il y a de l'exageration partout..mais bon on ne peut danser plus vite que la musique..
Bonjour Vinca22,

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse. Ce qui fait le charme de Maurice c'est justement cela.

Mais les arrivées et départs pourraient être un peu mieux pensés. Les structures de l'aéroport son inadaptées. Pourquoi par exemple le contrôle aux rayons X se trouve dans la salle principale des départs? Aucun possesseur de valises ne devrait plus avoir accès à celles-ci après ce contrôle.

Pour ce qui concerne l'amabilité des officiers d'immigration, personnellement, même si ce n'est pas agréable après 12 heures d'avion, cela n'a aucune incidence sur mes séjours.

Il y a peut être des critiques infondées, mais il y a suffisamment de gens intelligents sur ce forum et aussi de fins connaisseurs de Maurice pour faire la part des choses.

Ce qui est détestable c'est la négation systématique de la vérité et d'avoir un réflexe du type "Touche pas à mon pays".
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 21h00
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jflouis Voir le message
Bonjour Vinca22,

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse. Ce qui fait le charme de Maurice c'est justement cela.

Mais les arrivées et départs pourraient être un peu mieux pensés. Les structures de l'aéroport son inadaptées. Pourquoi par exemple le contrôle aux rayons X se trouve dans la salle principale des départs? Aucun possesseur de valises ne devrait plus avoir accès à celles-ci après ce contrôle.

Pour ce qui concerne l'amabilité des officiers d'immigration, personnellement, même si ce n'est pas agréable après 12 heures d'avion, cela n'a aucune incidence sur mes séjours.

Il y a peut être des critiques infondées, mais il y a suffisamment de gens intelligents sur ce forum et aussi de fins connaisseurs de Maurice pour faire la part des choses.

Ce qui est détestable c'est la négation systématique de la vérité et d'avoir un réflexe du type "Touche pas à mon pays".
ENFIN!

AÉROPORT Fluidité d'embarquement

Duval annonce l'introduction du Off Airport Check In

Une série de mesures seront introduites bientôt par Airport Management Ltd dans le but de décongestionner l'aérogare et de rendre le mouvement de passagers plus fluide, a annoncé au Mauricien, hier, Xavier Luc Duval, ministre du Tourisme, et des communications extérieures.
La mesure la plus importante concerne l'introduction du Off Airport Check in, à l'intention des touristes séjournant dans les établissements hôteliers. Ainsi, toutes les formalités concernant l'embarquement, la place dans l'avion, l'enregistrement de bagages, etc., seront désormais traités au départ des passagers de leurs hôtels respectifs. À leur arrivée à l'aérogare, les visiteurs n'auront qu'à déposer leur bagage à des drop off counters où ils obtiendront un ticket bagage avant de se diriger vers la salle de départ, cela après être passés par le comptoir d'immigration. Tous les bagages seront traités à l'étage inférieur où se feront les vérifications de sécurité. C'est seulement en cas de problème que les passagers concernés seront appelés pour contrôle.
Ces nouvelles dispositions devraient pouvoir éliminer les congestions devant les comptoirs des compagnies aériennes.
Afin de libérer la salle d'entrée de l'aérogare, des appareils de rayons-X ainsi que des tapis roulants seront transférés au rez-de-chaussée où se feront toutes les vérifications de bagages.
Afin de simplifier les procédures à l'arrivée et au départ des ressortissants mauriciens, le ministre du Tourisme présidera un comité ministériel composé de Rama Valayden et de Satish Faugoo. Selon les derniers chiffres publiés par le Bureau central des Statistiques, 1 177 231 arrivées ont été enregistrées à l'aéroport en 2007 représentant une croissance de l'ordre de 15,8% par rapport à l'année 2006. Au total, 1 176 130 départ (+17,1%) ont été enregistrés pendant la même période. Durant la même année le nombre de touristes a atteint 906 971 (+15,1%).
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 12h51
Membre Senior

Par défaut

On est envahi ou quoi??!!

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages