![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Il y a une contine mauricienne que vous connaissez peut être qui s'intitule "Pani nayba" = il n'y a pas d'eau C'est du bhojpuri. Est ce que quelqu'un aurait la traduction exacte de la chanson? En fait, j'étudie en cours les variations dialectales du hindi et le bhojpuri en fait évidemment partie... voici les paroles Paroles de "Pani Nayba" de Grup Abaim Pani nayba, Pani nayba, Pani nayba Chengen mengen, Pani bari, Pani nayba Chengen mengen, Pani bari, Pani nayba Bara Goodlands, Mein digree dale, Pani nayba Bara Goodlands, Mein digree dale, Pani nayba Bolo! Chengen mengen, Pani bari, Pani nayba Chengen mengen, Pani bari, Pani nayba Bara Mahebourg, Mein digree dale, Pani nayba Bara Mahebourg, Mein digree dale, Pani nayba Bolo! .... je suppose que c'est assez simple mais je comprends pas tout ! help.. bon, il ne me reste plus qu'à aller apprendre le marathi ... ![]() |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Euuh je comprends mieux le hindi que le bhojpuri, mais mes parents sauraient très certainement. (enfin sans trop m'avancer, ils ne pratiquent plus trop, mais ça doit leur être resté je pense) Je te mettrai la traduction dès que j'en sais un peu plus.
__________________ Mind is like a parachute...it works best when it's open ! |
|
| ||||
| ||||
| C rigolo comme langue je trouve, c un peu comme le patois par rapport au français. Je comprends le sens global de ta chanson, c qqn qui fait le tour de l'île pour trouver de l'eau, mais malheureusement, pani nayba... ![]() ( pour ce qu'il en reste de mes 6 années de cours d'hindi et un peu de tamil). Titit, comme je vais voir mes parents aujourd'hui, je vais poser la question à mon père.
__________________ http://www.flickr.com/photos/persephoneparadis/with/903964290/ http://persephone-et-le-paradis.blogspot.com/ "Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène". Ahmadou Kourouma |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Péna dilo, péna dilo, péna dilo bann tipti zenfant pé alle rode dé l'eau, mais péna dé l'eau bann tipti zenfant pé alle rode dé l'eau, mais péna dé l'eau Allons à Goodlands, (c'est qu'un endroit que tu as cité, mais tu dis l'endroit où tu habites normalement !), je vais mesurer le niveau de l'eau, mais il n'y pas d'eau Allons à Goodlands, je vais mesurer le niveau de l'eau, mais il n'y pas d'eau Ensuite c'est le même paragraphe, juste qu'ils vont mesurer le niveau de l'eau à Mahébourg, cette fois ! ![]() et le "bolo" ça signifie : "Dis le !" comme on dirait "tous ensemble" pour reprendre une chanson....
|
| ||||
| ||||
| ah, quelle efficacité!!! merci bcp les filles!!!!! hihihi, j'ai écouté la chanson sur noutizil... trop mimi avec tous les enfants qui chantent bon, ben maintenant je vais pouvoir la chanter à mes futurs enfants ![]() |
|
| ||||
| ||||
| dommage qu il n y ait pas le son avec , j'ecouterai bien ange ou nous chanté cela ![]()
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| ||||
| ||||
| Tous aux abrisssssssssssssss
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Mon père m'a donnée la mm traduction que les parents de la miss. Oui, donc Ange'Ou, fais nous donc une petite choré avec ta cruche ds le creux de ton bras...
__________________ http://www.flickr.com/photos/persephoneparadis/with/903964290/ http://persephone-et-le-paradis.blogspot.com/ "Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène". Ahmadou Kourouma |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Surtout toi Soledad, ta voix est vraiment exceptionnelle ! Et non, je ne connaissais pas cette chanson, c'est ma mère et ma tante qui me l'ont chanté J'ai écouté sur radiomoris l'autre chanson qui s'appelle "ti marmit" mais du même groupe je crois : Mette la main là haut, mette la main lor lé rein....
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |