![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je suis à la recherche d'adresse ou coordonnées mail ou téléphoniques des bureaux d'état civil régionaux, notemment du disctrict de Savanne (Chemin Grenier et Souillac) et Rivière Noire (Case Noyale et Bambou) je suis déja allée sur le site du gouvernement. Je sais que le bureau central de Port-Louis regroupe toutes les infos mais ils ne répondent à aucun mail ni courrier, sans parler du fax qui ne marche pas non + Je pourrai les appeler me direz vous mais je n'ai aps envie de perdre des unités en sachant que je vais surement être envoyée sur les roses... Donc je me demande si ce n'est pas plus judicieux de m'adresser directement aux bureaux régionaux... sachant que certains de ces derniers sont informatisés... et je suppose, disposent d'un fichier commun. Si ça peut aider, voici la liste des sub-offices par district. PORT LOUIS 2. Dr. Jeetoo Hospital PAMPLEMOUSSES 3. Pamplemousses 4. Terre Rouge 5. Triolet 6. Long Mountain 7. Plaines de Papayes RIV. DU REMPART 8. Piton 9. Goodlands 10. Grand Gaube 11. Grand Bay 12. Poudre D’Or 13. Le Ravin FLACQ 14. Central Flacq 15. Lallmatie 16. Riviere Seche 17. Sebastopol 18. St. Julien D’Hotman 19. Trou D’Eau Douce 20. G.R.S.E. 21. Laventure GRAND PORT 22. Mahebourg 23. Rose Belle 24. Plaine Magnien 25. Old Grand Port 26. St. Hubert New Grove SAVANNE 28. Souillac 29. Chemin Grenier 30. Baie du Cap 31. Riv. des Anguilles Grand Bois MOKA 33. Moka 34. Quartier Militaire 35. Montagne Blanche RIVIERE NOIRE 36. Bambous 37. Petite Riviere 38. Case Noyale PLAINES WILHEMS 39. Rose Hill 40. Beau Bassin 41. Phoenix 42. Vacoas 43. Quatre Bornes 44. Curepipe RODRIGUES 45. Port Mathurin 46. La Ferme AGALEGA 47. St. Rita ST.BRANDON 48. Petite Raphael |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| bon j'ai trouvé quelques adresses... reste plus qu'à savoir s'ils ont une adresse internet et avoir leur numéro de tel PORT LOUIS Dr. Jeetoo Hospital Addr:Volcy Pougnet Street Port Louis PAMPLEMOUSSES Pamplemousses Addr:Social Security Office Pamplemousses RIV. DU REMPART Piton Addr:NPF Building Piton FLACQ Flacq Addr La Source,Flacq GRAND PORT Mahebourg Addr:2nd Floor NPF Building Mahebourg SAVANNE Souillac Addr:Royal Road Souillac MOKA Moka Addr:Moka District Court Moka BLACK RIVER Bambous Addr:Royal Road Bambous PLAINES WILHEMS Rose Hill Addr:1st Floor,NPF Building Rose Hill Curepipe Addr:Remono Street Curepipe |
|
| ||||
| ||||
| Alors j'ai pas tout eu, mais je vais te laisser les numeros.. Port -louis - 212 32 01 Pamplemousses - 243 36 61 Riviere Du Rempart - 412 03 69 Flacq - 413 21 26 Grand Port - 634 50 35 Moka - 433 23 60 Black River - 452 25 63 Rose hill - 464 66 23 Curepipe - 697 05 97 Voila |
|
| ||||
| ||||
| super! merci pearl ![]() j'ai eu beau chercher sur l'annuaire de Maurice et sur le site du gouvernement, j'ai pas trouvé... |
|
| ||||
| ||||
| Oui yen a pas sur l'annuaire.. jai du appelle au service renseignement Alors je pense pour ca faudra me faire un Western Union pour l'appel |
|
| ||||
| ||||
| hihihihi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pearl; est ce que tu sais si on peut se procurer des actes d'état civil mauricien depuis l'étranger ? et si oui, tu sais comment faire? Sur le site du gouvernement, ils disent que c'est possible pour les non résidents, contre 2 livres sterling il me semble (l'arnaque quand on sait que le timbre coute 25Rs!) mais impossible d'avoir plus d'infos..et comme j'arrive pas à les joindre...grrr.. j'ai pas envie de leur envoyer des sous sans avoir la certitude de recevoir mes actes! en fait j'en ai plusieurs à demander (essentiellement pour des recherches généalogiques) ... je peux justifier de mon identité avec mon passeport mauricien ou ma carte d'identité mauricienne s'il le faut. comment ils font les mauriciens non résidents et sans famille sur place pour obtenir leur acte de naissance??????!!! allez si tu réussi à obtenir ce renseignement, j'augmente le montant de ton western union!!! |
|
| ||||
| ||||
| Hahaha! Bon j'ai des amies comme toi en france mais eux ils ont de la famille ici.. Et puis je pense que c'est la seule moyen d'obtenir ton extrait d'acte de naissance..Je ne saurai te dire comment font ceux qui n'ont pas de la famille ici a maurice, mais je vais essayer de me renseigner.. |
|
| ||||
| ||||
| Alors, pour ceux que ça interesse, j'avais demandé des actes il y a un petit bout de temps par mail/fax/courrier (j'ai essayé tous les moyens!) au Civil Status Office de Port Louis et ils m'ont répondu. Ils m'ont demandé 10 euros en mandat international à l'ordre de "Government of Mauritius" pour 6 actes. J'ai reçu mes actes 1 mois après en recommandé international. Donc, ce n'est pas impossible depuis l'étranger d'obtenir des actes d'état civil (pour un peu qu'on ait les dates et lieux exacts). Il faut juste un peu de patience. |
|
| |||
| |||
| Messieurs, je vous ai adressé deux lettres recommandées avec AR et vous les avez reçues. Merci. mais vous ne m'envoyez pas ce que je désire : il me faudrait un papier officiel indiquant que je ne suis plus mariée avec Mr. AHMED DEEBEELY, rue stevenson à Cassis; En fait je n'ai jamais vécu maritalement avec lui...J'ai absolument besoin d'un papier indiquant l'annulation du mariage.. Je ne peux pas rentrer à Maurice on ne me donne pas de visa il faut absolument que mon mariage soit rayé sur mon extrait de naissance. Vous avez mon adresse E.Mail, vous pouvez scanner je vous donne mon adresse postale : G. Vandeputt BP 341 101 TANANARIVE Madagascar, attention nous avons la guerre civile le courrier met 15 jours et n'est pas sûr. Messieurs, je vous supplie de me répondre de me donner ce que je vous demande c'est très important. répondez moi au moins recevez mes remerciements et mes bonnes salutations Ghislaine Vandeputte |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| état civil de maurice | yan007 | S'installer à Maurice | 0 | 14/11/2007 07h31 |
| Mariage Civil (franco-mauricien)a l'etat civil de maurice | vinca22 | Discussions Générales | 50 | 18/10/2007 13h54 |
| Recherche bonnes adresses clubs de plongée sérieux | schoumi | Discussions Générales | 11 | 29/07/2007 23h20 |
| actes d'état civil | francinoulette | Discussions Générales | 1 | 11/05/2005 07h28 |
| possibilities of getting resident status ? | patricklambaux | Discussions Générales | 3 | 05/01/2004 11h38 |