![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous ---Lorsque je réponds à un message, il y a une rubrique "TRACKBAK" et cette phrase: Send Trackbacks to (Separate multiple URLs with spaces): ---Quelqu'un peut-il m'expliquer ? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| désolée je ne sais pas ce que ça veut dire...
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| |||
| |||
| Un trackback est un système de liens inter-blogues semi-automatisé. Il permet aux auteurs de relier des billets de blogues différents et parlant du même sujet, ou se faisant référence. (Source Wikipédia) |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation: ---Celui ou celle qui utilise cette rubribrique m'explique la fonctonnalité --Merci |
|
| ||||
| ||||
| Voici un petit exemple. Supposons que Pierre publie sur son blogue un billet décrivant la recette de la quiche lorraine. Marie aime la quiche lorraine et c'est une lectrice assidue du blog de Pierre. Elle apprécie la recette, mais elle recommande quant à elle de faire revenir les lardons. Marie publie sur son propre blog sa recette personnelle, en forme de commentaire sur le billet de Pierre (vers lequel elle placera probablement un lien hypertexte). Pierre et les autres lecteurs de son blog trouveraient sans doute intérêt à parcourir ce billet-commentaire de Marie : il traite d'un sujet connexe et propose une variante intéressante. Le trackback va permettre d'établir un lien depuis le billet de Pierre vers le billet de Marie, qui le complète et le commente. C'est le logiciel qu'utilise Marie pour publier son blog qui indique par trackback au logiciel de Pierre l'existence du billet-commentaire. Pour cela, Marie consulte le billet de Pierre et recherche l'URL de trackback du billet sur lequel elle réagit sur son propre blog. Muni de cette adresse URL, le logiciel de Marie entre en contact avec le logiciel de Pierre et lui envoie un trackback. Au cours de cette opération, le logiciel de Pierre récupère le titre du billet de Marie, sa description et l'URL à laquelle on peut le consulter. Si Pierre a activé cette fonction, son logiciel peut alors automatiquement afficher (tout comme il afficherait un commentaire) les informations sur le billet-commentaire de Marie et un lien permettant aux visiteurs du carnet de Pierre d'aller lire ce billet.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| ||||
| ||||
| ---Merci benoit16, ---Très explicite mais il m'a fallu le relire plusieurs fois. ---Comme on dit, je comprends vite mais il faut longtemps. ---Merci encore d'avoir pris la la peine de faire cet exposé detaillé. |
|
| ||||
| ||||
| Je comprends mieux aussi , merci le pape |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pbl technique pour consulation de compte bancaire | fredan | Discussions Générales | 10 | 26/01/2008 15h57 |
| besoin inf | rjndr | Discussions Générales | 1 | 31/12/2006 21h03 |
| Technique pour nettoyer et vider les ourites | tiyola | Saveurs de l'Ile Maurice | 7 | 19/03/2006 15h22 |
| Chagos Support Forums / Forums de Soutien aux Chagossiens | wongnow | Papotages | 17 | 10/09/2005 17h35 |
| Manifestation de soutien à Dieudonné | Madras | Discussions Générales | 5 | 30/03/2004 17h50 |