![]() |
| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Avez vous peur de vieillir | |||
| oui | | 4 | 28,57% |
| non | | 8 | 57,14% |
| Sans opinion | | 2 | 14,29% |
| Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ---Etrange comme sujet mais cette question est prenante ---Personnellement, je réserve ma réponse après le sondage car j'ai mon avis à donner en fonction des réponses à ce sondage. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| question existentielle s'il en est, la peur de vieillir est je pense liée à l'age et/ou aux soucis de santés de chacun. Mais avant tout, en tout cas dans mon cas, ce n'est pas vraiment le fait de vieillir qui fait peur, c'est dans l'ordre des choses, c'est de se rendre compte que petit à petit on est plus aussi "efficace" qu'avant et que ça n'ira pas en s'améliorant ;D |
|
| ||||
| ||||
| idem que Newbie, et surtout la peur des maladies.
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| |||
| |||
| Peur de vieillir ? A quoi bon avoir peur de ce qui est inéluctable...j'aurais , quant à moi , plutôt peur de MAL vieillir, de perdre mon intégrité mentale ou cérébrale , suivez mon regard ...> Alzheimer
__________________ L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli...( proverbe africain ) |
|
| ||||
| ||||
| Je donnerai ma réponse en fonction de la réponse que fredan donnera en réponse aux réponses des autres
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Une fois de plus tu n'as pas loupé l'occasion de me reprendre ---Mais je vais donner mon avis suite au message de JOSELLE |
|
| ||||
| ||||
| Peur de vieillir , pas trop mais de nos jours on peut retarder l'inéluctable ... Finalement , comme vous le dites ;quand la santé va ,tout va |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Je pense que c'est la première fois que je te fais une réponse? ---Moi, j'ai peur de vieillir et je suis en train de vieillir à vitesse grand "V" ---Depuis novembre j'ai pris 6 kgs sans rien manger de plus, de 64 je viens de passer à 70. J'ai toujours mal au dos. ---Le physique c'est pas trop grave, ni mes cheveux gris devenus blancs mais c'est effectivement l'ADZHAIMER qui me fait peur. ---Je prends maintenant un agenda pour noter et j'ai du mal à me souvenir des dates de naissance ainsi que les prénoms de mes petit enfants. Il faut dire que je ne l'ai vois pas souvent. ---Oui!! j'ai peur de vieillir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'année dernière j'ai pris aussi, faute aux medocs, j'ai arreté, j'ai reperdu, pas toujours facile de cerner ce qui nous embompointe, mais pas forcement le fait de vieillir. L'Elhzeimer, ça aussi, ça fait vraiment peur, on a un cas dans ma famille, parait que l'hérédité peut jouer...olala... Mais profitons du moment présent....
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| |||
| |||
| merci Fredan, c'est vrai que c'est la 1ère fois que tu me fais une réponse... Tu dis que tu notes , c'est plutôt positif, je connais des jeunes qui le font.. si tu crains (comme moi) cette fichue alzeimer, consulte sans tarder... La prise de poids à partir d'un certain âge est quelques fois dûe au manque d'activité physique...(marche , vélo , natation)... La vieillesse est notre lot à tous , si nous avons la "chance" d'y arriver, autant la vivre le mieux possible en s'investissant dans des activités valorisantes... Bon , c'est mon avis...chacun fait comme il veut ou il peut... Il faut vivre aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain..
__________________ L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli...( proverbe africain ) |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avez vous un notificateur pour vos courriels! | fredan | Papotages | 18 | 03/02/2008 03h56 |
| avez vous remarqué? | dodo1 | Discussions Générales | 1 | 11/10/2006 23h26 |
| Si vous avez des questions, j'en viens... | Ricard92 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 45 | 02/10/2005 23h39 |
| Vous avez dit paradis?? | BlackMRU | Discussions Générales | 27 | 09/10/2004 01h49 |
| répondez à ma question si vous avez la resp. | Sheila | Discussions Générales | 12 | 05/08/2004 20h35 |