![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| |||
| |||
| L'objectif de 2m de touristes pour 2015 a mon avis est tout simplement suicidaire, pas bon du tout pour Maurice a plusiers niveaux surtout dans le plan ecologique. En effet Maurice (M. Duval) ne cible pas ces touristes qui vont en Turquie pour 300eur, il envisage plutot faire venir encore plus des touristes 5* mais je ne pense pas que cela soit realisable. Ce genre des touristes cherchent l'exclusivite et je vous me direz qu'il y aura d'exclusif avec 2m des touristes anuels, avec des hotels partout le litoral (et des IRS), les lagons plaines des bateaux. Le charme de Maurice sera loin a trouver et cela rassamblera plutot a n'importe quelle ile des Caraibes. Les touristes habituels de Maurice 5* donc ne viendront plus et il se peut que ca soit les touristes 3* (maison d'hotes, auberges, etc.) qui prendront le relais. Si cela c'est bon ou pas pour Maurice je ne sais pas, y'a des choses positives et negatives... |
|
| |||
| |||
| les 2 millions de touristes, Maurice y arrivera, ce n'est qu'une question de temps ... 2015 ou 2020 ... après ou avant ... peu importe mais Maurice y sera. Mais c'est vrai que la bonne question est : quels touristes ? Les 5* ou les 3*. Au prix du billet d'avion et des taxes d'aéroport à mon avis cela va rester très cher donc plutôt des touristes aisés donc plutôt du 5*. 2 millions cela parait bcp par rapport au million actuel mais si on regarde de haut, ce n'est pas énorme même si on prend en compte le fait que l'île n'est pas immense. En fait rien qu'en "optimisant" les saisons (dur quand il fait froid comme maintenant à Maurice alors qu'il commence à faire chaud en Europe) tu peux augmenter de 50%. Donc en final, si on augmente la capacité d'un tiers, ce qui est largement faisable sans défigurer l'île, en "exploitant" le potentiel du Sud et de Rodrigues et si on améliore un peu l'existant on arrive à 1,4 millions. Puis il faut "remplir" la basse saison et cela fera les 2 millions. Cela fera naturellement les plus riches touristes qui viendront à la haute et bonne saison et les moins aisés qui viendront quand il y aura de la place moins cher c'est à dire en basse saison. Tiens, voila que je raisonne en gestionnaire/visionnaire ("optimiser", "exploiter"), cela me fait sourire, je pourrais peut être postuler pour être ministre du tourisme dans quelques années. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonjour, effectivement le prix de l'essence était il y a une semaine a 1 euros....cher pour les portes monnaies...soit 41 rs si je ne me trompe pas. Pour la "basse saison", moins cher, plus accéssible, j'avais peur du temps, mais sincèrement, meme avec des températures plus basses et pas mal de pluie, ça reste assez chaud, dépaysant, on peut se baigner quand meme, même moi qui suis une "frileuse du sud", bref 2m de touristes, avec des "3 étoiles" en basse saison, pourquoi pas, s'ils n'exagèrent pas trop sur les billets et les taxes d'aeroport... ![]()
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai trouvé ton post intéressant car tu proposes, en plus du "haut de gamme", de fabriquer un produit fini, du tourisme "prêt à porter" avec, en plus, des périodes de soldes et de promotions . Mais il n'est pas prouvé que jouer sur 2 tableaux sera une bonne chose. Qui nous dit que l'une ou l'autre clientèle acceptera cette dualité ? Ce qui attirait beaucoup de gens à Maurice c'est l'authenticité de la terre et du peuple... et la rareté de l'expérience. Sinon, autant aller aux Canaries. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon, je reste dans l'idée que le "low cost" n'est pas une bonne chose... Les beaufs iront passer leurs vacances en Afrique du Nord... Oui et alors ? |
|
| |||
| |||
| après avoir lu ce post, j'ai lu dans l'express d'aujourd'hui qu'ils se lançaient dans un branding de la destination Maurice (pour dépasser l'image sea sun & sand). J'ai aussi lu que le remplissage actuel était mauvais (dans les 40/50%) dans les hotels de moins de 90 chambres. En gros y a du boulot .... mais il faut dire qu'avec le pétrole cher, la crise des subprimes, la crise économique et alimentaire, la priorité n'était pas forcément de venir se dorer la pilule à Maurice. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cela restera une destination chère qui ne sera pas en concurrence avec la Tunisie (sans vouloir offenser la destination Tunisie). |
|
| |||
| |||
| Moi j'ai peur qu'une afluence massive des tourites "low cost" ne change pas trop la mentalite positive et "innocente" (dans le sens "pure") de la plus part des mauriciens. On a des bons examples sur plein des destinations "backpacker" tels comme la Thailande, l'Amerique Central, les Caraibes... Je sais que je generalise et que pas tout ce genre des touristes agissent pareil mais j'ai pu observer que la pluspart parmis eux ont comme objectif "depenser le moins possible pour faire durer le sejour le plus long possible" et assez souvent cela passe par traiter la population locale avec un peu moins de respect. Il suffit de regarder la pluspart des postes sur Lonely Planet et La Guide du Routard pour s'en rendre compte. Moi-meme j'ai etais "backpacker" quand j'etais plus jeune, j'ai visite plusiers pays dans le monde et j'ai constate souvent a quel limit la population locale devenait "agressive" et consommationiste a cause de la facon qu'ils etaient habitues d'etre traites par les "backpackers". Pour moi la venue des ces touristes serait du "culture-shock" total pour les mauriciens. Maintenant je ne veux pas dire que les touristes 5* soient tous eduques, polis et respectueux avec les mauriciens (y'a des cons partout) mais en grande mesure ils le sont plus que les autres. PS : Je vais me faire griller maintenant... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Baisse des prix du billet d'avion Réunion-Maurice | petite fleur doré | Actualités de l'Ile Maurice | 34 | 02/07/2007 14h10 |
| billet d'avion | mikli60 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 11 | 18/10/2006 22h29 |
| billet d'avion | pam77 | Discussions Générales | 1 | 02/09/2006 23h25 |
| billet d'avion pour maurice | pam77 | Discussions Générales | 5 | 28/08/2006 21h47 |
| Billet d'avion | indeepdark | Discussions Générales | 9 | 14/06/2005 01h34 |