Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Papotages

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2008, 12h51
Membre Senior

Unhappy Billet d'avion et flambée du prix du pétrol!

Bonjour à tous
---Mon pouvoir d'achat va encore en prendre un coup cette année

---Depuis 18 ans, je suis fidèle à SADER VOYAGE et depuis 3 ans mon billet AR à la même époque pour un séjour de plus de trois semaines est passé de 1024, 1140 et la surprise d'hier c'est 1345€ depuis genève dont les prix selon l'agence ne peuvent pas être négociés !
---Je peux bénéficier d'une réduction de 100€ en partant de Paris ce qui me coûterait plus cher encore!

---Je ne sais pas où on va, mais ce qui est certain, c'est qu'on y va
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 21/06/2008, 14h45
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par fredan Voir le message
Bonjour à tous

---Depuis 18 ans, je suis fidèle à SADER VOYAGE et depuis 3 ans mon billet AR à la même époque pour un séjour de plus de trois semaines est passé de 1024, 1140 et la surprise d'hier c'est 1345€ depuis genève dont les prix selon l'agence ne peuvent pas être négociés !
---Je peux bénéficier d'une réduction de 100€ en partant de Paris ce qui me coûterait plus cher encore!

Bonjour Fredan,

C'est quoi déjà PAF?

Policier Ayant du Fric.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 14h59
Membre

Par défaut

Bonjour Fredan,

Je supose que votre date de depart est vers fin 2008/debut 2009 ?

Suis desole pour vous mais cela va encore devenir plus cher a partir de 2009, on prognose un barril de petrol a USD 200 pour 2009. Sachant que le petrol fait 50% du prix d'un billet d'avion et qu'Air France achete le barril a USD 80 pendant 2008 (dossier tres bien negotie) je vous laisse faire les calculs.

Le plan de 2m de touristes pour 2015 est tout simplement pas realisable a cause de cela.

En attendant il faut pousser les gouvernement puis qu'ils poussent Shell, BP, Total, etc. a investir sur des energies alternatives ! Le message doit venir des gouvernements !
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 15h33
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par ledodoblanc Voir le message
Bonjour Fredan,

C'est quoi déjà PAF?

Policier Ayant du Fric.
---Bonjour ledodoblanc
---En fait c'est Pouvoir d'Achat Foutu
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 16h09
Membre Senior

Par défaut

Je suis moi aussi client de SADER et effectivement pour un départ fin novembre et un retour fin février les prix ont fait un saut.

Chez Corsair c'est plus de 1500€ par personne!

Chez SADER comme chez Mauritours le plus c'est qu'on peut choisir sa place.

Je pense qu'il est difficile de trouver mieux pour cette période.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 18h09
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Giorgio B Hills Voir le message
Bonjour Fredan,

Je supose que votre date de depart est vers fin 2008/debut 2009 ?

Suis desole pour vous mais cela va encore devenir plus cher a partir de 2009, on prognose un barril de petrol a USD 200 pour 2009. Sachant que le petrol fait 50% du prix d'un billet d'avion et qu'Air France achete le barril a USD 80 pendant 2008 (dossier tres bien negotie) je vous laisse faire les calculs.
En attendant il faut pousser les gouvernement puis qu'ils poussent Shell, BP, Total, etc. a investir sur des energies alternatives ! Le message doit venir des gouvernements !
---Tu as raison mais cest pas demain la veille que les avions tourneront à l'énergie économique!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 21h00
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredan Voir le message
Bonjour à tous

Fredan ,toi qui est retraité pourquoi ne pars tu pas dans les périodes "creuses " ? Depuis Geneve , en mai et juin , l'offre était à 1000 Chf TTC (600 €) ,avec Air mauritius c'est là qu'il faut en profiter . Surtout si on n'est pas coincé avec les vacances scolaires
Air Mauritius
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 20h03
Membre

Par défaut

Aujourd'hui sur l'express:

"Après avoir fait des profits de Rs 723 millions pour l’année financière 2007-2008, « Air Mauritius » s’attend à une baisse des profits pour l’année financière 2008-2009, soit Rs 176 millions attendues. Associée au développement du tourisme, la compagnie nationale a vu le poids du carburant atteindre 45 % des coûts opérationnels et a déjà arrêté un premier plan de réduction de 3 % de ses vols, soit 80 vols. Et ce à un moment où l’objectif de croissance pour atteindre 2 millions de touristes en 2015 passe par une augmentation moyenne annuelle de 10 % dans les arrivées touristiques, donc davantage de vols. Au-delà de la réduction des vols, c’est l’impact de l’augmentation du billet d’avion sur les vols long-courriers qui devient inquiétant. Très inquiétant. "

l'express dimanche
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 20h27
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Fredan ,toi qui est retraité pourquoi ne pars tu pas dans les périodes "creuses " ? Depuis Geneve , en mai et juin , l'offre était à 1000 Chf TTC (600 €) ,avec Air mauritius c'est là qu'il faut en profiter . Surtout si on n'est pas coincé avec les vacances scolaires
Air Mauritius
---Bonjour Pako
---Tu as parfaitement raison mais mon épouse n'est pas encore à la retraite, disons que dans deux années on pourra faire ce système. Mais les voyages à 650€ offerts sont pour des séjour de 15 jours. Tout comme "corsaire". dont j'ai une confiance limitée.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 20h42
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Giorgio B Hills Voir le message
" l’impact de l’augmentation du billet d’avion sur les vols long-courriers qui devient inquiétant. Très inquiétant. "
---C'est effectivement un gros problème pour Maurice car ils comptent sur le tourisme et nous, on voit également notre pouvoir d'achat!
---Combien vaut 1 litre d'essence maintenant à Maurice? l'année dernière il était à Rs40. c'était déjà énorme.
---Les agences de voyages en France offrent des séjours compléts de 12 jours en afrique du nord et la Turquie pour 300€. Ya pas photo, c'est inquiétant pour Maurice .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages